- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

relation avec soi : accepter son visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatoon
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 22:36    Sujet du message: relation avec soi : accepter son visage Répondre en citant

Je viens poster pour la première fois ici, et je filerai ensuite me présenter promis!

Comment accepter son visage? quand il pose tout entier problème? je ne suis pas d'une mocheté absolue, on me trouve plutôt jolie, mais moi je le trouve complexant. Ce n'est pas un défaut particulier c'est un tout .
J'ai beau me maquiller ( pas de sorties sans maquillages ) changer de coupe, de couleur ... prendre soin de moi, rien n'y fait.
Et cela me pose problème, j'ai l'impression que les autres ne voient que ça Twisted Evil allez vers les autres ensuite en vous disant qu'ils vous trouvent d'une mocheté à se cacher sous un sac poubelle !

Comment parvient-on à s'accepter , à se voir telle que les autres nous voient?

Je n'ai peut-être pas posté au bon endroit ou si je fais doublon je m'en excuse

sujet indexé******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahayanna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu longtemps le même problème que toi, enfin pour moi le problème c'était plutôt l'écart entre ce que nous sommes à l'intérieur, et ce que notre physique "renvoie"

Tu dis toi-même que tu ne te trouves pas moche, je pense que la meilleure façon de t'accepter, c'est déjà de ne pas penser.
Apartir dumoment où les gens ne s'enfuient pas en te voyant, où que tu n'as pas de reflexions te disant "t'es moche". Au contraire puisque les gens te trouvent jolie. Je sais que c'est dur de le croire si tu n'es pas convaincue, mais dis toi que a priori il n'y a pas de raison de le dire sans le penser.
Le plus efficace au final, c'est de développer et d'affirmer ta personnalité, car au final c'est elle la plus importante.
La personne la plus belle mais avec aucune personnalité ne fera pas le poids face à une personne au physique plus "commun" mais généreuse, amusante et pleine de joie de vivre.

Il faut que tu positives, que tu t'axes plus sur ce que tu aimes dans ton visage plutôt que ce que tu n'aimes pas, c'est juste une question de relativité.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider...
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour accepter ton visage tu aurais peut être besoin que quelqu'un le mette en valeur à tes yeux,
regardes dans les émissions de relooking, bien souvent es filles ne se trouvent pas jolies et une fois coiffées, maquillées,...elles ne sont plus les même
tu peux faire ça avec l'aide d'une conseillère en image,
sinon si le problème est plus profond, comme disait Mahayanna, un prblème d'extérieur qui ne correspond pas avec l'intérieur tu peux peut être voir un psy qui pourraitt'apprendre à t'aimer
Emilia
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Outre un maquillage plus adapté, faut avant tout que tu t'acceptes à l'intérieur. plus facile à dire qu'à faire que de faire la paix avec son image. oohh le vilain conseil facile à donner mais difficile à suivre!!!

sinon c'est une de nos grandes chances à nous les filles: on peut toujours s'arranger et on a toutes notre charme!!! Les garcons doivent etre dégoutés.;;eux ils peuvent pas trop tricher mdrrr
krysteN
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

la crevette fashion a écrit:
pour accepter ton visage tu aurais peut être besoin que quelqu'un le mette en valeur à tes yeux,
regardes dans les émissions de relooking, bien souvent es filles ne se trouvent pas jolies et une fois coiffées, maquillées,...elles ne sont plus les même
tu peux faire ça avec l'aide d'une conseillère en image,
sinon si le problème est plus profond, comme disait Mahayanna, un prblème d'extérieur qui ne correspond pas avec l'intérieur tu peux peut être voir un psy qui pourraitt'apprendre à t'aimer

Je pense à peu près comme toi, depuis ma tendre enfance on ma toujours dit que j'étais un garçon mignon (tata,amies,copines de ma mere) certes je suis pas brad pitt mais je me sens bien dans ma peau grâce à toute les remarques que j'ai eu et que je reçois.
Ma maman à toujours pris soins de nous en nous habillant et en nous coiffant comme des petits princes Very Happy
Apres c'est peut être un manque de confiance? apres si tu te sens pas jolie et que tu as un manque de confiance en toi les gens le ressentent et te le font sentir (indirectement).
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis longtemps à m'accepter. j'aimais pas mon nez, mes cheveux m'agaçaient. j'ai trouvé au fil des années le style qui correspond le mieux à ma personnalité, le maquillage qui me va le mieux, la bonne coiffure...tente des trucs petit à petit tu trouveras. je pense que ça vient avec l'âge. aujourd'hui j'ai toujours le même nez, et je vais te dire je pose plus souvent de profil sur les photos, que de face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ayant un visage objectivement particulier, je ne l'aime pas non plus.
Après, j'essaie de ne pas (trop) y penser.
Avec l'été, je vais pouvoir me planquer sous l'énorme capeline et les lunettes de soleil me bouffant la moitié du visage: technique camouflage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais ado, j'étais persuadée que j'étais moche. J'étais obsédée par la forme de mon nez (j'ai un nez grec). Les autres gamins se moquaient de moi, ce qui n'arrangeait rien.
Maintenant, on me fait plus de remarques sur mes grosses fesses que sur mon nez. Avec le temps, on finit par s'y faire. Et puis j'ai appris à m'arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: