|
|
|---|---|
Glam'bulleuse |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
J'ai testé a deux reprises ce type de relations(dans ma période ado rebelle) et bien les deux relations ont été un pur échec. Trop de différence, les deux mecs me faisaient sous entendre que je n'allait pas rester athée éternellement etc etc. Je ne fais pas de généralité, ton histoire peut très bien marcher mais moi c'est un truc que je ne retenterai plus jamais de ma vie. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
Glam'bulleuse |
|
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
je la vis actuellement (je suis athée, il est musulman) |
|
PDGère du glam |
Le probleme, en tout cas pour l'instant, ce n'est pas le fait qu'il soit musulman et toi athee, c'est que ce type est dans la confusion totale. Pardon d'etre aussi "cash" mais vous nagez dans le grand n'importe quoi! Il a une copine qu'il ne voit que rarement, il veut soit disant la quitter mais est toujours avec elle car "ca ne se fait pas" de quitter une fille pour une autre (et tromper sa copine, je suppose que ca se fait?!), il ne veut pas coucher avec toi mais vous avez fait des trucs...etc "Aime et fais ce que tu veux" |
|
Présidente du Glam |
Swingin a écrit: Tu n'as pas à t'excuser, je ne te juge pas, mais je tique toujours quand quelqu'un fait une leçon de morale (ici d'ordre religieux) et n'agit pas de manière hyper-éthique de son côté. Il a l'air très bidon dans ses principes, et je ne pense pas que ça ait à voir avec le fait qu'il soit musulman. +1 ! Si j'étais toi je le laisserai tomber parce qu'il n'applique pas du tout ce qu'il dit et surtout parce qu'il se moque bien de toi et de l'autre fille ! En gros, il sort avec vous deux mais te fais croire qu'il va rompre avec l'autre c'est ça ? |
|
C'est l'hypocrisie par excellence. |
|
Présidente du Glam |
catleenette a écrit: C'est l'hypocrisie par excellence. Le type veut le beurre et l'argent du beurre : d'un coté il a une fille avec qui il couche et passe du bon temps, de l'autre il a la fille qu'il épousera un jour, parce qu'elle est vierge et bien sous toutes coutures (et musulmane j'imagine). Quand il aura terminé de s'amuser avec toi, et qu'il pensera au mariage, il ira soit vers cette fille à qui il fait croire les fiançailles, et le mariage, soit il en trouvera une autre. Il fait partie des gens qui n'assument pas, qui veulent des filles vierges, mais qui sont eux même loin de l'être, parce que ce sont des hommes. +1 N'attends rien de lui et saches qu'à l'heure actuelle il ne respecte aucun des principes liés à la foi musulmane donc c'est assez facile de se cacher derrière tout ça quand on ne respecte aucun de ces aspects |
Glam'bulleuse |
|
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Présidente du Glam |
Chouky je ne voulais pas être virulente dsl si je t'ai blessée. Il n'en demeure pas moins que si il a le "cul entre deux chaises" il doit prendre sa décision une bonne fois pour toutes. C'est soit elle, soit toi. Ensuite, le reste le regarde c'est à lui de juger ce qu'il peut assumer ou pas compte tenu de sa foi et vos différences. Néanmoins mets-toi en tête que les choses ne seront pas forcément faciles et il est possible que tout finisse brutalement entre vous parce qu'il sera sans cesse tirailler entre ce en quoi il dit croire et l'attirance qu'il peut avoir pour toi. |
|
Glam'oureuse |
@Chouky je me suis fait exactement la même réflexion que ton amie, et si c'est bien une relation arrangée il ne peut pas y mettre un terme n'importe comment. Cela engage les familles et, même s'il s'est mis d'accord avec l'autre fille, il y a des règles qu'il respectera parce qu'il a l'air assez traditionnel. |
|
Glam'bulleuse |
Je comprend je suis moi aussi dans une relation avec un marocain musulman arrivé en France il y 5 ans pour ses études. C'est pas facile des fois, quand il me dis qu'il culpabilise de s'éloigner de sa religion et le fait que l'on soit pas mariés. Quand on se dispute il me fait quand même comprendre qu'il a peur de la réaction de sa mère et certains membre de sa famille qu'il ont fait comprendre qu'il doit épouser uniquement une musulmane. |
|
|
|
Glam'bulleuse |
|