|
|
|
lindafolette
Glam'oureuse
Message(s) : 305

|
Alors je n'ai vu aucun sujet de ce style, je me permets donc d'en ouvrir un. je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà eu recours à des "relookeurs" professionnels. Je sais que le terme est horrible et en plus très connoté, au mieux émission m6, au pire clonage
Malgré tout, je trouve le principe très intéressant, tout le monde n'a pas le coup d'oeil pour trouver les vêtements qui vont à sa morphologie, les bonnes couleurs, la coupe de cheveux qui met son visage en valeur, alors qu'il suffit parfois de peu. Les conseils qu'on peut trouver sur internet ou dans les magazines ont beau être précis et argumentés, je sais que ça ne me convient jamais et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
J'avoue être tentée, je considère ça comme un coup de pouce qui peut faire gagner bien du temps et épargner bien des erreurs. En même temps, on a tous vu sur les avant/après des ratages magistraux...
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous déjà passé(e)s par là ? Si oui, avez-vous des adresses à recommander avec les tarifs si possible? et si vous êtes contre, pourquoi ?

|
|
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
snif alors, ça n'inspire personne ??
je tente une dernière fois après promis j'arrête... j'aimerais vraiment avoir vos avis ou témoignages !
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
grmmbl je up je croyais que l'edit suffisait à remonter un topic ! 
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Je pense que ça peut être bien et en même temps je sais que je n'y aurais jamais recours : on peut facilement trouver plein de bons conseils sur internet pour nos morphologies et les couleurs qui nous vont. Souvent ces services, c'est des sommes bien au délà de ce que ça vaut vraiment, pour des conseils pas toujours véridique. J'avais vu une émission ou on disait que les teints medium + cheveux clairs ou foncés et yeux foncés devaient éviter les couleurs pâles, hors c'est justement une couleur qui me met en valeur contrairement aux vives.
Alors je préfère faire quelques faux pas pour trouver moi même ce qui me va ou pas et en demandant à mes proches. Et avec une belle chose avec l'argent économisé surtout 
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Je pense que si tu es un peu perdue niveau look et que tu as du mal à définir ton style, les formes et couleurs qui te vont et à reconnaître les différentes qualités de matières, de finition et de coupes, c'est une bonne idée. Après, malheureusement, je n'ai jamais fait appel à une relookeuse et ne peut pas t'indiquer de professionnel compétent. Car il y a en effet le meilleur et le pire!! Tu peux déjà chercher sur Google les relookeurs présents dans ta ville et en allant sur leur site, tu auras une première idée. Il y en a une dans ma ville à qui je ne confierais pas mon dressing!! Relooking sac à patates assuré Et ça, tu le vois déjà sur les photos avant/après. En général, ils mettent aussi leurs tarifs. Comme dit CherryDarling, tu peux le faire toi-même mais c'st vrai que ça demande du temps. Il faut commencer par noter tout ce que tu aimes, éventuellement faire un cahier en découpant des tenues dans les magazines ou faire des Polyvores. Etape 2 : regarder dans tes placards ce que tu aimes et portes et ce que tu ne portes pas. Faire un tri de tout de ce qui est trop grand/petit/usé/etc... Etape 3 : faire une pile de ce qui correspond à ce que tu as sélectionné à l'étape 1, et voir si, en effet, tu en portes (exemple : si tes planches de tendance sont très "Romantique", est-ce que le rose, les dentelles, le blanc, les robes baby doll te correspondent ? Est-ce que tu en portes déjà ? ou est-ce juste un fantasme ?). S'il n'y a rien de ce style, pourquoi ? Et s'il n'y a que du noir genre gothique alors que tu voudrais être "Girly", il y a en effet une réflexion à avoir Etape 4 : faire une pile de ce qui te va très bien, c'est à dire que ton entourage s'extasie lorsque tu portes telle ou telle pièce. Ca te permet de repérer ce qui te va vraiment bien. Etape 5 : à partir de tout ce que tu as noté aux étapes précédentes, tu vas chez Zara, H&M, les GL, bref un grand magasin où tu peux faire des essayages tranquille (évite le samedi après-midi ) et là, tu essayes les vêtements correspondants au style que tu t'es trouvé mais dans plusieurs déclinaisons. Exemple : si tu es plutôt casual, un pantalon battle dress, une jupe battle dress, une robe kaki forme empire, une robe kaki ou beige forme pin up, etc. Ca te permettra de cerner les formes qui te vont le mieux. Idem pour les couleurs. Et quand on se voit dans la glace, on a quand même tendance à faire waouh ou beurk instinctivement! Si tu n'y arrives pas, tu auras sans doute en effet besoin d'un coup de pouce extérieur. Enfin, dernière étape : lors de tes achats, garder en tête : 1. ce que tu as déjà dans ta garde-robe pour imaginer avec quoi le porter (idéalement, pour la rentabiliser, tu dois pouvoir faire au moins 3 tenues avec une pièce courante) 2. t'assurer que cette pièce sera facile à vivre : si tu déteste le repassage, pas la peine d'acheter des dizaines de tuniques en lin... 3. éviter le total look et apprendre à mixer les genres. Là encore, faire des essais... voici un article qui résume assez bien la chose
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
merci beaucoup les filles pour vos réponses.
cherrydarling : oui c'est vrai mais en général, ces mêmes conseils sont ceux que je trouve sur internet et moi ça ne me convient jamais. C'est pour ça que je me dis qu'avoir la personne en face de soi, c'est peut être plus facile, au moins on est sûr que c'est adapté au "patient" (s'il est compétent) et pas du recrachage ? pour le budget oui je suis d'accord ça a l'air effarant...
stelda : merci c'est super gentil ! je garde précieusement tes conseils. Mais en fait le truc c'est qu'en général je sais ce qui me va, c'est juste que je suis enfermée dans les mêmes trucs parce que je suis persuadée que le reste ne me va pas. Donc je trouve que mon style en général manque d'overclasse et de mégasexyness même si de manière générale on me dit que je m'habille bien. En gros, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose (coupes ? styles ? astuces ?) qui me feraient me sentir vraiment bien, en symbiose avec ma vision de la féminité mais je n'ai pas encore trouvé quoi. D'où mon interrogation sur les pros. Après quand je vois certaines catas... j'ai essayé de chercher (je suis à paris) et je n'ai encore rien trouvé. ou alors des copier/coller qui font trop peur, si c'est pour devenir ce à quoi j'ai échappé à mon adolescence c'est pas la peine merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre ! je vais suivre ces conseils et continuer à chercher 
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Si tu postais quelques une de tes tenues dans ce topic (ou un autre si y'a plus adapté) peut-être que tu pourrais déjà avoir plein d'avis différents ici! Si plusieurs avis reviennent souvent, j'imagine que même un "pro" aurait pu dire ça !
Et puis souvent leurs conseils sont lambda, ils n'aiment peut-être pas les mêmes choses que toi !
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
stelda
Présidente du Glam

|
Lindafolette, désolée de ne pas avoir pu t'aider plus! Mais si tu sais ce qui te va, franchement, c'est les 3/4 de fait! Et si tu as l'impression que le reste ne te va pas, et bien, c'est peut-être parce que ça ne te va réellement pas ou que ça ne te correspond pas ? A titre d'exemple, j'ai toujours adoré les petits paletots mais rien à faire, je trouvais ça moche sur moi. Enceinte, j'en ai acheté un parce que c'était le moyen d'avoir un manteau pas cher et mignon. Et là, ça m'allait bien, comme j'avais changé de silhouette, ça ne rendait plus du tout pareil et je n'avais plus l'air d'un épouvantail Je crois que lorsqu'on a du bon sens et que l'on sait ce qui nous va, on est malheureusement condamné à faire l'impasse sur la moitié des trucs à la mode. C'est souvent frustrant, mais bon, à moins d'avoir la taille mannequin de cabine, hélas... D'ailleurs, si on a l'impression que les mannequins peuvent porter n'importe quoi, c'est juste parce que les créateurs leur mettent sur le dos ce qui leur va le mieux, héhéhé! Pour ce qui est de l'overclasse et du mégasexyness, je dirais que ça tient souvent à des détails. par exemple, une petite robe noire toute bête MAIS avec un petit foulard léopard noué autour du cou, ça change la donne. Si tu as un bon dressing, ce qui semble être le cas puisque ton entourage te dit que tu t'habilles bien, il faut peut-être que tu te penches plus sur les accessoires ? C'est souvent ça, le truc en plus! Des chaussures qui claquent, des bijoux qui sortent du lot, un foulard, des sacs chics, le vernis à ongle qui pétarade ou le rouge un peu rouge qui tranche... Bon j'imagine que tout ça, tu le sais déjà, et peut être que tu n'oses pas. Si c'est ça, en effet, une conseillère pourrait t'aider à t'affirmer. Je n'en connais pas sur Paris mais j'avais découvert par hasard le site d'une relookeuse qui avait l'air sympa (compte dans les 400 euros, je crois). Si tu veux, je peux te l'envoyer par MP. C'est vrai que ça peut te faciliter les choses, mais je pense qu'il n'y a en réalité que 3 secrets : 1. oser être soi et le montrer 2. changer de coiffure!! 3. s'amuser avec la mode et ne pas la prendre trop au sérieux Et avec 400 euros, tu en achèterais, des vernis et des sautoirs... Et puis, si tu l'oses, suis le conseil de CherryDarling : on te donnera nos avis 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
désolée de vous répondre si tard, je n'ai pas pu avant. Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre !
cherrydarling : c'est une bonne idée mais il faut que je trouve le courage de le faire, c'est un peu stressant mais ça m'aiderait sûrement. Je vais y réfléchir et je verrai quand je maîtriserai l'insersion de photos.
stelda : merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi longue ! c'est toujours éclairant. Alors oui c'est sûr, je suis d'accord il y a des trucs qui ne nous iront jamais (et c'est pareil pour les mannequins) mais je pense qu'il y a aussi des vêtements qu'on ne va même pas essayer parce qu'on n'y pense pas ou qu'on est persuadée que ça n'ira pas. Par exemple, tu crois de toutes tes forces que le rouge ne te va pas parce que par habitude, tu as intégré que ça n'allait qu'aux autres, et un jour on te prête un pull rouge et paf, révélation
Pour les accessoires je suis bien d'accord mais le truc c'est que j'en ai déjà énormément (simple, je ne pourrais pas vivre sans) . J'ai toujours au minimum des boucles d'oreille, bracelets, bague, foulard et vernis. Maiiiiis je trouve qu'il manque un truc quand même, un truc qui fasse moins dame peut être (j'ai 24 ans) ou juste plus sexy (et c'est délicat d'être sexy quand on ne peut pas porter de jupes courtes par exemple ou quand on ne trouve pas les coupes adaptées...) tout ça pour dire, je veux bien ton adresse et je t'envoie un mp tout de suite merci encore à toutes les deux !
|
stelda
Présidente du Glam

|
C'est un peu indiscret, mais pourquoi tu ne peux pas porter de jupes ? Et par ailleurs, on peut être over sexy en pantalon, Charlotte Gainsbourg a l'air d'une quiche en robe et elle est géniale en pantalon! Uman Thurman ou Diane Krugger sont parfois en pantalon et elles sont hyper sexy et classissimes. Ines de La Fressange était presque toujours en pantalon. Le sujet a été évoqué dans un autre post, et jupe courte ne signifie pas forcément sexy. Ca peut l'être, bien sûr, comme ça peut aussi être moche ou faire vulgaire. Comme n'importe quelle tenue, en fait. Bon, là, j'arrête, je ne t'aide pas En fait, si je comprends bien, tu aurai besoin d'être rassurée et/ou un peu poussée par un oeil extérieur et neutre ?
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
coucou,
non non pas de problème ! en fait je ne peux pas porter de jupe parce que j'ai des genoux assez forts (je trouve) et des cuisses très potelées (1m75, T44 mais bon la taille ça veut rien dire) autrement dit, les jupes qui arrivent juste sous le genou ça va, mais au dessus ça ne va plus. Enfin je trouve, après c'est peut être moi qui ne sais pas les porter mais bon. Du coup, les seules formes de jupe qui me vont sont cintrées à la taille puis hyper méga évasées, et ce n'est pas facile à trouver. J'ai le ventre plat donc ça permet au moins de porter quelque chose de cintré, mais du coup, si je porte par exemple une blouse large en haut, j'ai automatiquement un pantalon assez large en bas parce que je (pense que je ) ressemble(rais) à un mammouth avec un slim ou autre, et du coup c'est l'effet sac assuré. tu vois le problème ? je ne sais pas si je m'explique bien :s donc oui c'est exactement ça, rassurée et poussée et conseillée par un oeil extérieur et neutre c'est parfaitement dit 
|
beatrice
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
Moi, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement. Savoir ce qui va permet d'économiser beaucoup par la suite en évitant les fautes de goût. A présent, je confirme ce que t'ont dit les filles, ici tu trouveras beaucoup de personnes qui te donneront des conseils fiables et qui vaudront certainement ceux d'un pro ! Poste en style du jour, pose des questions sur les couleurs, les coiffures, etc.
 Pour les couleurs, je peux peut être te donner un coup de pouce !

|
stelda
Présidente du Glam

|
Je comprends. Comme tu as la chance d'être grande, il y a des choses que tu peux aussi te permettre plus facilement qu'une autre ; tu peux peut-être tenter la jupe crayon ? Ca tombe juste sous le genou mais ça marque bien la taille et c'est sexissime!! D'ailleurs c'est fait pour les femmes qui ont un peu de fesses ; Kate Moss en jupe crayon, oui! Marylin Monroe, waouh!! Avec une petite chemise toute bête, pour rester classique, ou avec un top un peu loose que tu fais blouser, pour un style plus moderne... et avec des chaussures à talons, of course! Tu as déjà tenté ? Pour le slim, comme tu es grande, tu peux peut être le tenter avec un haut manches chauve souris, ou une tunique ceinturée ?
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
désolée je n'ai pas pu répondre avant... oui vous avez raison il faudrait que j'arrive à poster des styles ici ! beatrice : c'est exactement comme ça que je le vois, un investissement  stelda : alors la jupe crayon à mon avis ce n'est pas trop pour mon type de morphologie vu que j'ai des hanches bieeen larges (voire ce que des personnes tristement terre à terre appelleraient culotte de cheval ) donc à mon sens ça n'ira pas, même si je trouve ça très joli sur d'autres. Et le slim même problème, ça moule les cuisses et les fesses et les fait paraître très grosses, jusqu'aux genoux (même si je n'en ai pas essayé des tonnes mais bon !) mais sinon effectivement quand je porte des tuniques c'est assez triste, ça fait grand machin sur un autre grand machin (le pantalon). Et si je la ceinture ça fait dadame. bref *sanglots* quant aux talons, j'en mets de temps en temps (je commence à m'y mettre) mais après c'est l'éternel problème, du coup je fais vite 1m80, 1m85... c'est peut être bien quand on est très mince mais sur une fille qui a déjà un bon gabarit j'ai peur que ça fasse... trop quoi 
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Si tu veux te faire une virée shopping, aux galeries lafayettes ou au printemps haussman, tu peux disposer gratuitement d'un personnal shopper.
|
stelda
Présidente du Glam

|
+ 1 avec Mikado! Par contre, il faut quand même prévoir un budget fringues conséquent (même si il y a des marques très abordables aux GL et au Printemps, ça reste plus cher que H&M). Mais ça peut être une bonne idée : ça te permettrait de refaire en même temps un peu ta garde-robe. Ou carrément, si tu l'oses, tu n'achètes rien et tu notes tous les modèles qui te vont bien et tu files ensuite chez Zara ou Camaïeux shoper un erzatz . Roooh, suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, LindaFolette!! Mes suggestions de tenues sont un peu nazes Si tu vas chez un conseiller en image ou aux GL, tu nous raconteras ? 
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
ooh mais non stelda !!! pas du tout, tu me fais réfléchir au contraire. C'est adorable de ta part. d'ailleurs je te promets d'essayer une jupe crayon la prochaine fois que j'en vois une histoire de l'avoir fait et d'être fixée ! De toutes façons, tu ne peux pas deviner à quoi je ressemble ni à quoi ressemblent mes tenues donc c'est à moi de poster... Promis, si je saute le pas, je vous raconte. Mais ce ne sera pas immédiatement, je n'ai pas un centime
mikado, je n'avais pas pensé au personal shopper... mais bon c'est vrai que je ne me vois pas trop y aller pour ne rien acheter, mais je garde ça dans un coin de la tête pour quand j'aurai des sous
merci encore les filles et je vous tiens au courant ! je viendrai faire un compte rendu 
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
@lindafolette Ben disons que tu peux y aller avec un budget raisonnable (je sais pas moi 200€ ou 300€ en fonction de tes finances et de tes économies) en profiter pour essayer plein de choses avec conseils (surtout qu'au printemps ou aux galleries il y a quand même beaucoup de choix et dans toutes gamme de prix, je pense par exemple à la collection "avant-première"). Comme ça personne n'est perdant, tu auras acheté des choses dans un budget raisonnable et n'aura pas l'impression d'avoir pris la personnal shoppeuse pour une quiche.
|
stelda
Présidente du Glam

|
Et en période de soldes, ça peut être top!! Mikado, tu sais argumenter, bravo 
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
oui c'est vrai ! bonne idée... bon après côté économies j'en suis à l'euro près en ce moment mais c'est pas une raison pour ne pas faire de projets. Je garde cette idée dans un coin de ma tête...
|
|