|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Re: régime Dukan
by
Aleeks
on Mer Mars 30, 2011 12:33
Mci pour vos messages les filles.
Selaiah : malheureusement je pense que ça ne suffirait pas car je suis vraiment très très gourmande et je mange je mange je mange. C'est pour ça que je combinerais bien les 2 et que je cherche un Dukan version "légère".
Khalimera : j'ai regardé les ingrédients et effectivement le Gerlinéa c'est plein de sucre.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
|
|
khalimera
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
by
khalimera
on Mer Mars 30, 2011 13:24
Cependant, ce régime me convient car tu n'es pas limité quantitativement ... ça change des portions pour moineaux qui font que tu a de nouveau faim 1 h suite au repas .
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
althea
on Sam Juin 11, 2011 21:24
Je reviens vers vous parce que j'avais posté dans le défi nutrition pour vanter les vertus du régime Dukan. Ben déjà j'ai tout repris (en même temps je suis partie 15 jours au Mexique et donc je n'ai pas pu finir le programme correctement) et depuis je n'ai plus du tout mes règles (presque 4 mois quand même) donc méfiance...
|
framboisine123
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
framboisine123
on Sam Juin 11, 2011 21:46
@altheaMoi qui allait m'y mettre...
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
althea
on Sam Juin 11, 2011 22:26
Essayes tu verras bien, je dis juste que ce n'est pas anodin, peut être que mon pb de règles ne vient pas de là mais disons que sur internet j'avais trouvé des témoignages de filles qui avaient eu beaucoup de retard à cause de Dukan...
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
by
MissDeathTrip
on Sam Juin 11, 2011 22:47
Pour Dukan, c'est pas faute d'être prévenue. Je ne comprends pas les nanas qui s'y mettent malgré tout les avertissements et témoignages ahurissants sur les effets secondaires.
Et pourtant j'ai du poids à perdre.
|
framboisine123
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
framboisine123
on Dim Juin 12, 2011 15:41
Je pense que ce qui attire c'est le fait qu'on perde rapidement. De plus, sans faire de pub, il y a de nombreuses photos avant/ après qui peuvent inciter. Leur groupe fb est super actif et j'ai l'impression que ca s'apparente à une secte.
|
Nymphette
VIP de la bulle
Message(s) : 142

|
by
Nymphette
on Mer Juil 06, 2011 13:13
a mon avis des qu'on aborde le sujet "regime" c'est polemique, etant donné que ça oblige a se priver. mais quand on voit comme certaines personnes souffrent de leur surpoids je pense qu'il faut etre un peu indulgent avec les regimes. J'ai lu un interview de Dukan qui m'a (presque) convaincu:ici ce que j'en ai conclu: un régime ce n'es pas un jeu, il faut imperativement le faire sous contrôle medical, et nottament realiser des bilans sanguins (une collegue s'est lancé toute seule dans ce regime, elle est maintenant sous dialyse et dit partout que c'est la faute a Dukan, mais si elle l'avait fait comme il faut...), boire beaucoup, prendre des vitamines,consommer du son etc....
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
by
Lily-Pearl
on Mer Juil 06, 2011 13:53
Dukan pour moi c'était une mauvaise expérience. J'ai essayé plusieurs fois motivée par la perdre de poids rapide,mais à chaque fois je n'ai tenu que quelques jours. Aujourd'hui tenir les 3 jours d'attaque me semble déjà être le bout du monde. Déjà je ne supporte pas la texture et le gout du son d'avoine, être privée de VRAI sucre bonjour la déprime, et mon corps protestait de n'avoir que des protéines : sensations désagréables dans l'estomac et fatigue. Bref, c'est pas pour moi. Et bien entendu j'ai repris du poids sans manger comme une folle à chaque fois. J'avais 5 kilos à perdre maintenant j'en ai 10 super!
Sinon une glamourette parlait de la méthode Zermati et cette méthode par contre je trouve que ça me réussi. Ça consiste à écouter sa faim et ne manger que quand elle se fait ressentir, en s'arrêtant dès qu'elle s'en va, quitte à faire 2 ou alors 5 repas par jour. Moi c'est 2: un petit dej gargantuesque, pas faim à midi, et un diner équilibré (légume+protéine+féculents+fromage+fruit)
Je commence juste, mais je trouve qu'il est facile à suivre, et les résultats sont là.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
by
Mikado
on Mer Juil 06, 2011 14:02
@Lili-Perlla méthode Zermati me semble plus raisonnable en effet. Dukan c'est tellement déséquilibré que rien que d'y penser je suis déjà déprimée. Il me tarde de voir Princesse Kate ou François Hollande dans 1 an (bon sauf si Katy est enceinte ça compte pas bien sûr)
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
by
Bugle
on Mer Juil 06, 2011 14:40
Ah je confirme que la méthode Zermati me paraît la plus logique (enfin si on compare avec Dukon).
Quand j'avais perdu du poids, je mangeais tout ce que je voulais à n'importe quelle heure, du coup, je mangeais à 7h, à 10h, à 13h, à 17h et à 21h.
Globalement mon corps a besoin de nourriture toutes les 3h. Plus j’attends, plus mes yeux grossissent et plus je me jette sur la nourriture. Et comme on m'a toujours appris à finir mon assiette, ça fait des dégâts.
Le peu de fois où j'ai tenté d'éliminer certains aliments, par exemple, je mange que de la salade pendant 1 semaine, mon corps finit par ne réclamer que du gras: un bon steak de beurre et un verre d'huile .
En bref, la méthode Zermati, je pense que je vais m'y mettre sans soucis, même si c'est très peu compatible avec une vie d'étudiante. Je me vois mal en cours dire "j'ai faim, je vais manger" à mon prof . Mais cette méthode paraît être vraiment très équilibré puisqu'on écoute son corps, on le torture pas comme avec mister Dukon.
En plus, manger que de la viande, c'est cher pour un budget étudiant.
|
capricieuze
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
by
capricieuze
on Mer Juil 06, 2011 17:08
Pour ma part -6kg en un mois et demi mais ensuite +10 en 5mois ... merci Dukan je n'ai jamais regrossi aussi vite! Inutile de préciser que je ne me suis même pas fait plaisir pour reprendre autant ou vraiment très très peu.
XOXOXO capricieuse
|
|