|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Kamiyechung, je ne suis pas sûre pour la vidéo par contre... je n'ai pas essayé.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
|
|
mandarine
Glam'oureuse
Message(s) : 322

|
Si vous avez tous les deux une connexion internet, il y a Google Talk qui est très bien pour discuter. C'est gratuit et c'est un logiciel ultra léger. Il suffit d'avoir un compte gmail, gratuit lui aussi. Par contre, on ne peut pas faire de discussions vidéos.
|
Sandy
Ministre du Glam
Message(s) : 1181

|
Sur le bon vieux msn on peut faire des discussions son + video, et ça marche plutot bien ! Un peu de friture de temps en temps ... crouitch crouitch... mais ça doit etre mon micro qui est dégueulasse 
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
|
Lowlafarouche
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Je vous soutiens les filles ! Moi bientôt 5mois que je vis une relation à distance (Caen-Valence) tous les jours, on s'est rencontrés en vacances il y a 4ans, entre temps on s'est totalement perdu de vue pendant 1an et demi, et maintenant on est des vrais amoureux, avec des projets. La distance est super dure, mais on se voit pendant nos vacances, au minimum un week end par mois, on se téléphone tous les soirs même si c'est que quelques minutes, on s'envoie des nouvelles dans la journée, et on évite msn. Desfois c'est plus difficile quand l'autre sort et que nous on a rien à faire chez nous et qu'on a pas de nouvelles. Comme le disait ollga on veut toujours plus, on a l'impression qu'il nous donne moins, qu'il pense que "c'est acquis", j'ai aussi vécu sa, j'en ai parlé avec lui, on s'est disputé (très fort) et maintenant ca va beaucoup mieux depuis. Alors courage les filles, pensez fort à vos retrouvailles !
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !
http://postcomptoir.tumblr.com
http://imabird.tumblr.com
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
hello à toutes, je me permets de poster un message car je suis dans votre situation et j'ai besoin de vos conseils. voila je suis avec mon copain depuis un peu plus de 3 ans et cette année il vit dans le sud pour ses études et je suis restée à Paris. On essaie de se voir au moins toutes les 2 à 3 semaines. mais avec les 9 heures de train, vous vous doutez que nos "wekkends" où l'on se voit passent vite. Jusque là pas de souci je tiens le coup. Mais, voilà qu'en février il est pas remonté pendant plus d'un mois parce qu'il ne pouvait pas et moi non plus, et là ça a été un peu dur donc on a dit, qu'on essayerait de ne pas le refaire. Là, ça fait 2 semaines que je l'ai pas vu dont une semaine où on ne sait même pas parlé parce qu'il était en Italie avec sa classe. Il ne devait pas remonter le weekend prochain mais là il m'a finalement dit qu'il avait l'occasion mais qu'il préférait partir faire du ski avec sa classe. J'avoue que je sais pas comment le prendre... Il voit ses potes tous les jours, il vient de passer une semaine 24h/24h avec eux, on s'est pas parlé ni rien, et entre moi et le ski, il préfère le ski...
Vous en pensez quoi? J'ai tort de mal le prendre?
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
je te dirai q ça dépend de la personnalité de ton mec, s'il est plutôt indépendant affectivement ou pas.
si, habituellement, il est très fusionnel, tjs en quête de temps passé en ta compagnie etc... je comprend q tu puisses te poser des questions. Pas forcément "mal le prendre" ms juste t'interroger sur le prquoi de ce choix. Peut être q le ski c'est sa passion/son rêve, qu'il vit une expérience amicale forte ac sa classe ou qu'il estime q vs vs verrait de ttes façons bientot? A priori s'il te dit "j'aurais pu venir te voir mais je préfère faire du ski" c'est qu'il estime q tu comprendras ce choix, qu'il ne te cache pas les alternatives dc pas d'intentions désobligeantes
tu lui as dit q ça te faisait de la peine?
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
merci pour ta réponse, il n'est pas passionné de ski mais il aime bien ça... j'hésite à lui dire que ça me blesse parce que si je lui dis il va culpabiliser et venir. donc son choix sera forcé. mais je comprend qu'il me dise que je lui manque, et qu'il préfère aller au ski. je suis compréhensive mais bon, là ça me fait douter...
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
tu peux peut être lui proposer un deal "ça me fait de la peine q tu ne viennes pas dc profites à fond du ski ms je voudrais vraiment q tu viennes plus longtemps/ deux we de suite/ faire ensemble un truc qui me plait à moi"
et si je peux te donner un conseil profites de ce moment pr faire un truc qui t'excite toi, sinon tu vas ressasser et en vouloir d'autant plus à ton mec 
|
ollga
Glam'experte
Message(s) : 94

|
salut les glamourettes !
Depuis la dernière fois que j'ai posté ici bcp de choses ont changés et j'ai besoin de conseils.
Il y a quelques mois je vous expliquais que je suis à Lyon en fac et que mon copain (10 mois ensembles) est à Strasbourg. Lui à plein de pote, sa famille (etc..) là-bas et moi je suis SEULE à Lyon, je ne me suis fais aucuns amis et en ce moment c'est vraiment difficile pour moi. Il y a un mois on a faillit se séparer. Il a paniqué en voyant que pour moi c'était l'Homme de ma vie, LE garçon avec qui j'allais me marier et tout ... Je me suis donc remis en question et ça va beaucoup mieux. Bon là je finis mon année de fac et je me réoriente vers quelque chose qui me plaira VRAIMENT, je suis prise à deux prépa (les mêmes), une à paris et une à Strasbourg (par pur hasard). Je ne sais pas laquelle accepter, lui me dis que je dois décider toute seule et faire ce qui me plait. (Il faut savoir que ce mec est très indépendant et que pour lui c'est important de garder son jardin secret et sa bande de pote à coté de notre relation). J'ai rien contre, au contraire, mais disons que ma vie social 2009-2010 est à -40, donc à Paris ou à Strasbourg JE VAIS PARTIR AVEC RIEN.
C'est délicat ...
Est ce que certaines connaissent cette situation ?
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Coucou,
J'ai été un peu dans ce cas de figure à la rentrée. J'ai été prise dans la ville dans laquelle il est dans une école et à Paris dans une faculté. J'ai mesuré les pour(s) et les contres. La faculté était vraiment de bien meilleure renommée face à la ville ou il est (par obligation comme il a été pris via un concours, sinon lui aurait prit Paris si ça n'avait tenu qu'à lui!)
Après...Paris...c'est Paris...Enfin, je ne sais pas quelle est ta prépa mais bon la capitale sur ton CV c'est toujours un plus...faut voir les après...Les recherches de stage, les possibilités d'admission dans des écoles etc. Ce n'est pas du tout la même atmosphère.
Après tu choisis mais bon. Dis toi que j'ai une copine qui a été comme moi. Son copain lui a dit de prendre ce qu'elle voulait entre le sud (là ou lui était) et Paris: elle a prit paris pour son futur. Moi pareil.
On est encore avec nos copains.
En toute honneteté si tu prend la décision de prendre Paris ce serait franchement dégueulasse s'il te le reprochait. Un garçon amoureux comprendra ta decision car aussi ton avenir qui se jour. Choisir la ville de ta prépa c'est aussi choisir ton parcours et ce qui te mettra le plus en évidence d'un point de vue pro.
Après, moi j'ai pris la décision de prendre Paris. Car je pense que la ville ou il est (dans l'ouest!) n'était franchement pas un plus pour moi et serait trop galère pour les recherches de stage et de boulot dans ma branche! Après c'est à toi de voir, mais s'il t'aime quoi que tu fasses il respectera ta décision 
|
anais (2a)
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 864

|
Coucou !
Petit passage pour attribuer ma petite contribution, mon soutiens !
Comme Debra je pense que chacune doit penser à son avenir avant tout, le reste suivra, car on ne faisant que ce que l'autre attend de nous on risque d'être décu, de s'attendre à trop de choses, de ne pas être heureuse et épanouie personnellement ! Pas le fait de ne pas être heureuse avec le Jules .. mais pas heureuse avec Soi. Il vous aime pour ce que vous êtes et non celle que vous pensez qu'il veut que vous soyez (Youhou .. compliqué xD ) Et si il vous a forcé la main .. un jour peut être il se rendra compte que celle des tout des débuts lui manque ! C'est pour ca qu'il faut vivre sa vie avant tout !
J'ai une amie qui a toujours connu la distance avec lui .. il est au havre, elle ici à Aix .. ils se voyent pour les vacances, s'appellent tout les soirs .. Et même à leurs rencontre ils étaient à 2h de route l'un de l'autre avec leur vie. Ils sont toujours ensemble, ils grandissent, changent mais s'aiment toujours autant
Je pense que si vos relations ont passés quelques épreuves, la distance ne changera pas les choses si vous acceptez les changements, si vous vivez votre vie sans oublier sa part du gateau. Etre épanouie soi pour être épanouie à 2. Et accepter la même chose de l'autre.
Personnellement je ne peux pas donner donner d'expérience .. mes relations amoureuses ont toujours connu la distance pour nous empêcher d'être ensemble. Mais vous refusez d'entrer dans une relation à distance dès le départ. Et cette année c'est d'un garcon que j'ai rencontré un soir. Sauf que je suis sur aix pour mes études et lui fait les siennes en corse, à 2h de route de chez moi. On a gardé contact. On s'est vu 3 fois, et à chaque fois on est sorti ensemble. Là il monte un long week end ici à mon appart. On est pas ensemble et je n'en veux pas .. nous n'avons rien connu pour faire face à la distance. Pourtant on s'appelle pratiquement tout les soirs. Mais chacun vis sa vie. Il couche avec des filles. Il me dit tout. Et moi je fais la mienne. On se verra cet été. Il passe des concours et si l'an prochain il a celui de AIx on y repensera. Mais pour le moment ca ne sert à rien. On verra.
Tout ca pour vous dire que la plus part d'entre vous avez vécu quelque chose avec lui avant cette distance donc les liens sont déjà renforcé
En tout cas bon courage et je croise les doigts pour vous toutes ! L'amour est la plus belle des maladie 
Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais
|
ollga
Glam'experte
Message(s) : 94

|
Merci pour l'aide c'est précieux pour moi. Je veux juste précisé (j'ai du mal m'exprimer parce que vous avez pas bien compris) que mon copain n'a pas du tout insisté pour que je vienne à Strasbourg au contraire il m'a fait comprendre que ça lui ferai plaisir mais que je devais surtout pensER à moi, à ce qui étais le mieux pour moi !
VOILA TOUT LE PROBLÈME ! Moi Paris ça me fais peur (j'habite à la cambrousse entre une ferme et 10 vaches ... j'exagère à peine) pour moi tout est trop grand trop ... trop. Alors que j'ai eu l'occasion de d'aller plusieurs fois à Strasbourg et je suis tombé amoureuse de la ville. Tout me plait là-bas. MAIS, mais voilà j'y réfléchit et me dit qu'il faudrait peut-être que je me lance pour Paris et que si je me sépare j'aurai du mal à trainer dans les même rues que lui :s
Pour Anaïs (2A) je sais ce que s'est moi mon premier copain on s'est connu par amis en commun mais on s'est parlé par telphone-msn-sms pendan 1 ans avant de se voir pour de vrai. Pareil il me racontait tout, vivait sa vie et quand on s'est vu ... on est resté 2 ans ensemble au final.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Je pense que ton copain comprend donc l'intérêt alors!  C'est déjà bien.
Après poses toi la question: es tu amoureuse de la ville pour ce qu'elle ou parce qu'il y a l'homme que tu aimes? Je me suis posée cette question aussi. J'avais flashé sur sa ville, m'étais renseigné pour des inscriptions pendant un an, l'année d'après j'ai passé un concours ou j'ai été reçue. c'est à ce moment là ou je me suis rendue compte au moment du concours: il n'était pas là, j'étais toute seule dans sa chambre et j'ai trouvé la ville moche, vide et sans grand intérêt pour le domaine dans lequel je veux travailler.
Paris est une grande ville mais dis toi que beaucoup viennent de villes différentes et qu'on peut s'y adapter très facilement si on tombe sur les bonnes personnes etc.
|
anais (2a)
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 864

|
Oliga : Si il te donne le choix c'est que déjà peut être qu'il n'a pas vraiment envie que tu montes à Strasbourg de peur que ce soit juste pour lui et que tu t'oublie ! Paris est une très jolie ville, enrichissante. Elle fait peur. Moi je voulais monté puis j'ai changer d'avis car partir dans un aussi grand truc j'ai eu peur. Moi aussi je viens de Corse, d'une petite ville où les boutiques et ne sont ouvert que l'été. L'hiver il y a 2 bar. Un peu comme toi avec tes vaches sauf que j'avais la mer Et puis le soleil m'aurait manqué. MAIS tu as déjà fait une année dans une grande ville. Tu peux te lancer à la conditions que tu te prépares à t'ouvrir, refaire ta nouvelle vie. Si vous êtes toujours ensemble : Le TGV réduit la distance Moi je te conseille aussi de monter à paris parce que tu vas apprendre beaucoup de choses, que paris reste paris. Et puis peut être qu'un jour tu le regretteras .. Qu'est ce qui te coûte d'essayer dans la vie il faut faire des pari, connaitre le frisson de la mise pour savourer la victoire Et puis comme tu le dis : si tu te sépare de lui .. tu le croiseras aux détours de rues.
Ah tu me donnes un peu d'espoir. Parce que dans mon message je donne l'impression de gérer la situation : mais pas du tout. Je verrais bien ! De toute facon le destin détient les cartes
Bon courage ma belle et surtout fais ce qui te plaît ! 
Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Hello les glamourettes ! 
Je me permets de faire remonter le sujet car moi aussi je vais être confrontée à une relation à distance ! Pour vous dresser le tableau, on est ensemble depuis 4 ans, et ça se passe très bien, on est très amoureux.
Je pars en avril prochain à New York pour mes études pendant 3 mois. Il prévoit de venir me voir au milieu, donc je me dis qu'un mois et demi de séparation x2, ça devrait aller. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je suis très jalouse, mais j'ai déjà fait un travail sur moi là dessus et je sais que la seule solution est de me modérer et me raisonner. L'autre facteur, c'est aussi qu'il est réservé, et s'il est très très tendre quand on se voit, à distance il reste réservé et de caractère, a du mal à sortir des mots doux, ce dont on a bien besoin quand on est loins !
Je voulais donc avoir vos conseils, vos anecdotes, pour des petits gestes mignons, des petites attentions du quotidien qui font que la flamme perdure !
Je pensais à lui faire une sorte de petite boite avant mon départ, avec des petites photos de nous, une webcam, peut être des petits cadeaux à ouvrir selon les jours ... Il y a aussi les cartes, mais les délais ne sont ils pas trop longs entre NYC et Paris ? Avez vous utilisé d'autres moyens ? Des idées ? 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Le meilleur outil c'est skype. Pouvoir parler sans payer et pouvoir se voir c'est le top.
Si il est réservé à distance, ne t'attends pas à des miracles, tu risques d'être déçue. Il vaut mieux que tu sois agréablement surprise que d'attendre des attentions qui ne viennent pas.
Mais franchement 3 mois c'est tout rikik, ça va passer super vite!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|