règle et oublie pilule: je stresse!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

règle et oublie pilule: je stresse!  by on Ven Sep 10, 2010 8:26  

J'ai un gros problème: la dernière semain de mes règles, j'ai oublié de prendre ma pilule, que je prend habituellement entre 10H et miniuit (plutôt 23H30 minuit d'aileurs mais ça dépend). Je l'ai donc prise le lendemaine à 10H30 donc à prioris pas trop de risque. le soir j'ai eu un rapport avec mon ami. Je doit avoir mes règles cette semaine et c'est plus ou moins le cas mais elles sont bizard: pas la même couleur, pas la même abondance. en fait je n'ai presque rien mais elles ont commencé un jour plus tot (mercredi ) mais presque rien depuis (hier notamment qui est le jour premier normalement).

Je suis désolé pour tout ces détails peut glamour mais je suis vraiment flippé.

Pensez-vous qu'il yai un risque de grossesse??

merci les filles, je stresse vraiment!!

VIP de la bulle

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Ven Sep 10, 2010 8:30  

Le meilleur moyen d'être sûre, c'est de faire un test, non ? Comme ça, tu ne te poseras plus de question. J'en ai acheté un la semaine dernière, ça coute trois euros, et en cas de retard, ça permet de ne pas stresser. Ou sinon, appelle ta/ton gynéco, elle/il saura te conseiller.

Prêtresse du Glam

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Mar Sep 14, 2010 15:01  

Je ne saurais pas dire mieux!

Bon tu as quand même pris la pilule avec moins de 12h de retard ( bien que de justesse), logiquement ça devrait aller ...
Mais pour être sûre à cent pour cent fais un test, tu seras fixée.

Ministre du Glam

La substance des règles ça ne veut pas dire grand chose...Moi desfois j'en ai beaucoup, puis un autre mois ça dure à peine deux jours...c'est pas toujours les mêmes couleurs :lol: glamour !

bref je pense pas que ça soit ça qui doivent t'inquiéter.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Dim Sep 26, 2010 20:58  

*

Dernière édition par Scintilla le Mar Jan 04, 2011 13:41, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Dim Sep 26, 2010 21:08  

ARCHIFAUX!!!! On peut tomber enceinte à n'importe quel moment!!
L'ovulation n'a pas toujours lieu au même moment et se "déclenche" parfois sans crier gare (une de mes copines en a fait les frais, grossesse accidentelle, ovulation... la veille de ses règles, et elle avait aussi pensé être "safe")
de plus les nageurs de monsieur ont une durée de vie de 5 jours pour les plus costauds!
Donc à tout moment cela peut être à risque !!!

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Lun Sep 27, 2010 11:28  

*

Dernière édition par Scintilla le Mar Jan 04, 2011 13:42, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Lun Sep 27, 2010 11:44  

@Scintilla: demande à ta gynéco, mais statistiquement, l'ovulation se produit autour du 14e jour dans environ 70% des cas... ça veut donc dire que dans 30% elle a lieu à un autre moment.
Je parle en connaissance de cause, comme je l'ai dis plus haut une de mes copines a connu cette situation.

Scintilla a écrit:
Et si on tombait enceinte a n'importe quel moment je pense qu'on en aurait déjà toute fait les frais .. ce qui n'est pas le cas je pense

Bah non, pas on utilise correctement un moyen de contraception (et il y a quand même du choix)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

VIP de la bulle

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Lun Sep 27, 2010 11:49  

@Scintilla : C'est ici plus complexe que ça. Lorsque tu prends la pilule, le cycle est complètement différent : il n'y a pas d'ovulation, les doses hormonales qu'on ingurgite empêchent son déclenchement. Si tu l'oublies, ton corps reprend le dessus, il y a donc un risque pour qu'elle se déclenche, 14ème jour ou pas.

Bref : faire confiance aux professionnels : ton/ta gynéco, c'est tout. Ca évite de prendre des risques et de se retrouver avec un bébé non désiré.

Re: règle et oublie pilule: je stresse!  by on Lun Sep 27, 2010 11:57  

*

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Règles et pilule du lendemain Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook