régime Dukan

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse Glamourissime

régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:06  

Surprenant, je n'ai pas trouvé de topic sur ce régime dont beaucoup de glamourettes parlent pourtant :shock:

Bon alors, je souhaite entamer un petit régime histoire de perdre les quelques kg que j'ai en trop.
Je mesure 1m57 et pèse actuellement 50/51kg, sans faire attention, en me faisant même plaisir je dirais.
J'aimerais descendre vers 48kg (en dessous, je me sens faible).
Ça semble très peu mais même en mangeant équilibré, je ne perds JAMAIS. Sachant que je vais bientôt faire un peu de sport (vacances), j'aurais tout de même aimé un autre petit coup de pouce.

Mes questions sont:
- quel est le rythme de ce régime?
- les aliments autorisés?
- est-ce qu'il fait perdre de la masse graisseuse ou musculaire?
- revient t-il cher?
- occasionne t-il des carences?

Par ailleurs, si vous aviez des idées de menus... car c'est souvent la monotonie qui me fait renoncer.

Merci d'avance :D

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:13  

Je viens de trouver ça sur le net ici

Le régime Dukan repose sur une phase d'attaque en aliments riches en protéines, puis d'autres aliments sont réintroduits progressivement. Pour chaque étape, le Dr Dukan a dressé une liste d'aliments autorisés. Pas de quantité, les "Dukaniennes", comme elles se désignent sur les forums, mangent à satiété ! Les risques pour la santé sont limités, la masse musculaire se renforce. Ce régime requiert de boire beaucoup d'eau et de limiter sa consommation de sel. Deux contraintes à observer "à vie" pour garder la ligne : une journée de diète protéique pure par semaine et trois cuillères à soupe de son d'avoine par jour (un aliment qui diminue l'absorption des calories).

A noter : ce régime ne convient pas aux personnes diabétiques ou souffrant de problèmes cardiaques ou rénaux. Il est très difficile à suivre pour les végétariens. Par contre, il est adaptable pour les femmes enceintes et les adolescents.

Les avantages du régime Dukan
Les avantages du régime Dukan sont les suivants :

Un cadre précis bien décrit dans le livre "Je ne sais pas maigrir" ;
Une perte de poids très rapide et motivante ;
Pas de sensation de faim ;
Une liste d'aliments autorisés relativement large ;
Un livre de recettes pratiques et gourmandes ;
Une solution durable pour stabiliser son poids ;
Les inconvénients du régime Dukan
Les inconvénients du régime Dukan sont de différents ordres :

Une première phase difficile sur le plan gustatif ;
Il a les mêmes risques de carences en vitamines et en minéraux que les régimes hyperprotéinés : prévoir des compléments alimentaires ;
Un risque d'augmentation du cholestérol à surveiller de près ;
Des petits désagréments possibles : constipation, mauvaise haleine, bouche sèche, fatigue ;
Risque de lassitude du fait de la grande consommation de protéines ;
Des résultats moins spectaculaires pour celles qui visent une faible perte de poids (inférieure à 5 kilos) ;
Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide de poids ;
Fatigue en raison de la perte de poids rapide ;
Ce régime manque de lipides, en particulier de source végétale
Ce régime peut donc vous convenir, mais il faut rester vigilant sur le risque de carences.

Mais je ne connais pas personnellement, donc je ne peux pas t'aider plus! :wink:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Déesse Glamourissime

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:16  

Merci adalina! :D
Heureusement que je ne compte l'attaquer que pendant les vacances!

Y aurait-il des témoignages?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:24  

Sur le site oui, va voir le lien! :wink:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Glam'oureuse

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:28  

Pour 2/3 kilos à perdre - que tu perdras sans doute assez vite - c'est prendre le risque d'en reprendre 6 après "stabilisation" à moins d'un contrôle quotidien sans limite dans le temps = ça te branche de devoir toujours réfléchir avant de manger?
C'est un régime hyper-restrictif à l'usage et ni plus ni moins qu'un régime hyper-protéiné classique sauf qu'au lieu de diluer une poudre tu peux te faire cuire un oeuf...
J'admire beaucoup cela dit celles qui s'y tiennent... J'ai tenté deux jours, l'odeur que je dégageais m'a dissuadé à tout jamais de continuer :mrgreen:

Déesse Glamourissime

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 14:34  

adalina: moui mais je préfèrerai des témoignages de glamourettes :mrgreen:
gisela: ce n'est pas que ça me fasse tripper de faire un régime mais même en faisant attention à ce que je mange (c'est à dire manger équilibré et ne pas boire d'alcool), je ne bouge pas. 3/4kg, ça n'a peut-être l'air de rien mais lorsque l'on est un petit gabarit, ça fait toute la différence. De plus, pas moyen de perdre la bouée qui me fait office de ventre, même en faisant des abdos. C'est pour cela que j'avais pensé à un petit coup de pouce via un régime. :wink:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Déesse du Glam

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 15:51  

Ninou, normalement Dukan, n'est pas le mieux pour moins de 5kg (même si c'est ce que j'ai fait).
Pour ma part j'ai perdu et stabilisé mes 4kgs en un bon mois et demi à peu car j'ai déconné au milieu, mais ma mère y est arrivée en un mois et des poussières. Quant à mon père c'est 10kgs en 1,5-2 mois qu'il a perdu (mais les hommes perdent plus vite)

Le mieux serait que tu achètes le livre car il décrit bien chaque étape, et t'indique bien ce que tu as le droit de manger ou non.

Tu as donc 4 phases, je te mets les durées que j'ai fait, mais tu peux adapter :
- protéines pures (je te conseille de le faire pendant 3-4jours) où tu ne manges qu'oeuf/viande bovine non grasse (bavette, ... surtout pas entrecôte), blanc de poulet, autant que tu veux dans la journée
- alternance : tu remets des légumes pendant 5 jours (certaines légumes, haricots verts, carottes, ... surtout pas de féculent) puis 2-3 jours de protéines pures, de nouveau légumes, puis protéines pures.... jusqu'à ce que tu arrives au poids que tu veux
- stabilisation : tu as droit par jour à rajouter un fruit, un morceau de fromage et un de pain. Deux fois par semaines tu peux manger des féculents, et deux repas par semaine tu peux te faire plaisir.
- fin ! tu continues à manger normalement (tu auras pris certaines habitudes avec la stabilisation) mais une journée par semaine tu ne manges que des protéines pures

Concernant l'haleine, c'est sur que les protéines aident pas :? mais je prenais des chewing gum sans sucre et ça allait très bien ! Tu peux perdre assez vite, mais c'est vrai que comme il est très restrictif c'est un peu dur !

A toi de voir si seulement en faisant attention, en forçant un peu les protéines et en diminuant féculent/fromage and co, tu ne baisses pas ton poids toute seule !

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses :?

:x J'ai oublié : boire beaucoup d'eau 1.5 à 2 L par jour et je prenais des vitamines en parallèle pour ne pas être crevée...

GBBG et Shopaholic Anonyme

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 15:58  

Hihi Ninou, je viens de trouver ton post :P
Donc, comme tu sais, j'ai commencé ce régime il y a 3 jours. Je suis mince, mais je voudrais perdre les petits kilos qui se sont "agrippés" à moi en m'installant avec l'homme :P Comme c'est un régime qui a bien marché pour ma môman et qui me convient car on mange pas mal de salé, je me suis laissée tenter. J'ai lu le bouquin pour voir, donc rapidement je réponds à tes questions.

Ninou34 a écrit:
- quel est le rythme de ce régime?

Alors, tu as 4 phases :
- une phase d'attaque : protéines pures --> à toi de voir la durée : 1, 3, 5, 7 ou 10 jours
- une phase de croisière : alternance de protéines pures et de protéines alternatives (protéines + légumes), à faire jusqu'à obtention du poids désiré --> c'est toi qui fixe l'alternance, le + efficace serait 5 jours PP/5 jours PA (tu peux faire aussi 1/1 ou 2/7)
- une phase de consolidation : ça sert à stabiliser ton poids, il faut faire ça 10 jours par kilos perdus --> tu as le droit à toutes les PP et PL, et aussi des trucs en + (1 portion fruit/jour, 2 portions féculents/semaine, 2 repas libres/semaine, 2 tranches pain complet/jour...). Un jour par semaine (le jeudi pour le Dr Dukan :mrgreen:), tu reviens aux protéines pures.
- un phase de stabilisation : à vie, un jour/semaine de PP pure.

Voilà!

Ninou34 a écrit:
- les aliments autorisés?

PP : à volonté et à tout moment
- viandes maigres : veau, boeuf, cheval, lapin (sauf entrecôte et côte de boeuf) grillées ou rôties sans matière grasse
- abats : foie, rognon, langue de veau et pointe de langue de boeuf
- poissons et fruits de mer
- volaille (sauf le canard) sans la peau
- jambon maigres (surtout dinde et poulet, à 2% de MG)
- oeufs
- laitage maigres 0%

PL : pareil + tomates, comcombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, poireaux, choux, champignons, céleri, fenouil, salade, endive, blettes, aubergines, courgettes, poivrons (betteraves et carottes autorisés, mais pas à tous les repas). Attention à toujours manger beaucoup de protéines pures et pas uniquement des légumes. Toujours à volonté, quand on veut.

Ninou34 a écrit:
- est-ce qu'il fait perdre de la masse graisseuse ou musculaire?

Masse graisseuse uniquement, les protéines nourrissent les muscles.

Ninou34 a écrit:
- revient t-il cher?

Assez, si tu manges souvent de la viande et le poisson.

Ninou34 a écrit:
- occasionne t-il des carences?

Non, sauf si tu as quelques soucis à la base (choléstérol ou autre). Il faut juste prendre régulièrement de l'avoine de son, pour apporter des fibres (ça rentre d'ailleurs dans la compo de certaines "galettes").

Pour les recettes, il y en a dans le livre de Dukan, mais je te conseille aussi ce site, qui a notamment un forum où tu trouves encore + de recettes. Pour éviter la monotonie, tu joues avec les épices, les arômes, les cornichons...

N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'ai le bouquin sous la main! :!:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'oureuse

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 16:07  

Ce genre de régime c'est le truc ou tu perds 5 kg en 2-3 semaines et si tu fais pas attention
tu reprends le double.
Je te conseille de ne pas le faire si tu es du genre à manger gras ou sucré et non sportive
sinon c'est la cata.

j'suis d'accord avec booh31 commence à faire attention et fais encore + de sport et si ça marche vraiment pas
bah si tu es vraiment motivée vas-y lance toi et tu veras bien!

Qu'est-ce qui est pire :
Ne pas avoir tout ce dont vous rêviez ?
Ou bien,tout avoir, mais découvrir que ça ne suffit pas ?

OTH saison 5 episode 2

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 16:15  

yasmine---- a écrit:
Ce genre de régime c'est le truc ou tu perds 5 kg en 2-3 semaines et si tu fais pas attention
tu reprends le double.

Justement non si tu fais le truc "jusqu'au bout", c'est-à-dire... à vie! :lol:
C'est hyper long, et assez contraignant : c'est ce côté contraint qui fait que si tu t'y astreint, ça marche. Par contre, si après tu recommences à manger n'importe comment, c'est évident que ça ne marche pas, mais là c'est pas le régime qui pose soucis, plutôt tes habitudes alimentaires! :lol:

Glam'oureuse

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 16:28  

Mais c'est ça le problème : faire un régime "à vie" alors qu'au départ on n'avait que 3 kilos à perdre... Ceci dit je rencontre un peu le même problème avec la chrono maintenant que la phase de perte de poids à proprement parler est finie - je suis encore +/- les principes parce que si je reviens à ma nourriture favorite (tartes salées, pâtes, tout ça) je sens que les kilos envolés vont revenir... Et je trouve ça emmerdant de ne pas pouvoir suivre ses envies de nourriture...
Une glamourette avait parlé la semaine dernière de la "méthode Zermati" qui avait l'air de suivre cette idée ("mange ce qui te fait plaisir")...

Glam'oureuse

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 16:34  

:lol: :lol:
t'as raison gisela pour 3 kg tu te retrouve à faire attention à tous ce que tu mange à vie.$

crevette: ex si tu mange des pates ca va te foirer ton régime alors que pour moi c'est pas un écart ?
après si tu veux vraiment changer tes habitudes alimentaires à vie c'est le régime qu'il te faut, manger très équilibrer et sans gras

Qu'est-ce qui est pire :
Ne pas avoir tout ce dont vous rêviez ?
Ou bien,tout avoir, mais découvrir que ça ne suffit pas ?

OTH saison 5 episode 2

Déesse Glamourissime

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 17:23  

Merci à toutes, je me rend compte que c'est le régime que ma mère m'avait fait suivre lorsqu'elle estimait que j'étais trop ronde à 20 ans (bah oui, je faisais 48kg pour toujours 1m57, inadmissible en somme :roll: ). Elle l'avait un peu arrangé à sauce, si bien que je n'avais pas reconnu de suite que c'était ce régime (oui, là j'ai l'air d'une cruche :mrgreen: ).

Alors je peux m'auto-répondre: j'avais trouvé ce régime tellement restrictif (monotonie de manger de la viande à tous les repas et uniquement de la viande pendant 1 semaine; coût élevé, pas de sucre...) qu'au final (même si ce n'est pas la seule cause), j'avais fait de la boulimie :? Et donc perdu 1kg pour en prendre ensuite 7.

A lire certaines d'entre vous, qui disaient que c'était un régime efficace sur le long terme (je ne suis pas pressée de perdre) et pas vraiment contraignant (je veux bien faire des efforts mais aller à l'encontre de l'équilibre alimentaire, pas vraiment), je pensais que c'était LE régime "miracle", si tant est qu'il en existe.

Je dois dire que je suis un peu démoralisée car je ne trouve aucun régime qui me fasse perdre ces satanés kilos sans me faire perdre la gniac. Je vais alors garder mes kilos en trop et faire des abdos dans le vent :?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 17:28  

yasmine---- a écrit:
t'as raison gisela pour 3 kg tu te retrouve à faire attention à tous ce que tu mange à vie.$

Bein je ne sais pas, faire gaffe 1 jr/semaine, ça me semble un deal correct :wink: Mais déjà à l'origine, je suis très poisson/légumes, donc c'est probablement pour ça que ça me convient :)

Pour les pâtes, tu pourras en remanger dès que tu as perdu ton poids! Perso, je n'ai pas beaucoup, donc ça va revenir vite :P :lol: Mais ce n'est à vie que tu bannis le gras, pas du tout, uniquement au début du régime, el but après c'est quand même d'avoir un rythme alimentaire tout à fait normal :D

Sinon, pour la monotonie, c'est comme tout : en prenant le temps de faire des recettes, tu égayes toujours ta bouffe!

Déesse Glamourissime

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 18:32  

Mais comment egayer quand on se retrouve à juste prendre de la viande ou du poisson à tous les repas??
C'était ça qui m'avait fait perdre le moral: midi et soir, du jambon ou du poisson, dans l'assiette et rien d'autre. Pas de couleur, d'aromates, de sauce, rien.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Re: régime Dukan  by on Mer Juil 01, 2009 18:46  

Ah mais si, avec le Dukan, tu as le droit aux aromates, aux épices, aux arômes, à l'ail, aux oignons, aux câpres, aux cornichons, à un peu de moutarde, au jus de citron, à la sauce soja, au vinaigre... Donc pour égayer, tu fais des sauces ou des marinades.
Quelques recettes que je fais souvent (même en dehors du régime :P Juste que là, je ne mange que ça, sans accompagner avec des légumes ou des féculents) :
- poulet avec une marinade citron-épices : tu coupes tes bouts de poulet, tu recouvres de jus de citron, tu épices à volonté avec ce que tu veux (perso, c'est curry, cumin, paprika, un petit piment et un peu de tabasco).
- crevettes à l'ail : tu fais mariner tes crevettes cuites avec un poil de citron, 2 cuillères à soupe de sauce soja, de l'ail, de l'échalote, du tabasco
- tartare de saumon : saumon cru + saumon fumé + citron + aneth + yaourt 0% (j'adore ça, même avec cette version light :wink:)
- poisson en papillote au four : avec un oignon coupé dessus et des herbes de Provence
- poulet au curry : une sauce fromage blanc et curry
- rouget au vinaigre de framboise (tu dégraisses la poêle avec, c'est vraiment délicieux)
- moules marinières : moules + échalotes + oignons + persil + vinaigre de vin
- steack au poivre : poivre en grain + carré frais 0% fondu dans la poêle
- sashimi et brochettes de poisson chez le jap :idea: :idea:
- poisson blanc avec sauce soja + gingembre
- veau au paprika

Et pour les œufs, tu as plusieurs combinaison : omelettes (au thon, aux crevettes, aux fines herbes, aux oignons, aux câpres...), au plat avec une tranche de jambon maigre revenu en dessous, oeufs brouillés (au paprika, un délice :wink:). Tu as même pleins de desserts possible avec, que tu peux aromatiser, mais je t'avoue qu'étant moyennement sucre je n'ai pas encore tenté, je me contente de mon coca light lime pour l'instant :wink:

Pour celles qui se demande : oui, mon placard à épices occupe le 1/4 de mon appart, pourquoi ? :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: régime Dukan  by on Jeu Juil 02, 2009 6:43  

Ninou34 a écrit:
ce n'est pas que ça me fasse tripper de faire un régime mais même en faisant attention à ce que je mange (c'est à dire manger équilibré et ne pas boire d'alcool), je ne bouge pas. 3/4kg, ça n'a peut-être l'air de rien mais lorsque l'on est un petit gabarit, ça fait toute la différence.

Ninou, si ca ne bouge pas même en faisant simplement plus attention et en mangeant équilibré, c'est que tu es à ton poids de forme (celui de ton organisme, pas celui que ta tête souhaiterait avoir) :wink:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Régime sportif Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Quelle taille après régime? Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils soins » Régime Dukan et sport. Beauté - Conseils soins
Forme minceur sport et nutrition » régime hypocalorique !! Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Régime "cuit/cru" Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook