Relooking perso: acromion

acromion
Glam'bulleuse

Relooking perso: acromion

Messagepar acromion » ven. avr. 18, 2008 14:58

Voilà je vous expose mon petit souci...tout est relatif ;)

la plupart des gens me donnent 5 ans de moins que mon âge ( j´ai 28 ans ) et ca commence un peu à me peser. Moi même je ne me sens pas trop en adéquation avec mon âge.
Je suis encore étudiante et autour de moi , les gens ne font pas trop attention à leur style, alors j´ai un peu perdu mes repères, par rapport à si je travaillais en entreprise par ex.

J´aimerais passer à un style chic et classique mais sexy à la fois, par où commencer ? je pense avoir une bonne partie de ma garde robe à refaire.
Par exemple, les jeans : sont ils à proscrire ?
Je mets aussi très rarement des talons, parce que je trouve que ca fait un peu trop, y en a t´il parmi vous qui en mettent tous les jours ?
Une vraie coupe de cheveux cela peut peut être aider ?

Merci de votre aide :)

Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » ven. avr. 18, 2008 14:59

je te dirais de mettre ce post dans relooking :D
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » ven. avr. 18, 2008 16:24

tu peux peut-être poster une photo pour qu'on puisse te donner des conseils par rapport à ta morphologie :wink:

en tout cas, pour les questions que tu te poses :
je pense que le jean n'est pas à proscrire, avec un petit pull classe en hiver (genre gris en cachemire) et des talons, ça fait tout à fait chic !
Les talons, je pense qu'à 28 ans ça ne fait pas "trop". Si tu étais lycéenne je comprendrais que tu aies des appréhensions, mais là je pense que tu peux y aller, mais uniquement si tu te sens à l'aise dedans ! et puis aussi il y a des chaussures à talons qui font très bien "journée" (comme des bottes à talons, ou des salomés) et d'autres que je réserverais plutôt aux soirées, aux sorties (talons très fins, etc.)

Ensuite tout va dépendre de ton style actuel, de si tu veux radicalement en changer ou simplement chercher des petites astuces pour "l'améliorer" :wink: Dis-nous en un peu plus sur toi ! :)
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
didi34
Glam'experte

Messagepar didi34 » ven. avr. 18, 2008 16:34

j'ai exactement le même problème que toi acromion, même age, tjrs l'air plus jeune et en plus je suis étudiante , je ne sais quel style adopter meme si j'adore les fringues, donc je suis preneuse pour vos conseils les filles...

Par contre je pense que porter des talons pas trop fins en journée c'est la bonne équation (pour ma part,je déteste mettre du plat) et en plus ca fait moins "gamine" que les ballerines que je vois aux pieds de toutes le minettes de Montpellier du collège a la fac, et le jean sera toujours dans ma garde robe car c'est un indémodable et je trouve que ça ne rajeuni pas a partir du moment où tu le mets avec un haut plus "femme" ou une petite veste chic avec de jolis accessoires pas trop cheap
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » ven. avr. 18, 2008 16:44

je mets des jeans même pour être chic (j'ai 55 ans); c'est un vêtement qui se prête à toutes les situations à mon avis, à condition de bien le choisir et de l'accessoiriser.
tu peux mettre des talons sans crainte!
assume ton style, même si les filles que tu côtoies n'ont pas forcément le même.
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » ven. avr. 18, 2008 16:55

Martina tu fais tellement + jeune!

Pour en revenir au sujet, Acromion tu trouveras plein d'idées de tenues dans style du jour,
Sinon tu pourrais poster tes tenues habituelles dans relooking, les filles ont été de très bon conseil pour moi.
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » ven. avr. 18, 2008 16:58

:oops: merci!! :oops: :oops:
mets aussi une photo de ta coupe actuelle de cheveux, pour qu'on voie si elle a besoin d'être changéd (mais ça fait toujours plaisir de changer de tête, surtout quand on veut un nouveau look!) et qu'on te donne des conseils sur celle à adopter le cas échéant!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. avr. 18, 2008 17:04

Pour moi, à 28 ans, il n'y a que des jeans au délavage hasardeux que tu devrais éviter ; un jean brut, gris, noir, voire blanc, c'est un bon basique !
Pour les talons, moi j'ai 23 ans et j'en porte grosso modo un jour sur deux, en alternance avec des ballerines. Si tu veux te lancer, je te conseille plutôt des talons assez larges, bien stables, pas trop hauts. Camper en fait des très bien par exemple.
Si tu veux faire plus habillée, je te dirais de miser sur une petite veste, des robes, des jupes, des blouses ...
Qu'est-ce que tu entends par une "vraie coupe de cheveux" ? Structurée ? Avec un brushing ?
Oh et une lecture instructive : L'Armoire idéale des paresseuses. Je pense que tu y trouveras des pistes de réflexion ! :wink:
Dorémi
Messagère du Glam

Messagepar Dorémi » ven. avr. 18, 2008 17:30

je suis dans le même style de problème que toi sauf que j'ai 18 ans ^^"
mon style avant était très coloré, enfantin dans le trip kawaii quoi, et depuis quelques mois (depuis l'arrivée de L'Homme en fait lol) je change de style pour faire moins gamine, plus féminine , bref, je refait tout petit à petit en gardant quand même quelques trucs (accessoires ou fringue discrètes) enfantin car c'est fait partie de moi et je ne pourrai pas m'en passer, j'aurai l'impression de jouer un role.

je ne suis pas passer aux talons, car:
1) j'en trouve pas qui me plaisent
2) je serai plus grande que mon homme ^^"
mais pourquoi pas un de ces quatre , même si je me trouve déjà pas mal grande

quand à la coupe de cheveux, je n'en sais strict rien ^^", j'ai un reste de dégradé, mais je les garde longs (un chouia sous les épaules) pour tenter de les ondulés... j'ai le problème du cheveu mutant qui veut rester raplapla --", pis j'ai pas d'idée de coupe sympa SANS frange ou mèche

bon courage ;)
acromion
Glam'bulleuse

Messagepar acromion » ven. avr. 18, 2008 18:00

Merci les filles , je me sens soutenue en tout cas !
J´essaierai de poster des photos dans le week end ( par contre pas de mon visage, ca m´embête un peu ).
Sinon pour vous donner un apercu, je ne suis pas très grande (167cm )et je pèse 52 kg avec des formes et des hanches assez larges.

Pour la coupe, en fait je n´en n´ai pas, j´ai les cheveux mi.longs et je me méfie beaucoup des coiffeurs...sauf que là on m´en a conseillé un bien donc je vais me lancer. Je suis brune, mes cheveux sont fins et raplaplas et j´ai un grand front et le visage ovale : j´aimerai tenter un carré long plongeant , avec ou sans frange j´hésite encore ?

A bientôt !
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » ven. avr. 18, 2008 18:02

si tu as un grand front, la frange ne pose pas de problèmes ! en plus c'est tendance ! :)
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. avr. 18, 2008 18:09

si tu as un grand front la frange ça devrait être très bien...
acromion
Glam'bulleuse

les photos !

Messagepar acromion » sam. avr. 19, 2008 8:11

Alors pour celles qui ont le courage,

j´ai mis ce qui me reste de ma garde robe après une élimination drastique, sur Picmystyle, sous le pseudo Acromiona : http://www.picmystyle.com/1-02-1-2485.html

Les photos se sont téléchargées en ordre inverse de ce que je voulais, donc il vaut mieux passer sur la 2 ème page d´abord !

Je me rends compte que je n´ai presque plus rien en fait c´est l´horreur , il me manque surtout des hauts +++

Donc voilà celles qui peuvent me conseiller ca serait très sympa, pour vous donner une idée j´aime bien le look de Alexis Bledel, mignon et féminin, et je ne tiens pas à être à la pointe de la mode ;)

Je suis très pâle de carnation , les cheveux bruns foncés et les yeux verts foncés! ( j´ai facilement mauvaise mine )

Pour les photos, je n´ai pas de miroir plein pied donc j´ai du faire un peu de contorsionnisme ;) la qualité n´est pas optimale non plus désolée !
acromion
Glam'bulleuse

Messagepar acromion » sam. avr. 19, 2008 11:46

Ah ca n´inspire pas grand monde à ce que je vois ! le lien ne marche pas ou bien ?
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » sam. avr. 19, 2008 11:54

Si si, il marche !
Je trouve ta garde-robe très bien, j'éliminerais juste (mais c'est parce que je suis une psychorigide des couleurs :lol: ) la robe à gros pois, le haut couleur corail et la mini en jean. Le reste est à garder !
Ensuite, il faut que tu travailles sur les couleurs que tu aimes et qui te vont, idem pour les formes.... Veux-tu garder ta couleur de cheveux ou l'éclaircir, la mècher ? Peau pâle et yeux verts : des reflets roux t'iraient très bien je pense. Grand front : tu peux tenter une frange bien épaisse.

Question style, bien sûr que tu peux porter un jean : à condition de le choisir de bonne qualité (pas de blanc, de trop délavé) si tu le maries à des jolies open-toes à talons en bois + un petit top vaporeux + un sautoir = tu seras chic, "adulte" et à la pointe de la mode.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
acromion
Glam'bulleuse

Messagepar acromion » sam. avr. 19, 2008 12:16

Merci pour ta réponse Arthénice ( et désolée si j´ai été un peu impatiente ! ).

J´avais un doute sur la robe à pois , je vais donc l´éliminer...le haut corail, en fait c´est une robe pour l´été, qu´est ce qui te choque au niveau des couleurs /motifs ?

Mes cheveux je préfère garder leur couleur naturel car mes cheveux sont assez fragiles. Je garde l´idée de la frange plutôt de côté je pense!

Je suis justement à la recherche de sautoirs, je n´en trouve pas de jolis et il m´en faudrait plutôt en forme V qu´en demi cercle ( je ne sais pas si je me fais comprendre ! ) car c´est débile mais avec la poitrine ils ne se placent jamais comme il faut ! J ´en ai trouvé de superbes de la marque Ela Stone mais ce n´est pas trop dans mon budget.

J´ai du mal aussi à trouver de jolies blouses...j´aime bien les tons mauves, corail et bleu turquoise pour l´été...pour mettre avec un flare :)
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » sam. avr. 19, 2008 13:35

Acromion, c'est un peu hors de propos, mais j'adooore tes peep-toes Kenneth Cole :)
Sinon, je trouve que ta garde robe est nickel et que t'as un bon goût.
Quelques petits efforts d'association à faire chaque matin, et le tour est joué!
acromion
Glam'bulleuse

Messagepar acromion » sam. avr. 19, 2008 13:46

Merci !

les peep- toes, je les ai achetées sur Ventes Privées et elles ne partaient pas du tout, ne connaissant pas la marque j´étais un peu sceptique mais c´est de la très bonne qualité.

Surveille les ventes du site, si tu aimes, ils en refairont peut être une !

Je suis flattée pour le bon goût mais en même temps je ne prends pas trop de risques ;).

Par contre là je vous montre vraiment tout ce qu´il me reste dans le placard , alors si niveau chaussures je n´ai pas trop de problèmes ;) c´est plus pour les fringues que ca commence à urger : c´est le souci des nettoyages de printemps un peu trop draconniens ;)

Vous les trouvez où vos jolies blouses ? :twisted:
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » sam. avr. 19, 2008 14:04

ça aide un peu les photos :wink:

quel est ton budget ? tu as plutôt l'habitude d'acheter chez Zara, H&M, Promod et cie. ou des marques pour avoir de la qualité? (quoique des fois c'est marque mais pas de qualité :/)

En attendant plus de conseils, tu peux visiter qqs sites de vente en ligne, (Promod, LaRedoute, 3 Suisses) pour nous montrer ce dont tu as envie, et on pourrait te donner des petits conseils pour associer tout ça !
Pense aussi au forum pour t'inspirer : les rubriques "derniers achats" et "style du jour" pourrait t'aider à savoir ce que tu aimes :wink:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
acromion
Glam'bulleuse

Messagepar acromion » sam. avr. 19, 2008 14:12

En fait je suis prête à acheter très peu de choses, mais de belles choses et de qualité.
Je préfère plus investir dans des choses qui vont me durer longtemps ( CDC, Gérard Darel... ).

Etant en tenue d´hopital toute la journée je n´ai pas besoin de tant de choses que ca , mais du coup quand je suis pas tout en blanc j´aimerais bien être très bien habillée ! parce que c´est un peu déprimant à la longue.

Sinon j´achète beaucoup sur internet , je trouve tout tellement cher en magasin...j´épluche toutes les ventes privées :D

Alors voilà j´ai complété en mettant des looks que j´aime bien et que j´ai glannés au fur et à mesure sur internet...du coup je ne me rappelle plus les marques , mais voilà en gros le style que j´aime !
Toujours à cette adresse : http://www.picmystyle.com/1-02-1-2485.html

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »