Relooking de Fubuki

Fubuki
Glam'confirmée

Relooking de Fubuki

Messagepar Fubuki » mer. août 20, 2008 19:35

Allez, jme lance !
J'ai un look affreux. J'essaie de me soigner à grand coup de blog de glamourettes, mais décidément je ne trouve jamais rien dans mes boutiques du coin -_-
Je suis plutôt petite ( 1m57), pas mince-mince (mon poids oscille entre 45 et 50), pas de muscle, que du gras, et un... sympathique 85F -_- (en fait, plutôt 80 G mais je vous dit pas l'horreur pour en trouver et surtout, le prix -_- ). J'ai les cheveux châtains, yeux bleus et le teint bien clair. En bref, la bonne normande !

Rentrant en fac d'éco bientôt, j'aimerai vraiment opérer un virage à 180 degrés dans mon dressing ! Je cherche un style classe, mais mignon et frais... en bref, un vrai look d'étudiante! ^^
Quelles formes devrais-je privilégier ? quelles matières ? des couleurs ? Des enseignes à conseiller ?
Je suis avide de conseils :)

voilà quelques pièces ^^ j'ai pas mis les basiques jean, débardeurs et tee shirt noir, mais je n'ai pas grand chose de plus de toute façon.
pour les chaussures j'ai une pare de birkenstok, des ballerines noires et des converses grises, etpicétou ! je n'arrive jamais a trouver..chaussure a mon pied

les hauts:
Image

les manches longues:
Image

les bas:
Image

les robes :
Image

si c'est trop grand, je peux réduire si vous voulez ^^

Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » jeu. août 21, 2008 7:18

Si tu postais une photo de ta silhouette ce serait plus pratqiue pour te conseiller, c'est bien connu on a toujours une image déformée de soi même :wink: .

Sinon de manière générale, je pense que tu devrais porter des hauts ajustés mais pas moulants type chemise cintrée avec une ceinture afin de marquer la taille et donc d'allonger ta silhouette sans trop mouler ta poitrine. Et puis des talons afin d'allonger ta silhouette également...
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » jeu. août 21, 2008 12:50

Salut Fubuki !

Comme Forever Pink, je demande une photo !

Je suis aussi avide de conseils concernant les hauts. Je n'ai pas ta poitrine généreuse, mais je galère très souvent avec les hauts, qui sont toujours serrés au niveau de la poitrine. Et quand je prends la taille au dessus, ça baille de partout.

Pour les chemises, les seules qui me vont sont celles qui sont boutonnées jusqu'à la base de la poitrine et qui sont ouvertes sur le haut. Quand c'est parfois un peu trop décolleté (mais c'est raisonnable en général), je mets un débardeur dessous. Ils en vendent en ce moment chez Berhk*, à moins de 15 euros, de plein de couleurs différentes.
miss-glamourette
Glam'oureuse

Messagepar miss-glamourette » jeu. août 21, 2008 13:10

Ont dit souvent qu'il faille peser 10 kilos de moin que sont poid Donc entre 40 et 50 kilos pour 1M57 je te trouve assez mince il ne faut pas non plus se comparé au mannequin squelletique :)
Cheveux chatain et yeux bleux c'est trés jolis je trouve , tu es assez mince et tu as une jolie poitrine .Et bien profite en :)
Si tu te trouve trop " en chair " sur le ventre ... essaye la taille " empire " qui mettra la poitrine en valeur et cachera unpeu ce que tu veut cacher ;)
Tu est petite ( 1M57 ) Essaye de porter des talons pas forcement des trés hauts mais quelques centimetres fait toute la difference .
Essaye d'essayer une fois un pantalon taille haute avec des talons .
Evite les flares ( pour les petites c'est pas vraiment ce qu'il faut je trouve ) Mais bon une photo sa nous aiderez plus ;)

Quelques idées de lOOk en voyans certaines piéces de ta gardes robe .

Tu as des pulls noirs ( on ne voit pas super bien leurs formes mais ils on lair assez simple , un pull noir sa fait toujours un bon basique :)

Pull noir + Jean slim + escarpins noirs un petit trench si il fait froid gris ounoir . une version assez sage ;)

Je crois avoir vu une petite sorte de blouse blanche .
Tu peut la porter avec un petit gilet avec + un pantalon simple
et des jolies chaussures ( à talons )

Tes robes : la violette + une petite ceinture à mettre sous la poitrine ;)

On attend ta photo :)
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » jeu. août 21, 2008 13:19

Je fais 1m57 également, pour environ 50-52 kgs (peut être moins en ce moment vu que je sens que j'ai maigri mais je fais partie de la catégorie des personnes qui se pèsent une fois par an chez leur gynéco!!!)et tout le monde me dit que je suis une crevette alors tu n'es pas si "pas mince mince" que ça... :)
Cela dit, je vais rester attentive à la suite de la discussion parce que ayant moi même une poitrine disons...présente ( :lol: ), je suis également avide de conseils...
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. août 21, 2008 13:48

Dernière édition par Colombine le jeu. nov. 12, 2009 11:08, édité 1 fois.
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » jeu. août 21, 2008 14:05

Je trouve ton poids très correct ! Je suis plus grande que toi mais j'ai aussi des formes pin-upesques ! (90-60-87) :lol:

Ce qu'il faut c'est jouer de ta féminité mais en subtilité.

exit : les baggys (te rapetissent), les talons démesurées qui te briseront et accentueront la cambrure, les rayures horizontales, les baskets, les tenues enfantines (noeuds-noeuds, chaussettes + sandales), pas de frous-frous au niveau de la poitrine, les jupes à mi-cuisses, les tenues et les sous-vêtements qui soutiennent mal ta poitrine.

bienvenus : les veste bien coupées et cintrées, le chemisier blanc en coton simple, le noir&le blanc, la jupe qui s'arrête au genou, les talons moyens, le jean bootcut brut (non délavé, non stretch), le trench pas trop long, les ceintures pour accentuer la taille et "placer" les hanches, cheveux qui ne dépassent pas les épaules.

Bonne recherche de style, j'espère t'avoir un peu aidée ! :wink:
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
parfaite et même plus
Glam'experte

Messagepar parfaite et même plus » jeu. août 21, 2008 14:11

Pourles hauts, je te conseillerais des tops en jersey décolleté et serré au niveau de la taille pour mettre ta poitrine en valeur, évite le coton brut qui je trouve fait moche.
Tes petites blouses sont très mignones je trouve moi!!! avec un peu plus de couleurs bien sur^^
Je te conseillerais des talons compensés pour allonger ta silhouette, et des jeans bruts et droits.
Voila , j'espère que tu réussiras à trouver le style qui te va bien.
Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/
Fubuki
Glam'confirmée

Messagepar Fubuki » jeu. août 21, 2008 16:49

Ouah ! merci à toutes pour les conseils !

Voilà donc ma silhouette :
Image
Rien que sur cette photo, je vois que j'ai tout faux!
Au niveau de la silhouette générale, s'habiller dans la même gamme chromatique en haut et en bas (exemple : jean et haut bleu, pantalon noir et haut noir ou anthracite), plutôt que dans deux couleurs qui tranchent permet d'allonger la silhouette.

Et bien, mes kilos sont extrêmement mal repartis -_- tout est en haut...j'ai des fesses toutes plates, des petits mollets mais mon ventre et ma poitrine sont un gros problème. J'ai du arrêter de faire du sport à cause de problèmes de santé, donc je ne suis pas musclée du tout du tout!
Je vais suivre tes conseils, Colombine :) Il y a une nouvelle piscine dans la ville ou je vivrai l'année prochaine (des glamourettes havraises ? ), toute design avec spa, hamam, aquagym et tout, et là du coup, je réfléchis sérieusement à prendre un abonnement :p

Qu'est ce qu'un talon bobine ? o_o

Si je note tout, je dois :
prendre des talons moyens, y aller franco sur les ceintures et les sautoirs, les jeans droits voire les slims (vous savez que j'ai jamais réussi à en trouver un dans les boutiques du coin ? -_- bouh! ) et rester dans les mêmes tons. Ça me plait bien tout ça ! :D

*Pour la robe violette, pas besoin de ceinture sous la poitrine car elle est déjà un peu smockée (obligé pou éviter l'effet "femme enceinte" :( )

Merci encore à toutes!
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » ven. août 22, 2008 8:30

Dernière édition par Colombine le jeu. nov. 12, 2009 11:14, édité 1 fois.
parfaite et même plus
Glam'experte

Messagepar parfaite et même plus » ven. août 22, 2008 8:45

Je suis entièrement d'accord avec Colombine, ta poitrine n'est pas si énorme que cela, alor assume ton phisique. :D
Mon blog: nouvelle mise à jour!!

http://vogueimpertinence.hautetfort.com/
Loli
Glam'oureuse

Messagepar Loli » ven. août 22, 2008 23:28

Moi je te vois bien en petit look classe avec pantalon droit à pince noir, avec des talons ou des compensées pour allonger les jambes et un petit chemisier noir joliment décolté avec des petits détails féminins... Un tailleur sombre n'est pas forcément strict ou triste ça dépend des accessoires et des chaussures qu'on y associe...
Image
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » sam. août 23, 2008 6:19

tu es pulpeuse du haut, je vois donc bien des petits hauts dans des étoffes qui ont du "tombant" un peu fluides et si cintrées, pas moulantes !
des ouvertures en v pour créer des verticales.
En tous cas, privilégie les formes droites, pas d'épaulettes, et pas de fronces dans du coton !
Pour le bas, jupes droites, pantalons droits ou un peu boot cut, pas de baggys, de pantalons trop larges !
Des chaussures à talons sans excès, 3/5 cm, c'est bien ! tu peux aller jusque 7.
En effet, du ton sur ton entre le haut et le bas, et moi, je ne te conseille pas de ceinturée, tu sembles avoir une silhouette en forme de H.
Les vêtement "portefeuille" seront bienvenus !
Pour les couleurs, en haut, le plus foncé, selon ton type, noir, marine, marron, gris sombre en basique , et plus clair en bas (mais léger !)
Exemple : marine en haut, jean en bas.
Des imprimés, oui, mais à petits motifs !!!! pour ne pas tasser un max !
Pour te dire quelles sont tes couleurs, faudrait voir ton visage et que tu fasses des essais !

:D
BGB
Glam'oureuse

Messagepar BGB » dim. août 24, 2008 13:13

J'ai pas eu la force de tout lire mais mes petits conseils:

- les hauts style cache coeur
- les encollures en v ou carré mais surtout pas rondes
- les chemisiers avec 1 ou 2 boutons ouverts
- évites les imprimés trop grossiers je pense
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
Harmo
Messagère du Glam

Messagepar Harmo » lun. août 25, 2008 19:44

Pour ma part je te conseillerais :

- Des blouses, au moins ta poitrine ne sera pas à l'étroit et en plus c'est très féminin ! Ou des tee-shirts ou tuniques un peu loose.
- Des jeans droits ou boot-cut, au vu de ta morphologie, je pense que c'est ce qui te conviendrait le mieux !
- Des robes-housse e baby-doll, ca masque un peu la poitrine et c'est super pratique pour la vie de tout les jours ! En été avec des escarpins et en hiver avec des gros collants, bottes et gilet, le tour est joué ! :D
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » mar. août 26, 2008 19:30

Les bons conseils ont déjà été donné je ne vais pas en rajouter 3 tonnes, mais je voulais juste te dire que je trouve que tu as une jolie silhouette, bien proportionnée je trouve! Comme toi j'ai aussi une poitrine qu'on ne loupe pas, mais que veux-tu on fait avec ce qu'on a!

Perso je mets en avant mes jambes que je trouve plus fines, j'use et j'abuse de robes, avec des collants opaques l'hiver, j'ai oublié les chemisiers qui de toute façon vont pas à ma morphologie je trouve (ça va bien à la taille, et on dirait que les boutons vont craquer au niveau de la poitrine, même 2 tailles en dessus), idem pour les formes cache-coeur et je préfère les petites blouses, les hauts romantiques ou les t-shirt ultra simple genre petit bateau en coton :)

Je pensais avant que les t-shirt loose ne m'irait pas, que ça allait me grossir, mais en fait en mettant un bas plus moulant ou une jupe, je trouve que c'est très sympa.

Au niveau des jeans, je dirai des jeans droits, ça va à toutes les morphologies!
Fubuki
Glam'confirmée

Messagepar Fubuki » mar. août 26, 2008 20:55

Encore merci pour tous ces conseils! Je suis rassurée de ne pas être la seule à rencontrer ce genre de problème!
Et avec tout ça, j'ai de quoi me refaire tout mon dressing à la rentrée ! Malheureusement, à cause de déménagement, en ce moment c'est plus Ikea qu'H&M ! :D

Alors, en fait, j'ai un gros problème avec les chemises... je n'arrive pas à les porter joliment, je trouve que ça serre, renforce vraiment trop ma poitrine et me fait de tout petits bras... pas super esthétiquement donc.

Pour cet hiver, je pense mettre ma robe violette avec un col roulé noir, des collants noirs et des bottes camel, ça irait ? Ou vaut mieux investir dans des bottines noires ? (je pensais essayer de trouver de jolis richelieus.. mais est ce que ça irait ? et quelle marque? et où ? aaaah @_@)
Autant les vêtements ça va a peu près maintenant ( merci les copines ! ) , mais les chaussures sont un vrai dilemme. J'ai des pieds à ampoules, et j'ai énormément de mal à trouver des chaussures qui me vont et qui me plaisent !
Ah, j'ai une paire de petites chaussures ouvertes rose barbie à petit talon en bois, que je ne porte pas à cause de la couleur ( sur moi, rien à faire, on dirait que je sors de toys'r'us ). Des idées pour les dé-mignonnifier?

(Hésitez pas à demander pour des photos :) )
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. août 27, 2008 8:28

Pour la robe avec un col roulé, je dis pourquoi pas. Des collants opaques, voire, le must, en laine plutôt que du voile pour éviter de faire trop dadame, ce sera parfait avec les bottes camel (quoique la robe est peut être un poil longue)

Les richelieux se portent avec tout : pantalon droit, slim, jupe courte ou au genou et collant opaque ou en laine...

Pour les ampoules, je te conseille le gel anti-ampoules de chez Compeed, à mettre en prévention là où le cuir frotte, hyper efficace !

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »