|
|
|
mlle
VIP de la bulle
Message(s) : 106

|
Bonsoir
si je post , le post de trop n héistez pas a me donner le lien 
Donc
slim noir jeans brut robe noir top blanc top noir blaser noir veste en cuir trench noir
pull noir gilet noir
j en oublie ??
merci
Dernière édition par mlle le Dim Août 14, 2011 23:38, édité 1 fois.
|
|
|
mlle
VIP de la bulle

|
Par contre je me demande quelle forme de blazer prendre car je suis petite 
et quel style de gilet long ou col rond ou col v ? 
quel matière pour la robe noir ?
merci
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
Je trouve les gilets col rond plus féminins, et je dirais court si tu es plutôt petite.
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Oui, je prendrais du court aussi - et des coupes pas trop amples (je trouve que sur un petit gabarit, les coupes larges tassent vite). N'oublie pas les chaussures . Sinon pour les couleurs, tu as choisi pas mal de noir, mais dans les neutres basiques, il y a aussi le gris, le marron ou encore le beige... - à voir selon tes goûts et ta carnation !
|
Red Cherry
Glam'experte
Message(s) : 59

|
Oui, il faudrait un peu de couleur, même pour les basiques je trouve, pourquoi ne pas prendre le trench en couleur plutôt qu'en noir ? Un trench beige c'est moins triste je trouve, et tu pourras quand même le mettre avec tout. Au cas où, tu auras de toute façon un blazer noir et une veste en cuir ... Niveau pull tu peux choisir de la couleur aussi. Comme l'a dit Emminima, le choix de la couleur dépend de ta carnation, de tes cheveux, de tes yeux, etc. Le gris est un basique également.
|
mlle
VIP de la bulle

|
Merci,
pour les gilets et le blazer, j aime aussi le caramel des couleurs tendre, impossible pour moi mettre du rouge
je suis blonde cendré ou chatain foncé, je fais des balayages et yeux bleus 
je viens de regarder un épisode de nouveau look par émilie albertini disons que coté "couleur" de du visage je pourrais resembler à la érika de ce soir pour celle qui ont vu l épisode 
j ai déjà la veste en cuir, il faut que je me trouve mon blazer
Pour les chaussures j ai pris des ballerines hetm caramel, j ai des bottes mellow yellow ingrid marron et j ai des boots noir et je cherche mes bottes noir pour cet hiver j ai des soucis de photos pour l instant 
merci à toutes 
merci à vous
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
En fait je troquerais la veste en cuir (à voir si c'est un petit blouson ou un perfecto pquoi pas, mais sinon, je suis pas convaincue par : - une chemise blanche style masculin simple a porter bien deboutonnée - un pantalon noir soit flare/un peu large soit droit (ex Joseph) - Une veste Bleu marine style collège qui irat avec ton jean brut - Un jean plus cool, style un peu délavé pas trop large, genre droit (bootcut) que tu peux porter roulotté en bas - Trench noir c bien, mais un beige ou un gris/voir blanc peut reveiller tout cela (pour les couleurs entre beige et gris, ça depend de ta carnation et ça ce'st hyper important, il me semble qu'il y a un post sur la thorie des couleurs pour le relooking, car c'est un peu la première question à se poser à mon sens pour savoir si ce sont les couleurs chaudes ou froides qui et vont. Cela te permettra d'avoir de l'unité dans ta garde robe et uniquement des choses qui te mettent en valeur. par ex j'adore les trenchs beige, mais c moin flateur pour moi que les couleurs froides donc je prend plutot du gris-beige.. Chatain foncé/peau clair? (pas vu la erika en question) mais j'en comprend que c'etais plutot dans le style de couleurs franches blanc/noir et pas des couleurs "jaunes" type kaki, orange, marron etc..?)
j'echangerais tes tops noirs et blanc par - tops dans une couleurs qui te va (rose? rouge? gris? vert sapin? bleu marine? fuchia? prune? marinière? ou beige? orange? marron?) dans une couleur dont tu ne te lassera pas et qui se marrie et reveillera tes vestes et pulls et une forme simple (col V, coton ou lin un peu transparent quand on voit la trame du tissu ex coton bio) - Tunisien blanc (remplace une chemise et fait plus cool)
pour la maille : soit pull noir/gilet gris soit l'inverse histoire de te permettre de varier les associations Et je prendrais un coll V, un col roulé coloré sobre, un cardigan un peu long (pour pouvoir le ceinturer)
pour les chaussures : Il te manque juste des escarpins ou des ballerines a talons moyen (bon aprés, c'est un peu sans fin, mais bon..) Et une paire un peu noisette pour aller avec ton jean brut (mieux que le noir qui casse trop le coté bleu et cool du jean..)
peut etre : - Une jupe noire/beige fluide (ou crayon)aux genoux qui peut etre sexy mais aussi plus serieuse car pas trop courte? - Un pantalon en lin beige pour l'ete
En fait, si tu veux on peut raisonner par usage ? - boulot - casual business -week-end/"roots" -soirées dancefloor -soirée entre amis etc...
et n'oublie pas l'hiver donc : un petit manteau, pourquoi pas style banquier en noir ou gris a accessoiriser avec une echarpe ou un foulard avec motifs/couleurs?
Et pour ton blazer, pourquoi ne pas prendre un gris antharcite qui ira bien avec les accord noir, mais sera moins uniforme?
En fait, il faudrais que tu nous en dise plus sur ton style de vie, ta morphologie etc..
Et si tu peux, essaie de prendre un blazer qui ira avec un pantalon comme avec une robe noir, donc pas trop stricte mais pas trop "soirée".., non?
Et sans oublier les sacs!! un serieux un peu grand, un petit pour les soirées et l'ensemble sufisement cool pour passer du boulot au week-end!
Enfin dis en nous un peu plus, j'adoore ça, alors explique un peu l'idée!!!! hihi
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Ha et je pensais pour une veste un peu collège pour un style "preppy" avec ton jean brut, tu aurais interet a prendre plutot un gris genre gris molleton avec gansage anthracite, cela se marriera autant avec ton slim noir qu'avec ton brut. pour ta veste comme tu n'est pas grande, essaye peut etre de la prendre bien cintré et courte (sans faire spencer non plus, hein ) mais bien audessus des fesses genre cintré en haut de la taille legerement et prés du corps (matière fluide) et qui s'arrete au max aux hanches.. pour le col de ton gilet, ça depend de ta morphologie : un col rond si tu es plus pulpeuse, cela donne tout de suite un coté année 50, en revanche si ce n'est pas le cas pour jouer du decolleté et ouverture de chemise un peu large, plutot un col V. si tu n'est pas grande, prend donc un gilet longueur au max au bas de la taille, pas de forme longue, mais juste de quoi pouvoir le ceinturer en taille haute si besoin, c'et toujours classe et permet de changer tout de suite le style d'une seule piece ! --> donc penser aussi aux accessoires! ceintures : -une grosse genre un peu vernis (ex robe, pantalon+chemise, jupe) -un ceinturon (jean/chemise) - une toute fine pour pull et petites robes
pour les jupes n'oublie pas legging et collants opaques voir collant en laine a cote si tu veux aller dans le cour sans etre "dénudée"!.. Et là du coup, je te conseillerais une robe-pull genre pull overoversize avec juste des collants en laine et des bottes plates et par dessus tu peux mettre ton blazer ou ton gilet
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
pardon, j'avais pas vu toutes tes questions... donc dernier post 
pour ta robe, essaie de trouver une robe en laine seche genre milieu de saison, qui peut donc etre mise en été car de forme courte et manche courte voir décolletée suivant ta morphologie mais ( sauf si tu as beaucoup de soirée trés "habillées" plutot dans une matière pas non plus trop transparente ou en soie, car tu ne pourras la porter que le soir).
Donc mon conseil : une robe de forme estivale et courte en laine seche (legère donc) noir que tu mettras sans soucis avec collants et blazer en hiver!
souvent le bon plan est de prendre des couleurs et matière d'hiver dans des pieces d'été et inversement des couleurs/matières d'été dans les pieces d'hiver : du coup tu as des vetements qui ne sont pas trop typés d'une saison et vraiment du bon basique qui passe de l'une a l'autre sans souci (par exemple il existe des pulls en cashmere d'ete car hyper leger dans leur maille et hyper aérée, mais comme ce sont des matière aussi chaude, pas besoin d'en acheter 2! un seul passe l'année!...) voil j'espère que tout cela te sera utile!!
|
mlle
VIP de la bulle

|
wahoo merci kary, je vais lire tout ce joli et beau récit avec attention merci
|
mlle
VIP de la bulle

|
cite ! Enfin dis en nous un peu plus, j'adoore ça, alors explique un peu l'idée!!!! hihi
je vois ça, ça se resent merci beaucoup
alors my life 1.57m chatain yeux bleu, maman à la maison mais dynamique je m investis beaucoup à l extérieur donc j ai envie de ressembler à qque chose d autre que de me cacher derrière un pantalon noir et col roulé noir. Sans être super méga fashion pour aller chercher les louloux à l école, Soft simple discrét mais acutel  En couleur j aime les pastel, les vitrines naf naf me rendent dingue mon défaut je ne sais pas assortir. et j ai des escarpins noir tout neuf 
Dernière édition par mlle le Mar Août 16, 2011 23:23, édité 2 fois.
|
mlle
VIP de la bulle

|
merci en tout cas j imprime tes conseils , je met en fluo et j irais faire mon shopping avec  dés que je peux faire des photos je mettrais ce que j ai 
bonne journée
|
mlle
VIP de la bulle

|
Voilà par exemple j ai craqué sur cette jupe en vitrine (bien mise en valeur) http://medias.camaieu.fr/images_produit ... 9629_f.jpg mais je ne sais pas avec quoi la mettre pour ne pas faire unc copier coller de vitrine
autre look que j ai essayé de faire slim noir, ce sac cogac http://www.hm.com/fr/product/92645?article=92645-A et ballerine assortis mais je ne sais pas quoi mettre en haut, à la rigueur soit avec mon futur blazer ou ma veste en cuir noir courte simple actuel que j ai déjà
jai cette robe que j avais repéré en entrée de saison http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... au-42.html mais comment la porté en automne, grosse ceinture marron , mes bottes marrons sous pull marron mais les jambes ? Voilà en peu les questions que je me pause à chaque tenues 
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Ok, cool c'etais pour savoir si tu avais besoin de tenue un peu "business cool" ou pas suivant ton mode de vie!
J'ai l'impression que tu as une peau claire avec des cheveux foncé donc que les couleurs froides te vont mieux? rose, bleu, blanc, noir, vert par opposition aux jaunes, orangés, marrons qui vont aux peaux un peu "rousses" donc carnation plus rosée? Si c'est le cas deja ce sont les couleurs à privilegier pour les haut prés du visage et garder les marrons, jaunes ou autre en accessoires comme des chaussures par exemple.
Dans le style de vetements multi-usage, j'en ai vu pas mal chez maje dans la collection de pré-rentré des robe de coupe été avec des matière un peu lainée, à mon avis tu pourrais y trouver un robe noir en bon basique qui fera soirée, journée, été, hiver tc...
Pour la jupe, (à part que je trouve la matière peut etre un peu trop rigide comme du coton) donc typé "été", tu peux la mettre avec -une chemise blanche -- soit manche longue un peu masculin-feminin -- soit un chemisier a manche courtes feminin, -soit pour "casser" le coté girlie, des boots (style dickers IM, ça doit se trouver facilement dans d'autres magasins
 et que tu pourrais mettre avec jupes, slims, shorts etc...) + un tee-shirt un peu rock (blanc avec une touche de couleur mais pas moulant, ou noir aussi mais pas trop stricte) (ex j'ai vu ça chez maje today, mais tu peux trouver ça partout
 - ou avec un tunisien/chemisier blanc et un pull col V et manches courtes pour un coté un peu collège - ou avec un gilet en maille ou un debardeur en laine
 - ou avec un chemise bleu style grand père genre ce style en moins large et à l'interieur du pantalon: cette forme de col :
 et une couleur dans ce genre
 Mais en bien ajusté et cintrs mais pas oversize comme la fille.. pour un rendu de ce genre en association de couleur :
 -en soirée tu peux mettre un top un peu pailleté mais pas moulant ou une veste beige parreille un peu irisée -en journée une veste mais noir que si tu met des chaussures noires et un top neutre
en gros, est-ce que cela t'aide?
pour le sac : cette couleur est trés belle, et à priroi à en pas trop marrier avce du cuir noir, donc plutot jean brut-veste grise et top neutre (pas de couleur) ou sinon au contraire slim noir veste noir et ton sac et tes ballerines en seules touches de couleurs. Sonc soit tu le fait 'flasher' vs du noir/blanc soit tu l'inclus dans un look plus cuir/jean brut/ echarpe bordeaux des couleurs plus "nature" genre esprit chasse/peche (pour les couleurs, pas poru les fringues, hein ) tu peux aussi le marier par exemple avec ta petite robe rose si tu met un cardigan un peu loose noir, Avec un tailleur slim gris un peu tweed (genre kooples donc décalé) en top, un top de ce genre
 tu pourras le metter avec du bleu ou du noir et ça ira bien avec ton sac, ça fera ressortir les couleurs cognac -une marinère aussi sur slim noir ou jean brut, sans souci, là tous les basiques peuvent aller si c'est pas des pieces trop fortes en couleurs ex là sac marron, chemise ou haut blanc, pantalon foncé, c'est nickel et facil à mettre
 Pareil, dis moi si ça repond à ta question? 
- pour la robe, j'ai l'impression qu'elle est rosé donc, je suis pas hyper pour le marron (mais à voir en vrai ce que donnen t les couleurs), mais je mettrais un top col V en coton blanc hyper leger en dessous (on voit pas le col, mais juste les manches blanches), je sens bien une association "douce" avec le gris ou plus voyante en la traitant sur le decalage d'un esprit "danseuse"
 donc un cardigan un peu loose noir ou gris
 ou style le gilet en laine noir au dessus, genre cool mais pas trop informe (un cardigan col rond serait peut etre un peu sage), et des collants opaques noirs, avec babies en cuir verni noires ou gris (escarpins peut etre trop pour la journée) par ex en NOIR pas rouge :
ou des bottes tombantes (de ce style
 ou tes botte suivants leur forme, voir un peu bottes plates ou motard
Ben oui, je te comprend c'est jamais facile, mais pour commencer a savoir accorder, il te faut - trier ce que tu as par style/gamme de couleur : comme ça tu as en tete ce qui est a ta disposition (d'ou l'interet d'avoir des basiques en forme et couleur) + connaitres les couleurs et formes qui te mettent en valeur Et ensuite, aveoir quelques regles du style : -au max 3 couleurs (dont noir et blanc) mais 2 c'est moins risqué en revanche tu peux avoir plusieurs nuances d'une meme couleurs, genre plusieurs gris ensemble, plusieurs bleu, marier un bleu très foncè et un noir etc... -si court en bas = pas de decolleté moulant (un t shirt loose un peu large au col ok, mais pas 2 pieces sexy); si long en bas, du plus feminin en haut (une chemise d'homme largement ouverte ça compte comme un decolleté); si large en haut = etroit en bas; si large en bas = haut ajusté - et ensuite essayer quand tu achète qq chose de nouveau de tout de suite voir comment tu peux lui trouver des vetements "amis" qui sont dans les mm couleurs, les memes styles etc.. - avoir des "joker" la chemise, l'escarpin, le pantalon noir qui construisent un look et ne chargent pas l'impression globale -penser aux gammes de couleurs faciles (gris-noir-blanc ou marron-bleu-vert ou rouge-orange etc..avec noir-bleu marine; beige-blanc; rose-gris/noir etc.. - ensuite pour typer tes look, ajouter aux basiques des piees fortes car colorées ou un peu originales, plus marquées ex bottes de motard, robe danseuse, leopard, lamé etc..
j'espère que ça t'aide, c'est jsute qq idées comme ça, mais c'est toujours sympa et au contraire moi j'adoore marier les fingues,
Dernière édition par Kary-OHara le Sam Sep 24, 2011 4:21, édité 5 fois.
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Ha et pour ta jupe, tu peux aussi (j ai failli oublier!) en ne mettant que des pieces sobres tu peux marier ton beige avec un top coloré par ex rose :  ou orange/rouge si ça te va :
 (le col claudine, c'est pas du basique tu va t'en lassr peut etre, mais ça irait bien en couleur, sans le col ça le fait aussi, ou dans ce genre avec un col rond) voir des rayures :

Un bleu marine serait bien aussi, du blanc on l'a dit, du noir mais pas trop serieux, du vert hyper foncé ex canard sapin mais à voir c'est pas tj facile
sorry toutes les photos sont du maje car j'y suis passée donc j'y pense, mais c'est jsute des exemples !
En gros toutes les couleurs basiques iront sauf les couleurs de la meme tonalitées ex beige, camel, rose clair etc.. et les couleurs d'un autre style comme par ex turquoise, jaune, marron (un peu trop ton sur ton) .. Voila, tiens nous au courant! Amuses toi bien en shopping!!!
Dernière édition par Kary-OHara le Sam Sep 24, 2011 3:41, édité 4 fois.
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
bon le dernier... Et pour at robe, avec un cardigan gris ceinturé, je pense que tu pourrais tenter des collants en laine gris avec des boots basses (a voir comment rend la robe en vrai si la matière n'est pas trop legère)
|
mlle
VIP de la bulle

|
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Cool, j'ai les meme porte ceinture!! hyper pratiques dans le drssing! Pour ton gilet, ça depend de sa longueur. S'il casse trop la sihouette alors oui, mais si la forme est trop loose, peut etre plus une epingle qu'une ceinture? ça depend de sa forme.. t'en as une photo ?
|
mlle
VIP de la bulle

|
retour de weekend, opération dressing en cours je crois que je vais en reprendre un pour les ceintures
pour les photos j ai l appareil en mode bug 
merci 
|
mlle
VIP de la bulle

|
bonjour bon ben petite virés shopping catastrophique hier
j ai essyayé ça http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/cam ... ?xtmc=pull v&xtcr=12# en camel et ça http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/cam ... 88-02.html
et pas pris ???? comment je vais porté ça chaussure ??? ça faisait fade pas de peps 
http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/cam ... 55-10.html bien sympa
je suis tombée amoureuses d etam mais pas su quoi comment acheté ... 
|
|