|
|
|
mlle
VIP de la bulle
Message(s) : 106

|
|
|
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
Hello, sorry, un peu d'absence du forum, mais suis de retour! C'est dommage que cela ai été catastrophique!! Pourquoi? si c'est à cause de la couleur, ce qui est pas mal, c'est d'essayer dans une autre couleur, car il est probable que la couleur camel ne t'aille pas au teint. Si c'est le cas, il vaut peut etre mieux reserver cette couleur pour les bas (pantalons, jupes, shorts) et reserver les couleurs plus tranchées avce ta couleur de peau pour ce qui est pres du visage (bleu, blanc, noir, gris etc..) et eviter les couleurs "peaux" type camel, rosé, saumon, car elles ne sont flatteuse que pour 20% de la population! 80% des autres sont plus mise en valeurs par des couleurs "froides" ce quid oit etre ton cas?
Et c'est dommage, il est bien ce jean, mais pour les jeans, l'essayage est sans appel et entre la forme et la tenue du tissu, il faut en essayer plein pour etre sur qu'il soit flateur.
Sinon tu peux mettre comme chaussures : des ballerines à talons (par exemple chez repetto
 des boots à talons ou pas couleur noisette/cuir(ex chez repetto
 des ballerines plates si besoin, des richelieu,ou derbys à talons (ex chez repetto)
 ou pour une soirée des chausuures vernies (ex repetto
) S'il est slim tu peux aussi mettre des bottes.
Et du coups, tu peux, mettre un petit haut feminin, une veste, un chemisier etc...
Et le pull, un col V comme ça pres du corps, c'est un basique, mais peut etre en gris ou en noir (bien qu'un peu stricte)!!
Et ils sont super ces colliers, tu les achetés?
Chez Etam, il y a des choses sympa! Alors quoi acheter, ça depend de ce que tu as comme basique? j'ai reperé : - cette blouse lavaliere classe et mettable en soirée, boulot, chic ou casual
 - ou ce chemisier blanc multiusage
 - le pantalon noir basic
 - ou cette veste a mettre avec un chemisier blanc ou bleu style 'gand père"
 - et cette robe est sympa pour l'hiver avec des bottes
 - ou encore
 avec des collants bien opaque ou collant en laine en gris foncé ou noir dans ce genre
- ou ce blouson en peau lainé très 2011- 2012
 - ou trench en gris/noir - ou le manteau court LOUP en rouge ou autre
 - la petite robe col claudine
 - la jupe rouge ou la jupe camel - un pantalon chino beige - pour la tendance de cet ete le slim fuschia - le manteau avec col en fourure - la jupe courte noir EVE - un col roulé - les boots England - pour une soirée hiver et été la robe fushia (la coupe a l'air hyper flatteuse)
 - la jupe fluide un bon basique en noir
 - un pull rayé style marinière, bcp vu mais tj classe,un blouse à carreaux, en tous las cas, à mon avis, pas de boléro ou de gilet court ou de tunique, et un warning sur les pantalons large sui semblent assez large donc à voir à l'essayage ?
Sinon, ils sont hyper bien ces sautoirs: très mimi, mais à mettre avec quelque chose d'assez garni sur le cou, et pas trop decolleté, genre un pull, un chemisier etc...
Bon, j'espère que cela te sera utile, Bon courage et n'hesite pas a donner des news de ta garde robe en constructions, nouveaux achats et interrogations!! que cela soit sur les basiques, ou les associations!
En tous les cas, c'est deja un indice que tu sache que le camel est "fade" car cela peut t'orienter vers d'autres couleurs peut etre plus vive et plus flatteuse au visage (mais pas de souci poru les bas..)!
Dernière édition par Kary-OHara le Sam Sep 24, 2011 3:35, édité 1 fois.
|
mlle
VIP de la bulle

|
Bonjour merci pour ton message, moi aussi de retour aprés la rentrée des enfants, maintenant place à moi
hier slim enduit noir hetm
catastrophe car je n ai rien acheté, à cause du "comment je vais mettre ça ?" "ça ne va pas être trop ..?"
|
mlle
VIP de la bulle

|
trés joli chez etam, encore plus convaincue 
d ici une quinzaine de jours j espère retrouver mon appareil photo je pourrias mettre tout ça noir sur blanc
je vais me commmandé un chemiser blanc laura clément et j ai craqué pour cette petite blouse naf naf http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... au-44.html
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Super idée le slim enduit ! et très jolie cette blouse! pourquoi ça serait "trop"? Il est vrai que c'est bien en achetant de prevoir avec quoi tu va pouvoir mettre tes achats, ça evite de se retrouver avce des trucs inmetables, mais si c'est du basic, c'est aussi pour se constituer une garde robe complète, donc ça se cosntruit au fur et à mesure  Bonne prochaine virèe shopping
|
mlle
VIP de la bulle

|
Merci je me suis bien lancé, mais tu as bien cerné mon défaut acheté des coups de coeur mais qui reste dans l armoire, je suis en mode shopping, normalement je peux mettre les photos la semaine prochaine
du morgan une blouse crème un pull gris une blouse pull chez camailleu un sautoir que j avais repéré et un gilet camel coudière chez pimkie un chino camel, une robe bleu voile et camel je dois y retrouner pour mes chemises blanche basics et en me fesant une récap les pièces manquantes pour pouvoir mettre mes coup de coeur 
merci
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Oui, on est souvent plus motivé par les coups de coeur et on peut vite oublier les fonds de garde robe.. (bon aprés une fois que c'est fait, on est pas obligé d'acheter que ça) du coup les coups de coeur sont plus facils à mettre !
Bon, hate de voir les photos!!
Sinon, as tu un pantalon noir? un bon basic pour passer d'un mode business a un mode sortie-resto.. et idealement c'est mieux s'il va avec ta veste, comme ça c'est pas un tailleur au sens stricte, mais un ensemble qui fonctionne si besoins!
Bon shopping
|
LucilleA
Glam'bulleuse
Message(s) : 224

|
Si tu est petite favorise les slims ou pantalons ajusté qui allongent, les cols ronds et ouverts pour dégager ta nuque, les pull un peu resserré en bas qui coupe la silhouette et si tu as le corps pour, porte les courts, c'est très beau si tu es fine 
|
mlle
VIP de la bulle

|
Merci voilà je peux prendre les photos
je me suis fais plaisir chez morgan prochaine étape mise au point pour les basics 
je ne suis pas très fine du dessus de la ceinture hélas ... 
|
LucilleA
Glam'bulleuse
Message(s) : 224

|
@mlleMoi c'est l'inverse ^^
|
mlle
VIP de la bulle

|
je suis en mode blouse avant le mode abos 
|
mlle
VIP de la bulle

|
Bon voilà les photos des ce que j ai de mettable à assortir
http://club.doctissimo.fr/mailivore/dre ... hotos.html
prochain achat une chemise blanche et plus .... ( camel et une bleu) des bottes noires
et un joli basic robe noir
une ceinture fine camel
et ......
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Hello, Bon dis donc tu es quand meme bien equipée!! Super en tous les cas! j'aime en particulier le pull gris (pas un basic à 100% mais ça avec veste noir et pantalon noir : ça doit etre top!!) Si j'ai un conseil, c'est peut etre juste de varier les formes par exemple pour les robes j'ai l'impression que les 4 robes sont en voils et ont un peu la meme forme? et 2 vestes longues non? Et super la robe a volant morgan, le pull afleur (quand tu en aura marre tu pourra meme enlever la fleur la forme est un super basique), le pull rayé, la jupe (c'est celle que tu avais posté?), trench nickel, le blazer a l'air bien structuré et court, et les manches relevés, très bonne idée, top v noir, le gilet noir, le loose, la blouse nickel, Mais entre les 4 chaussure, le trench, les jeans et gilets, il ne te manque plus tellement?  Peut etre d'autres jupes ? Une noir, c'est toujours utile par exemple. Et quelques petits hauts, et oui, comme le dit Lucillea, ouvert avce de col rond feminins, ou des cols V plus preppy, et les chemises deboutonnes en decolleté (pas trop non plus hein )
Super tes prochains achats robe noir, chemise blanche, bleu (camel je suis mitigée, mais tu dois bien connaitre les couleurs qui te vont), bottes noirs, ceinture fine : de bon basiques!! Tu nous feras un recap de tous ce qu'on a listé et de ta liste a jour ))
j'ai une question, est ce que tes bottes tiennent sufisement sur la jambe?
Une autre astuce, lorsque tu achète un basique, toujours se demander ce que celui qui te plait apporte (en usage) par rapport à celui que tu as deja : en gros ou à un col roulè noir si tu n'en as qu'un seul mais rouge, et non si tu as deja un noir, un gris, un bleu marine etc.. cela t'evite les doublons et te permetd e continuer à construire ton fond de garde robe avec d'autres basiques indispensables!
Dernière édition par Kary-OHara le Jeu Sep 22, 2011 1:52, édité 2 fois.
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
Tien sur ce topic il y a aussi une bonne liste de basique, bien qu' a mon avis elle date un peu et il y a des trucs pas completements basics et d'autres qui manques... à la limite on a a qu'a la completer  les 50 basics avec des photos!
|
mlle
VIP de la bulle

|
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
A froid, je me dis comme ça, avec tes pulls tu as des ceintures fines, non? si elles sont bien, t'as peut etre moins besoin d'en acheter?.... hop ça d'economisé!!!
Et super l'achat de la chemise blanche!! tu va voir, c'est un tellement bon basique, qu'une seule là pour le coup c'est peut etre limite
Alors la robe marron avec les bottes, c'etait bien? 
Pour la robe, collant noirs, escarpins, ou tes ballerines conpensés, meme les boots (voir les bottes si elles sont assez fines, à voir) par dessus tu peut essayer, mais a voir ce que ça donne a l'essayage bien sur : ballerines compensés + gilet loose noir bottes + pull noir par dessus la robe Boots + veste en cuir noir Escarpin + veste blazer
ou a voir avec les 2 gilets long, mais à mon avis trop de melange de couleurs
pour les tops il y a pas mal cette année de top moins moulants qui seraient peut etre pas mal celui-ci forme t-shirt mais epais(ex chez maje) en noir, gris, blanc, rouge, rose, ou rayé aussi

(ha je sais ENFIN mettre des photos!!!)
un top de couleur basique avce une forme un peu plissé, qui peut faire soirée ou journée avec une veste boulot, ce genre (ex maje, mais je crois qu'il y en a un chez zara)

--> ça a mon avis c'est un super basique, un top dans ce genre s'il te va bien, c'est un super article pour tours de passe-passe! J'ai vu un top comme ça chez camaieu, avec un col dans ce genre plus petit : col benitier
Une marinière ici en rouge sur blanc, mais idealement bleu sur blanc (perso je cherche encore la marinière parfaite, mais bon..) (ici la redoute par ex)
une blouse/chemise lavallière (ex chez sandro)
 l'interet d'une piece hiver manche courte donc un article hiver et ete
chez camaieu, en plus les pois sont petits donc là c'est un basique, facile a porter! Chez camaieu (les photos marchent pas)
un tunisien, basic en manche longue comme alternative plus cool a la chemise blanche, et en manche courte en alternative plus chic et style au t shirt blanc (certes pas donné, mais bonne qualité et achat rentable ( ici chez zadid et voltaire par ex))
une blouse en soie qui fait ete hiver habillé travail ex chez zara, mais les pois c'est vraiment pas un basique, c'est joli, mais moins facile a porter, donc pour constituer ta garde robe, je te conseillerais plutot en uni, gris, rose, noir

un tee shirt rock pour dedramatiser les looks soiree ou trop girlie (ex chez maje, d'ailleurs, j'ai très très envie de le prendre celui-la.. )

ou a message dans cet esprit Rock mais pas pub ou hippy :

ou en dentelle, toutjours sympa si pas trop transparent et dentelle legere sans trop sexy

ou un top imprime par ex rayures
 ou à petit motifs simples, discrets mais à voir ça doit etre bien (camaieu)
camaieu encore
Bon voilà, j'espère que cela t'aide! je vais essayer de mettre les photos des liens de mes anciens posts ,-)
ha et voici 3 commandement style que j'ai trouve sur GQ et que je trouve bien pertinent : 8. Ne jamais suivre la tendance sans idée de style derrière la tête. 9. S’approprier son vestiaire : j’habille ce que je porte et non l’inverse. 10. Toujours s’habiller quand on est invité quelque part permet d’être plus à l’aise avec son style, et de prendre plus de risques.
|
mlle
VIP de la bulle

|
bonsoir et merci
en fait j attend mon miroir psyché pour pouvoir mieux me rendre compte de ce que je porte et posté 
pour les ceintures fine je dois investir, j ai une large noir - une large marron - uen fantaisie grise - une large élastique noir
merci pour ses idées de top bien sympa , je me disais que un top = un tshirt et bien non 
merci pour ces commandements 
|
Kary-OHara
Glam'bulleuse

|
 Bon ben j'ai hate de voir la suite et les nouveaux tops!!!
|
mlle
VIP de la bulle

|

voilà petit achat ce jour http://www.promod.fr/images/sautoir-mon ... _photo.jpg
et une révélation 
pourquoi je suis attirée par les motifs, pour, je pensais faire un peu plus fun
alors qu aujourd hui je portais une jupe tulipe coganc étam, un top noir col v, escarpins noir et un sac congnac hetm et bien ça faisait tout son effet .... du coup ce petit sautoir allait à ravir 
|
mlle
VIP de la bulle

|
tu me conseil quelle couleur de fine ceinture ? noir je suppose l indispensable et .... merci
|
|