Relation à distance : vos conseils

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Relation à distance : vos conseils  by on Jeu Juil 31, 2008 14:04  

Bonjour les glamourettes, encore Ljubljana sur le forum relations, ben-dis-donc-elle-a-de-sacrés-problèmes-relationnels-celle-là.
:lol:

En tout cas vous êtes toujours de super conseils, donc je me permets de poster à nouveau.
Je vous explique, je suis avfec mon copain depuis 5 mois, on est fiancés (oui c'est rapide et pourtant c'est pas mon genre) et je suis folle de lui.

Je pars le 4 septembre à Glasgow jusqu'au 20 décembre. Lui est militaire, on a déjà été séparés une fois, 15 jours, ça ne s'était pas très bien passé surtout parce que lui comme moi on avait peur et on manquait de confiance mutuelle, du coup le moindre petit truc partait en grosse dispute (surout la derniere semaine, au debut ca allait). Mais c'était pour son travail donc il avait la fatigue et le stress de sa mission alors que là on aura tous les deux un quotidien "classique" (lui le boulot, moi les études).
A priori j'ai internet dans ma chambre, lui a internet chez nous (on habite ensemble) donc on pourra se parler souvent.

Avez-vous des conseils pour bien vivre tout ça ?
Des choses à ne pas faire ?
Je vais pas vous étaler mes peurs, vous vous doutez bien, de pas lui manquer, qu'il se rapproche de quelqu'un d'autre, etc.

Des exemples de gens qui ont vécus la même chose ?
Lui et moi on est assez passionnés, on commence à se stabiliser comme "couple normal" parce qu'on se disputait beaucoup avant mais c'était toujours lié à la peur de perdre l'autre. Là on a fait beaucoup d'efforts et on connaît l'autre de mieux en mieux.
Mais comme je le disais sur un autre post, j'ai des "crises" ou je n'ai pas du tpout confiance en moi et ou j'ai tres peur de pas etre assez bien pour lui, de le perdre etc donc je me demande à distance ce que ca va donner.

Voilà désolée pour le pavé et merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

sujet indexé

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Juil 31, 2008 14:16  

Oh! Moi aussi je suis avec un militaire, et il est anglais!

Bon, déjà, télécharge Skype, c'est génial tu peux appeler d'ordinateur à ordinateur gratuitement ou bien même sur des portables, fixes, et c'est vraiment pas cher. Et achète une webcam :)

Déjà, les conversations msn, c'est le maaaaaaaaaaaal!

:lol: La moindre boutade peut être ressentie comme une agression. Donc, à éviter...

Sinon, en cas de dispute, essayer de régler ça avant de se coucher chacun dans son coin, régler cela par téléphone.

Se donner des règles : on s'envoie des nouvelles tous les jours, et on envoie un petit texto lorsqu'on est à des soirées pour éviter la jalousie.

Bon, avec Ryanair et Easyjet il y'a des vols pas chers, donc vous pouvez vous voir au moins une fois pendant ces 3 mois et demi.

Et 3 mois et demi ce n'est rien :) ca passe vite.

Bon, je ne vois rien d'autre à dire, si des trucs me reviennent en têtes je reposterai!
:P

1 mois et demi que je n'ai pas vu mon copain...je le vois dans 10 jours!!!!après ca sera quasiment pas de nouvelles pendant 2 mois car il entre en académie et il aura le droit à juste 15 min de communication avec l'extérieur par jour je crois...

Bienvenue dans ma galère! :lol:

Glam'oureuse

by on Ven Août 01, 2008 12:39  

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu.

C'est vrai que quand on est avec un militaire il faut s'attendre à ce genre de choses et puis j'y avais bien réfléchis avant.
Et quand il ne répond pas à un message, ou un appel, que l'angoisse monte, monte...
Comment s'auto-gérer ? lui écrire 50 mails et ne pas les envoyer ?

Bon cette réponse me permet aussi de remonter le sujet, pour voir d'autres témoignages ou conseils.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Août 01, 2008 12:56  

Ah pour s'auto-gérer ce n'est pas simple, comme je te l'ai écrit dans un post précédent j'ai tendance à me prendre la tête comme toi.
Un texto qui tarde, hop je me fais des films! Là il est à Prague avec des potes...Et à Prague il y'a du tourisme s**uel...
On s'est disputé et ensuite je ne recevais pas de textos, or il m'en envoyait mais il y'avait des problèmes sur le réseau...
J'angoisse un peu, parfois je me fais des films et le lendemain je me dis que je suis bête de paniquer comme ça :lol:

Je pense qu'il faut que tu te disciplines seule, c'est comme pour tout.

Beaucoup de gens doivent gérer une relation à distance à un moment ou à un autre. Regarde comment ça se passait quand les hommes devaient faire leur service militaire.

Il y'a déjà eu quelques sujets abordant les relations à distance dans ce forum je crois, jettes-y un oeil. Et j'ai vu d'autres sujets sur d'autres forums.

Allez courage! Vous ressortirez plus fort de cette histoire.

Prêtresse du Glam

by on Ven Août 01, 2008 13:05  

Peut-être que tu trouveras des réponses ici ou .

Je vis moi même une relation à distance par intermittence (mon chéri vit 6 mois en france puis 1 an en suède puis ....) et nous discutons une heure tous les soirs via Skype et ça permet de communiquer énormément (probablement plus que si on se retrouvait le soir en rentrant du boulot et qu'on se mettait devant la télé ...) ...

**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..

Présidente du Glam

by on Ven Août 01, 2008 13:07  

Tu ne devrais pas avoir à t''inquiéter vous ne vous séparez que pendant 3mois, en plus si vous n'êtes pas très loin vous pourrez toujours vous voir un peu durant les week end

courage

mon blog Un bon plan Hermès

Mamandréa

by on Mar Août 05, 2008 7:37  

Le fait que ta relation se soit stabilisée et que vous soyez vraiment plus proche est déjà rassurante en soi...
Tu seras très facilement en liaison avec lui grace à Internet et la séparation n'est pas trop longue.
En bref je te dirais, ne sois pas inquiète, essaye de consolider les liens d'une autre manière (petits mots, petits colis ect...) et profite en pour faire le point sur votre relation
Le fait d'être éloignés l'un de l'autre ne fera certainement qu'apporter beaucoup de passion aux retrouvailles :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'bulleuse

by on Mar Août 05, 2008 7:55  

Je suis dans la même situation que toi : mon copain et moi nous sommes rencontrés au lycée, l'année de sa terminale. Il est parti faire ses études à Paris, moi j'ai passé mon bac en juin dernier donc bien sûr je suis resté dans le Sud (Tarbes)
On a deux Macbook avec la web cam et le micro intégré, on discutait comme ça. Au départ, il ne devait rentrer que tous les mois, mais finalement, compte tenu d'un événement pour le mois ... inattendu, ses parents l'ont autorisé à descendre tous les quinze jours, le week-end.
Quinze jours c'est supportable, surtout si vous êtes occupés (travail, etc ...) car ça passe vite.
3 semaines, c'est duuuuuuuur.
1 mois ... j'ai jamais testé, mais là j'ai plus trop le choix puisque mon copain vient d'arriver au Japon, et il y reste un mois (je vous dis pas la déprime)
Bref, c'est pas de moi qu'on parle ...
Au début, on s'engueulait très très souvent, comme toi, pour des petits riens qui prenaient une dimension énorme compte tenu de la frustration, du manque, etc ... Ca a été très très dur au début, puis, à force de s'en faire voir de toutes les couleurs, on s'est calmé, et on a instauré des règles (et puis on a beaucoup muri tous les deux) :
- Eviter les sujets qui fâchent, sauf urgence/extrême nécessité.
- Essayer d'être la plus présente possible, pour montrer que malgré la distance, on est là, on a envie que ça continue, que ça dure, et qu'on est fidèle ! (au début je paranoïais pour rien dès qu'il sortait avec ses potes, dont des filles, je lui ai tapé des crises sans raison)
- Eviter de TROP se parler, trop longtemps, trop souvent (plusieurs fois dans la même journée) parce que, je sais pas pourquoi, c'est là que les disputes se déclenchent, sûrement parce que les sujets de conversation sont épuisés ....
- Si y a téléphone, essayer de répondre vite au sms par exemple pour ne pas éveiller d'inquiétudes.

Si vous avez envie, tous les jours, que ça marche, que ça continue, ça ira, j'en suis sûre. Mais il faut tenir, c'est pas évident, c'est un combat de tous les jours car c'est très dur d'être seule sans son homme. J'ai à moment donné complètement perdu espoir; on vient tout juste de s'en remettre ....

Courage, et mort à ceux qui disent que les relations à distance sans vouée à l'échec !!! Je plaisante à moitié, parce que certaines histoires marchent, quand les gens s'aiment vraiment ^_^

Prêtresse du Glam

by on Mar Août 05, 2008 16:26  

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit au dessus ;)

Anba latè pa ni plézi

Messagère du Glam

by on Mar Août 05, 2008 20:18  

Un conseil en tous cas : évitez MSN comme la peste.

Le webcam et si possible le téléphone. Mais gardez à tout prix un contact "physique". Parce que l'écriture, ça mène à beaucoup de quiproquo et ça monte en mayonnaise TREEEES rapidement. :evil:

Une chose que je fais aussi quand je suis séparée de Monsieur Granola durant un certain temps : les lettres et surtout les jolies cartes.
J'adore envoyer des petites cartes très mignonnes, pas cucul mais juste jolies avec ce que j'ai envie de lui dire au moment où je l'ai achetée.

C'est joli, ça fait une petite surprise (parce que je ne dis jamais quand j'en prépare! :mrgreen:), aussi des souvenirs et des petites attentions sur lesquelles on peut se pencher quand on se sent seul. =)

Glam'stagiaire

by on Mar Août 05, 2008 20:40  

Je vis en ce moment la même chose, il est depuis début Mars aux Etats-Unis, et là....c'est duuuuurr !

En fait, on est ensemble depuis plus de 4 ans, et c'est la 2e fois qu'il part longtemps (6 mois), et étant de nature jalouse, peu confiance en moi, etc, etc, je vis toujours un enfer ! :cry:
Je déconseille aussi MSN, même si c'est ce que nous faisons, avec le décalage horaire, il est au boulot quand ici c'est le soir, du coup on n'a pas trop le choix. Donc la semaine, c'est MSN et le week end je l'appelle (vive Free et les appels illimités sur les portables aux Etats-Unis ! :D )
C'est pas facile tous les jours, vraiment, je fais pas mal de crise, alors on s'explique régulièrement, j'avoue que cette fois-ci, c'est un peu la fois de trop, vivement dans 1 mois qu'il revienne !
Une chose importante si tu es de nature jalouse aussi : n'oublies pas que lui aussi a le droit de sortir et qu'il va certainement rencontrer des nouvelles personnes...Après, faut voir le niveau de confiance qu'il y a entre vous....moi je lui fait confiance, mais j'ai toujours peur qu'il rencontre une fille mieux que moi (ça peut arriver !), ce serait un mauvais retour de bâton pour moi et j'y pense toujours à ça ! Je m'explique, quand je l'ai rencontré, j'étais avec quelqu'un que j'ai laissé tomber pour lui.....j'ai toujours peur que ça m'arrive à mon tour, une sorte de vengeance du destin...... :twisted:
En tout cas, c'est clair qu'une séparation n'est jamais la bienvenue, mais quand on peut pas faire autrement, faut s'y adapter comme on peut !

Bon courage à toi !!

Glam'bulleuse

by on Mar Août 05, 2008 22:13  

Totalement d'accord avec Granola, toujours entendre la voix de l'autre ou le voir de visu (j'insisteuh), les phrases du genre "ça peut aller" sans intonation ou expression du visage peuvent très vite faire tout partir en sucette; si on lui demande "t'es sûr que ça va ?" soit il dit oui, et il nous ment; s'il dit non, c'est la panique "et qu'est-ce qu'il a ? C'est ma faute, il est fâché après moi ?" et bla bla blaaaaaa.
C'est galèèèèèèèère ....

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 5:42  

C'est vrai que c'est très dûr au fil des jours, et plus la relation avance plus on a envie qu'il soit près de nous, il faut faire preuve de patience, et s'occupper, pour éviter d'y penser et se prendre la tête pour des choses qui la plupart du temps n'en valent pas la peine.

Anba latè pa ni plézi

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 16:05  

Surtout ne jamais discuter par messenger, mail ou quoi que ce soit qui ne permette pas entendre la voix de l'autre!!!!!!!!!!!!!!!

Après cet avertissement :wink: je te dis comment j'ai fait pour etre séparée de mon copain pendant 1 ans quand ça ne faisait pas plus de 4 mois qu'on était ensembles.

- Des mails tous les jours. Surtout des mails positifs disant que tout va bien, mais en montrant qu'il nous manque, qu'on pense à lui et que même si on s'amuse et qu'on a une vie ailleurs, s'il était là ça serait mille fois mieux.
- Des petites surprise, des lettres, des cadeaux envoyées par la poste, ...
- Parler au téléphone, s'expliquer tout
- Et surtout surtout surtout avoir confiance en lui. C'est très important!! Si tu crois tout ce qu'il te dit, si tu ne te fais pas d'histoires, tu se passera très bien. Pareil pour lui, il faut qu'il ait confiance en toi.

Papesse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 19:24  

Je vais faire partis du club des relations à distance aussi!
Mon petit ami s'en va soit à Rennes ou Lille pour ses études et moi Paris!
Et en troisième année, si on est encore ensemble: il part un an à l'étranger! :mrgreen:

Je pense qu'il faut être vigilant avec les logiciels type msn, téléphone, le moindre truc dit peut être interpreter de travers...

Messagère du Glam

by on Mer Août 06, 2008 20:49  

avoir confiance et avoir souvent de ses nouvelles je te dis ca parce ue moi je le vis depuis un an

Mamandréa

by on Jeu Août 07, 2008 10:41  

C'est vrai que les discusions sur msn ne sont pas tellement recommandées , , si ce n'est pour envoyer quelques photos ou un petit mot si d'autres modes de communication sont impossibles..
Mais les jolies cartes et les petites attentions seront certainement les bienvenues!

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'experte

by on Jeu Août 07, 2008 11:17  

Je suis au travail du coup j' ai pas vraiment pris le temps de lire toutes les réponses que tu as déjà recues.
Cela fait 4 ans que je vis avec un militaire.
En quatre ans, il y a eu pas mal de campagnes notamment une campagne de 7 mois. De plus apres avoir compté nous avons constaté qu' il avait passé 10 mois en mer sur 12 en 2006 .
Et cette année c'est moi qui suis partie pour un post-doc à l'étranger...
Pourquoi je raconte tout ca ...?
Simplement, pour dire qu' il n' y a pas de secret et qu' il y aura forcément des petits conflits souvent du a un malentendu de rien du tout. (Surtout surtout si vous comminuquez dans une langue qui n'est pas la votre.)

Mais une chose est sure...

Meme si cela semble redondant, il faut toujours toujours lui répéter à quel point il vous manque.

Il faut le rassurer en lui disant que vous faites face à son abscence que vous sortez mais que ce moment de détente aurait été 1000 fois plus agréable s' il avait été a vos cotés.

Pour quelques missions il aura doit a un coup de fil très court (nous 10 min une fois par semaine) . C'est coup de fil sont tous prévu a l' avance ...
Il faudra faire en sorte d'être disponible et au calme chez vous pour recevoir ce coup de fil.
Ca à l'air con comme ca ... mais entre le stress de pas se voir et le stress dû au fait qu' il est en mission, il y a moyen qu' il s' énerve s' il se rend compte que vous êtes dans un bar avec des potes ou que vous lui parler dans le tram/métro.

je sais pas ou il sera ton copain mais mon homme étant dans la marine il avait pas accès a internet par contre, il pouvait recevoir des e-mails. le bateau avait une adresse en sujet on met le nom du destinantaire et les mails sont imprimés chaque matin. Meme si, il n' y a pas rien de spécial à dire cela lui fera toujours plaisir de commencer sa journée de manoeuvre par un mail de sa copine...

Il y avait aussi une adresse physique ou on peut leur envoyer des colis qui seront dispatchés par la suite à la première occasion. Je m' arrangeais pour qu'il recoive un colis surprise à chaque dispatch.

Alors ca faisait un bout de temps que j'avais pas écris sur le forum me contentant de suivre les differentes conversations avec ce pavé je crois m'être bien rattrapée. :oops:

PS: Veuillez m'excuser car d' une part avec mon clavier Qwerty je n' ai pas il me manque les accents et les c cedilles. Les accents, passe encore parce que je connais les code ASCII mais le c cedille je m' en rappelle plus... :( Et d' autre part je déteste me relire ...

PS2: je suppose qu' il pas nécessaire de préciser qu' il ne faut en aucun cas lui faire part des mauvaises nouvelles. Il aura bien le temps de les apprendre quand il sera à terre. Si c' est vraiment important l' information devra passer par la voie hierarchique.

VIP de la bulle

by on Jeu Août 07, 2008 12:04  

Bonjour,

Quatre ans de relation, quasiment trois ans à distance :D Quand ce n'est pas une distance physique, ça a été une distance temporelle : deux ans de prépa à fond les ballons, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour se voir. Donc c'est rencontre toutes les deux ou trois semaines à peu près. Plus, ça commence à faire long, mais on est déjà allés jusqu'à trois mois sans se voir. En revanche, c'est appel ou sms tous les jours sans exception, même pour 1 min 30 bonne journée/bonne nuit.

Je dirai qu'une des choses les plus importantes, c'est de garder un centre d'intérêt commun dont vous pouvez discuter, un lien unique : prévoir d'aller voir tel film, de lire tel livre etc et en discuter ensuite... Un des plus grands risques je trouve, c'est de ne plus rien avoir à se dire. Il n'y a rien de pire que les conversations avec de grands blancs, où chacun cherche désespérément qqch à dire. Bon, c'est vrai, on peut se raconter sa vie, sa journée, les gens que tu côtoies etc.. mais avoue on le, il ne se passe généralement pas grand chose de trépidant, ça renforce le sentiment que l'on est loin, et la relation s'appauvrit. Et puis, les "tu me manques, je veux que tu sois là, tu es l'homme de ma vie etc ..."c'est mignon, mais ce n'est pas ça qui construit une relation.

Surtout, être franche : tu n'as pas envie de parler ce soir, tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, oui tu ne vas pas bien, et non, tu ne veux pas en parler etc... Bien expliquer les choses.

Bon, j'ai de la chance dans un sens car il a peu d'amis et ne sort jamais avec. Quand il reçoit une fille chez lui pour faire de la musique ou autre, je le fait rigoler en lui décrivant les tortures que je vais lui infliger si jamais elle le touche.:lol: C'est ma manière de montrer que je suis inquiète, mais que je ne veux pas l'étouffer non plus. De mon côté, il m'a dit clairement qu'il ne préférait rien savoir.

LA chose la plus importante, c'est que les moments où vous voyez se passent bien. Soigne les semaines avant le départ, soigne chaque moment où vous allez vous voir. Pas de pleurs, de jérémiades, de scènes de jalousie, de moments où vous réglez vos comptes. Il n'y a rien de pire que de repartir pour trois semaines en ayant passé un week end foiré.
Ces moments là, ce sont les instants où vous allez recharger la batterie de votre couple : ensuite elle se décharge plus ou moins vite selon comment se passe la relation à distance.

Attention à l'idéalisation : c'est peut-être l'homme de ta vie, à qui tu penses chaque seconde : mais c'est aussi le type qui laisse traîner ses chaussettes, mange en faisant du bruit et vénère Sylvester Stallone alors que tu ne jures que par Marc Lévy (par exemple, ce n'est pas mon cas, alléluia..! ).

Je te souhaite bon courage, ainsi qu'aux autres filles dans la même situation.

C'est vrai que cela peut mal se passer, que tu vas surement vivre des moments difficiles ( au choix : " il me manque trop", " mais pourquoi je suis déprimée depuis 15 jours? Ah, c'est pcq tu n'es pas là", "Pu****, pourquoi je suis avec ce connard qui ne me parle pas/à l'air distant/s'en fout de moi/tient des propos étranges ? ).
Oui, tu te surprendras peut-être à lui parler dans ta tête et à avoir des pulsions de haine envers le couple dans le métro qui s'explore les amygdales, alors que toi ça fait 4 semaines que tu ne lui as pas touché la main.

Mais cela renforce un couple plus que tu ne pourrais l'imaginer, si on évite l'idéalisation. Il est présent dans ta vie, d'une manière stable, durable, parce que vous le voulez, et non pas d'une manière fusionnelle qui est de toute façon éphémère.

Une dernière chose : il va peut-être y avoir des bas. Mais il y aura surement des hauts aussi. Je ne prétends pas connaître ton couple, mais sache que cela peut faire les montagnes russes : tu doutes pendant deux semaines, un seul coup de fil merveilleux ou un colis et c'est reparti mon kiki!

Désolée pour le pavé!!

Glam'oureuse

by on Ven Août 08, 2008 13:15  

C'est vrai que cela peut mal se passer, que tu vas surement vivre des moments difficiles ( au choix : " il me manque trop", " mais pourquoi je suis déprimée depuis 15 jours? Ah, c'est pcq tu n'es pas là", "Pu****, pourquoi je suis avec ce connard qui ne me parle pas/à l'air distant/s'en fout de moi/tient des propos étranges ? ).
Oui, tu te surprendras peut-être à lui parler dans ta tête et à avoir des pulsions de haine envers le couple dans le métro qui s'explore les amygdales, alors que toi ça fait 4 semaines que tu ne lui as pas touché la main

C'est fou comme ça me parle ça :?

Une dernière chose : il va peut-être y avoir des bas. Mais il y aura surement des hauts aussi. Je ne prétends pas connaître ton couple, mais sache que cela peut faire les montagnes russes : tu doutes pendant deux semaines

Et bien, je suis en plein dedans aussi mais dans la phase "plus que bas" depuis lundi, je ne comprends absolument pas le délire qu'il me fait et j'ai l'impression que la fin est proche alors que TOUT allait bien et que j'en reviens de week-end.

Quelle m*erde cette distance !

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Votre dressing - Relooking » Besoin de conseils pour une silhouette atypique Mode - Votre dressing - Relooking
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » visiter Strasbourg en famille : vos conseils... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Des conseils pour être serveuse en boite de nuit ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Conseils soins » Les perles des conseils beauté Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook