Relooking Genderfluid

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Relooking Genderfluid  by on Mar Mai 12, 2009 5:36  

Bonjour les glamourettes,
Une explication tout d’abord. Je suis ce que les anglophones appellent "genderfluid" ou "gendervariant" (il n'y a pas vraiment de terme équivalent en français). Homme biologique, je me sens tantôt de genre masculin, tantôt de genre féminin ou androgyne, selon les circonstances. Je revendique simplement la liberté vestimentaire. Il y a bien sûr toute une réflexion théorique derrière mon attitude mais je pense que ce n’est pas le lieu d’en discuter ici.
Que pensez-vous de cette tenue sportswear ou décontractée (je ne sais comment la qualifier) ? Excusez la qualité de la photo: j'utilise mon portable car mon apn ne fonctionne plus. :(

Image

Super Pooky

Re: aidez moi à varier mon style  by on Mar Mai 12, 2009 7:30  

je changerais les lunettes et les tongs :)

La nef des fous

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: aidez moi à varier mon style  by on Mar Mai 12, 2009 12:04  

Désolée, mais je n'aime pas du tout ta tenue. La jupe fait démodée avec cette coupe + cet imprimé, les tongs ne vont pas du tout et les lunettes durcissent ton visage. J'aime bien le tee-shirt et le foulard par contre :)
Si tu veux rester sur l'idée féminine avec une jupe, prends en plutôt une dans les tons unis, de forme un peu boule, et surtout rentres le tee-shirt dedans. Pour les chaussures, des nu-pieds en cuir naturel feraient un peu + classe sans perdre le côté décontracté. Et pour les lunettes, choisis des formes plus arrondis, + douces. Avec un sautoir plus fin pour allonger le tout :)
Avec un pantalon, tu pourrais tenter tout ce qui a une forme un peu "carrot pants", ça donnerait une touche stylée.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

VIP de la bulle

Re: Relooking Genderfluid  by on Mar Mai 12, 2009 23:18  

Merci, Pooky et Crevette, pour votre franchise et vos conseils. :D

Glam'oureuse

Re: Relooking Genderfluid  by on Mar Mai 12, 2009 23:46  

+1 Crevet pour les sandales en cuir naturel plutôt que les tongs !

I'm always saving up for a new pair of jeans

VIP de la bulle

Re: aidez moi à varier mon style  by on Mar Mai 12, 2009 23:59  

Crevette a écrit:
Et pour les lunettes, choisis des formes plus arrondis, + douces

Les lunettes 3 Suisses du look 70s, par exemple?

Glam'oureuse

Re: Relooking Genderfluid  by on Mer Mai 13, 2009 0:06  

Celles-là ressemblent à des lunettes de sportif frimeur en fait. Donc si ce n'est pas ce que tu recherches ...

:)

VIP de la bulle

Re: Relooking Genderfluid  by on Mer Mai 13, 2009 5:56  

Birondelle a écrit:
Celles-là ressemblent à des lunettes de sportif frimeur en fait. Donc si ce n'est pas ce que tu recherches ...

:)

Effectivement, ce n'est pas le look macho que je recherche: je suis déjà bien trop "mâle" physiquement. Mais les lunettes, c'est aussi pour ne pas être reconnu et je n'en avais pas d'autres :)

Autre chose. Dois-je me débarrasser de cette robe-saharienne Laura Clément? Est-elle complètement ringarde?
Je dois préciser que j'habite sous les tropiques à 10 000 kms de Paris. Je reviens en métropole pour les vacances et je ne voudrais pas être complètement "out" avec des tenues féminines complètement démodées :)

Image

Suivant les conseils de Crevette, j'ai trouvé (mais pas encore acheté) une jupe boule Kiabi noire longueur genoux sur internet. J'aime beaucoup les tenues classiques mais j'aimerais aussi m'habiller dans le style hippie bohême. Qu'en pensez-vous?
J'espère que je ne pose pas trop de questions en même temps. :?

Image

Re: Relooking Genderfluid  by on Jeu Mai 14, 2009 21:07  

Je vois pas trop les lunettes des 3 Suisses dont tu parles, mais je pensais à ce genre là dans la forme.

Image

Mais pas de couleur blanche ou flashy, plutôt des tons naturels : écaille, marron, camel, sable...
La robe est jolie, basique, c'est un indémodable. C'est sûr que ça fait étonnant car tu as un physique vraiment très masculin, donc la robe tranche beaucoup, mais justement le fait que ça soit un classique fait que ça va :) Par contre, je trouve que les sandales noires tranchent un peu trop, je verrais bien là encore du cuir naturel, avec une ceinture tressée camel pour marquer la taille. Mais bon, tu verras que je n'adore pas le noir, sauf associé à du clair, alors mon conseil est biaisé! :lol:

Je n'ai pas trop l'impression que la jupe que tu nous montres a une forme boule ? Normalement il doit y avoir une sorte d'élastique qui "remonte" dans l'ourlet, on ne voit pas l'ourlet droit en bas de la jupe. Je te mets un exemple pour te montrer la forme.
Image

Je pense que tu as raison de rester dans du classique : des couleurs neutres et unies (noir, gris, blanc, beige, kaki, bleu foncé, violet sombre, rouge foncé), des coupes sobres et nettes. Si tu veux réveiller ton look avec une touche de couleur, il y a un truc qui marche à tout les coups c'est le gros bracelet flashy :wink: Pour la touche hippy, le foulard tel que tu l'avais mis c'est déjà très bien je trouve! :) Ton collier aussi est bien, mais avec un haut + fluide. Je rajouterais les accessoires en cuir naturel, tu vas dire que j'y tiens mais j'aime beaucoup et je trouve que ça donne justement ce côté un peu hippy chic que tu veux essayer :)

A ta place, j'essayerais vraiment les carrot pant, comme celui là :
Image

Si tu arrives à trouver, tu peux aussi tenter les combi ? Version pantalon ou bermuda, avec un haut type "combinaison de peintre", et tu féminises avec lunettes-foulard-bijoux : ça fait tendance et c'est un look relax.
ImageImageImageImage
Le top, c'est la Naf-Naf de l'année dernière au niveau forme, ici portée par Julie (son look me donne d'ailleurs des idées pour ressortir la mienne :wink:)

VIP de la bulle

Re: Relooking Genderfluid  by on Ven Mai 15, 2009 5:48  

:( Crevette, tes conseils me font vraiment très plaisir. :D Pour les lunettes, c’est bien ce que j’avais compris. Les lunettes « mouche » Trois Suisses, je les avais vues dans un article de Carolinedaily consacré au look hippie.
Quant au pantalon carrot, je pense que tu as raison, d’autant plus que j’ai les cuisses plutôt fortes et les chevilles plutôt fines.

Crevette a écrit:
C'est sûr que ça fait étonnant car tu as un physique vraiment très masculin

Oui, 1m87, 88 kilos mais surtout du muscle :? Disons que je suis un peu plus sportif que la moyenne...
Je suppose qu'une majorité de personnes diraient que la robe aux genoux me va moins mal que la minijupe :mrgreen:

Image

Néanmoins j'estime que je suis loin d'en être arrivé . Et personne ne dit que la musculation est un scandale pour les femmes et qu'elle devrait leur être interdite. :roll:

Je vais prospecter sur les sites de vente internet ainsi que pour les jupes boule.
En ce qui concerne les combinaisons, il faudra que j’essaie dans les boutiques.
Pourrais-je porter des sandales à talon avec ces tenues ?
Il faut aussi que je m’intéresse aux accessoires. :)

Crevette a écrit:
Je rajouterais les accessoires en cuir naturel, tu vas dire que j'y tiens mais j'aime beaucoup et je trouve que ça donne justement ce côté un peu hippy chic que tu veux essayer

Oui, je suis d’accord avec toi : le cuir naturel, c’est mieux, surtout pour le look hippie mais ici je me contente de ce que je trouve. :(

Crevette a écrit:
Je pense que tu as raison de rester dans du classique : des couleurs neutres et unies (noir, gris, blanc, beige, kaki, bleu foncé, violet sombre, rouge foncé), des coupes sobres et nettes.

J’essaie de rester classique et sobre. J’aimerais bien savoir quels sont les vêtements féminins indémodables Il me semble qu’il n’y a pas d’article consacré à ce sujet sur Carolinedaily. (D'ailleurs, comme Caroline, je suis aussi très attiré par le look fifties.) :)

Est-ce que l'on peut considérer comme classique ou "out" cette tenue dans laquelle je me suis photographié il y a quelque temps (chemisier jean, jupe plissée coton, escarpins ballerines)?

Image

Glam'oureuse

Re: Relooking Genderfluid  by on Dim Mai 17, 2009 15:14  

J'ai une question : Est-ce que tu cherches des tenues "unisexes", ou complètement féminines ?

VIP de la bulle

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 11:51  

Birondelle a écrit:
J'ai une question : Est-ce que tu cherches des tenues "unisexes", ou complètement féminines ?

Qu'est-ce que tu entends par tenues "unisexes" ? Pour moi, les tenues "unisexes" sont des tenues masculines que les femmes ont adoptées, c'est à dire quasiment toutes les tenues masculines. :)

Je cherche donc des tenues complètement féminines. :)

A vrai dire, j'essaie de me trouver, ce qui n'est pas facile. :-x

Je voudrais pouvoir porter des robes, des jupes, des chemisiers, des blouses, des tuniques, des escarpins... en évitant le mauvais goût, la ringardise et la caricature où tombent systématiquement les drag queens et beaucoup de travestis. :(

C'est pourquoi je suis ici et demande conseil à toutes les glamourettes ouvertes d'esprit qui ne me fuient pas après avoir considéré que je suis un "malade". Je ne suis pas un cas unique: beaucoup d'hommes éprouvent le désir de se féminiser mais très peu osent se l'avouer et encore moins l'avouer à leurs proches. :) J'ai simplement réussi à me "déconstruire" en grande partie. Et je suis prêt à répondre par mp ou autre - mais je ne vois pas dans quelle rubrique sur ce forum - à toutes celles qui se posent des questions à mon sujet.

Je précise que j'ai demandé la permission de participer au forum en me présentant. 8)

Voilou.

Dernière édition par Genderfluid le Lun Mai 18, 2009 12:13, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 12:09  

et pourquoi tu ne t'inspirerais pas de nos styles du jour sur le forum ?
Je t'avoue qu'au début ta démarche m'a paru étrange, mais finalement c'est un peu la même que celles des femmes quand elles se sont appropriées le pantalon :wink:
Je me pose une question, mais si c'est indiscret ne me répond pas: est-ce que votre démarche "genderfluid" est en lien avec votre sexualité ? En gros est-ce que les hommes qui souhaitent s'habiller "féminin" sont homosexuels ? Ou bien se sont deux choses totalement différentes ?

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 12:12  

Je pense que par unisexe Birondelle voulait justement parler non pas des tenues masculines que les femmes adoptent, mais des élements + féminins qui arrivent dans le vestiaire masculins, car ça bouge un peu de ce côté là :) Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais effectivement si oui tu pourrais piocher 2 - 3 trucs là dedans, il y a pas mal de possibilités sympas je trouve. La féminité ce n'est pas qu'une question de robes et d'escarpins, mais aussi d'autres choses dans une tenue. Comme tu l'a fait remarqué, tu es très musclé et avec un physique vraiment très masculin, donc si tu veux éviter la caricature tu ne peux pas tout porter (notamment certaines robes) et je pense qu'il y a moyen de mixer plusieurs choses.

VIP de la bulle

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 12:23  

Alextine a écrit:

Je me pose une question, mais si c'est indiscret ne me répond pas: est-ce que votre démarche "genderfluid" est en lien avec votre sexualité ? En gros est-ce que les hommes qui souhaitent s'habiller "féminin" sont homosexuels ? Ou bien se sont deux choses totalement différentes ?

Non, ce n'est pas indiscret: tu es en droit de te poser la question dans cette société patriarcale: je suis hétéro, peut-être bi, mais d'abord hétéro comme la plupart des travestis d'ailleurs. :)
Ce sont effectivement deux choses totalement différentes. En fait, il faut distinguer trois choses qui fonctionnent indépendamment les unes des autres: le sexe biologique, le genre social et l'orientation sexuelle. 8)

Papesse du Glam

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 12:25  

D'accord, merci pour ta réponse ! :wink:

Ps: ce n'est pas très féminin mais très en vogue, je te verrais bien avec un boyfriend jean, un haut féminin, et des spartiates par exemple. Je pense que ça s'accorderait mieux avec ta morphologie qu'une jupe... (encore que cela dépend de la jupe...)

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Grande Prêtresse du Glam

Re: Relooking Genderfluid  by on Lun Mai 18, 2009 12:34  

Je confirme que la jupe aux genous te va mieux que la mini... qui fait un peu trop ressortir ta musculature plus importante que la moyenne. :P
C'est vrai que le boyfriend jean ca peut etre une bonne parade... avec un haut feminin.

Petite question aussi: les escarpins... ca ne te fait pas trop mal aux pieds? Tu arrives a marcher avec? :-o

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking commencement par les basics Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Un relooking s'impose Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Cheveux » relooking : maison de beauté Carita ou Massato Beauté - Cheveux
Mode - Votre dressing - Relooking » qui a testé le relooking avec christina cordula? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking perso Mode - Votre dressing - Relooking

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook