.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

by on Dim Juin 19, 2011 19:51  

:mrgreen:

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Dim Mars 04, 2012 12:16, édité 4 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Dim Juin 19, 2011 20:05  

J'ai testé a deux reprises ce type de relations(dans ma période ado rebelle) et bien les deux relations ont été un pur échec. Trop de différence, les deux mecs me faisaient sous entendre que je n'allait pas rester athée éternellement etc etc. Je ne fais pas de généralité, ton histoire peut très bien marcher mais moi c'est un truc que je ne retenterai plus jamais de ma vie.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Dim Juin 19, 2011 20:29  

Mais j'ai mal lu ou un des problèmes que tu exposes c'est qu'il est encore en couple avec quelqu'un :S?

Glam'bulleuse

by on Dim Juin 19, 2011 21:12  

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Jeu Juin 30, 2011 20:32, édité 1 fois.

Re: Relation Musulman/Athée  by on Dim Juin 19, 2011 21:22  

Tu n'as pas à t'excuser, je ne te juge pas, mais je tique toujours quand quelqu'un fait une leçon de morale (ici d'ordre religieux) et n'agit pas de manière hyper-éthique de son côté. Il a l'air très bidon dans ses principes, et je ne pense pas que ça ait à voir avec le fait qu'il soit musulman.

Glam'bulleuse

by on Dim Juin 19, 2011 21:35  

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Jeu Juin 30, 2011 20:33, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 0:27  

2 collègues vivent cette situation depuis des années et sont en train de se séparer, le poids de la famille, des traditions est devenue trop lourd à porter

Glam'bulleuse

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 8:39  

je la vis actuellement (je suis athée, il est musulman)
il n'est pas musulman pratiquant, il l'est car il vit dans un pays majoritairement musulman(au magrehb), il ne fait pas ramadan etc etc, il est contre le voile, il peut se marier avec une athée donc une non musulmane car il n'est pas pratiquant et donc ça n'a aucune espèce d'importance
bref ça peut aussi bien se passer ;)

PDGère du glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 12:46  

Le probleme, en tout cas pour l'instant, ce n'est pas le fait qu'il soit musulman et toi athee, c'est que ce type est dans la confusion totale. Pardon d'etre aussi "cash" mais vous nagez dans le grand n'importe quoi! Il a une copine qu'il ne voit que rarement, il veut soit disant la quitter mais est toujours avec elle car "ca ne se fait pas" de quitter une fille pour une autre (et tromper sa copine, je suppose que ca se fait?!), il ne veut pas coucher avec toi mais vous avez fait des trucs...etc
Musulman ou pas, il ne sait pas ce qu'il veut, et c'est ce qu'il y a de pire pour une relation. Si tu envisages une relation serieuse avec lui, laisse tomber il y a tres peu de chances que ca arrive, en tout cas pas avant une serieuse mise au point.

"Aime et fais ce que tu veux"

Présidente du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 14:09  

Swingin a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser, je ne te juge pas, mais je tique toujours quand quelqu'un fait une leçon de morale (ici d'ordre religieux) et n'agit pas de manière hyper-éthique de son côté. Il a l'air très bidon dans ses principes, et je ne pense pas que ça ait à voir avec le fait qu'il soit musulman.

+1 ! Si j'étais toi je le laisserai tomber parce qu'il n'applique pas du tout ce qu'il dit et surtout parce qu'il se moque bien de toi et de l'autre fille ! En gros, il sort avec vous deux mais te fais croire qu'il va rompre avec l'autre c'est ça ?

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 14:52  

C'est l'hypocrisie par excellence.

Le type veut le beurre et l'argent du beurre : d'un coté il a une fille avec qui il couche et passe du bon temps, de l'autre il a la fille qu'il épousera un jour, parce qu'elle est vierge et bien sous toutes coutures (et musulmane j'imagine).

Quand il aura terminé de s'amuser avec toi, et qu'il pensera au mariage, il ira soit vers cette fille à qui il fait croire les fiançailles, et le mariage, soit il en trouvera une autre.

Il fait partie des gens qui n'assument pas, qui veulent des filles vierges, mais qui sont eux même loin de l'être, parce que ce sont des hommes.

Présidente du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 19:27  

catleenette a écrit:
C'est l'hypocrisie par excellence.

Le type veut le beurre et l'argent du beurre : d'un coté il a une fille avec qui il couche et passe du bon temps, de l'autre il a la fille qu'il épousera un jour, parce qu'elle est vierge et bien sous toutes coutures (et musulmane j'imagine).

Quand il aura terminé de s'amuser avec toi, et qu'il pensera au mariage, il ira soit vers cette fille à qui il fait croire les fiançailles, et le mariage, soit il en trouvera une autre.

Il fait partie des gens qui n'assument pas, qui veulent des filles vierges, mais qui sont eux même loin de l'être, parce que ce sont des hommes.

+1
N'attends rien de lui et saches qu'à l'heure actuelle il ne respecte aucun des principes liés à la foi musulmane donc c'est assez facile de se cacher derrière tout ça quand on ne respecte aucun de ces aspects

Glam'bulleuse

by on Lun Juin 20, 2011 20:26  

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Jeu Juin 30, 2011 20:34, édité 1 fois.

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 20:49  

Effectivement, je n'avais pas compris qu'il était puceau.

Mais cela ne change rien au fait que s'il est croyant-pratiquant, il ne concevra pas son futur avec une athée (enfin, je pense), et c'est pour cela qu'il sort avec une fille de confession musulmane, c'est bien ça ?

Glam'bulleuse

by on Lun Juin 20, 2011 21:12  

.

Black-tights-addict

Dernière édition par Chouky le Jeu Juin 30, 2011 20:35, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 21:58  

Chouky je ne voulais pas être virulente dsl si je t'ai blessée. Il n'en demeure pas moins que si il a le "cul entre deux chaises" il doit prendre sa décision une bonne fois pour toutes. C'est soit elle, soit toi. Ensuite, le reste le regarde c'est à lui de juger ce qu'il peut assumer ou pas compte tenu de sa foi et vos différences. Néanmoins mets-toi en tête que les choses ne seront pas forcément faciles et il est possible que tout finisse brutalement entre vous parce qu'il sera sans cesse tirailler entre ce en quoi il dit croire et l'attirance qu'il peut avoir pour toi.

Sais-tu si il compte la revoir bientôt?

Glam'oureuse

Re: Relation Musulman/Athée  by on Lun Juin 20, 2011 23:35  

@Chouky je me suis fait exactement la même réflexion que ton amie, et si c'est bien une relation arrangée il ne peut pas y mettre un terme n'importe comment. Cela engage les familles et, même s'il s'est mis d'accord avec l'autre fille, il y a des règles qu'il respectera parce qu'il a l'air assez traditionnel.

Pour en revenir à toi, rien ne l'empêche d'être pratiquant et de s'engager avec toi. Simplement, il faut qu'il se pose les bonnes questions sur son application de la religion. Je connais des couples qui fonctionnent très bien, le mari ou la femme étant musulman et pas l'autre: c'est juste un état d'esprit. Celui qui "pratique" voit sa religion comme un choix (et non une corvée) et ne la laisse pas dicter sa vie.

En bref, il a l'air de savoir ce qu'il veut et de vouloir suivre sa religion à la lettre (voire même trop). Mais peut-être le feras-tu changer d'avis? S'il a "le Q entre 2 chaises", c'est qu'il s'est mis en tête que ce qu'il veut est interdit. Donc il cogite sûrement là-dessus... mais bon, fais quand même attention à toi et garde à l'esprit que ça peut rester tel quel, ça dépend du mec.

Glam'bulleuse

Re: Relation Musulman/Athée  by on Jeu Juin 23, 2011 21:00  

Je comprend je suis moi aussi dans une relation avec un marocain musulman arrivé en France il y 5 ans pour ses études. C'est pas facile des fois, quand il me dis qu'il culpabilise de s'éloigner de sa religion et le fait que l'on soit pas mariés. Quand on se dispute il me fait quand même comprendre qu'il a peur de la réaction de sa mère et certains membre de sa famille qu'il ont fait comprendre qu'il doit épouser uniquement une musulmane.
On a aussi beaucoup de différence surtout la façon de penser, le fait que j'ai eu une vie difficile avant et qu'il ne comprend pas que je puisse encore en souffrir, que je prend trop la tête et que la religion qui empêche ça. Je respecte parfaitement ça religion mais quand tu es mal tu n'as pas envie d'entendre ce genre de parole.
Mais par rapport à l'avenir j'ai un peu peur, il veux ce marier juste pour juste pour que l'on soit marié ,sans vrai fête, juste la famille et quelques amis. Pour raison il me dit c'est parce qu'il n'aime pas les grandes fêtes, je ne le crois pas du tout car je sais que c'est le contraire.
il ne comprend pas du tout que ça m'inquiete.

Re: Relation Musulman/Athée  by on Jeu Juin 23, 2011 21:22  

J'étais dans la même situation. Quelques questions : au Maroc, était-il dans un lycée Français ? Sa famille est elle aisée ? Il est possible qu'il veuille rester en France et qu'il ait besoin d'un visa, qu'on ne lui renouvellera pas indéfiniment, s'il se marie avec toi, il pourra rester en France.

Glam'bulleuse

Re: Relation Musulman/Athée  by on Jeu Juin 23, 2011 21:34  

Sa famille n'ai pas du tout aisée, ils arrivent quand même a s'en sortir, ils ont galérés pendant pas mal d'années mais par contre il n'a pas du tout été dans un lycée Français.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Caroline Daily on Facebook