Régime Dukan et sport.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:22  

Je voulais savoir si certaines avaient tenté d'allier les deux et si cela avait été un succès?

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:36  

Régime Dukan - Ma belle mère le pratique depuis 20 ans, elle est maigre comme un coucou et à les reins bousillés!!! Tu vas perdre 4kg la première semaine et en reprendre 6 le mois suivant...
Mange équilibré, sainement, bois de l'eau pour drainer et court!!!
Petite scéance de 30 abdos le matin en plus( ça prend 5 minutes)

Dukan c'est bien si tu le fais aujourd'hui parce que tu es de mariage samedi et que tu ne rentres plus dans ta robe! Crois mois, ça t'éviteras des soucis de santé plus tard!
Il n'y a pas de miracle pour perdre du poids!

Présidente du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:37  

Oui moi !
J'ai perdu 3kgs 1/2 en 3 semaines.
Je vais au sport deux à trois fois par semaine mais j'y allais déjà bien avant mon régime.
Là je suis en phase 3 et je vivais assez mal les période de protéines pures (fatigue, petits malaises) donc j'y allais doucement et je prévoyais toujours un yaourt à boire avant le sport.

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:40  

@althea 3kg 1/2 en 3 semaines??? c'est rien...
Apprenez à manger équilibré!!! 6kg en un mois pour moi avec la bonne méthode!

Présidente du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:51  

Moi je trouve ça super rapide au contraire et je voulais pas perdre plus de toute façon.

Je voulais maigrir rapidement avant d'aller au Mexique mi avril mais je sais que ce n'est pas vraiment un régime à conseiller...

Glam'bulleuse

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:52  

J'ai fait le régime Dukan, 8kgs de perdus.
Cela fait un an maintenant, donc on peut dire que la stabilisation est réussie... J'ai intégré le sport en phase 3, avant cela aurait été trop dur (trop de privation + sport, faut pas pousser mémé !!)

Aujourd'hui, je mange équilibré, moins gras et moins lourd qu'avant, je me fais plaisir de temps en temps...et je continue le sport :)

Présidente du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 15:55  

Sophie F tu me fais plaisir parce que j'ai vraiment peur de tout reprendre !!!

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Lun Avr 04, 2011 16:03  

Ok pour Sophie F, mais tu es obligé de faire un jour de protéines par semaine quand même...?

Glam'débutante

Re: Régime Dukan et sport.  by on Ven Avr 22, 2011 15:35  

Ce topic est un peu vieux mais bon j’avais quand même envie de vous raconter mon régime Dukan !
Je l’ai commencé il y a 6 mois et tout vas bien, j’ai perdu 7 kg !
En faite le mot d’ordre c’est de ne pas te priver au point de te dégouter du régime.
Moi je n’ai fait que des écarts et portent j’ai réussit à perdre !
C’était plus long sa c’est certain mais je n’ai jamais ressentis de frustration.
Aujourd’hui je garde pleins de «trucs» de ce régime j’ai même tandence a perdre encore :
- je ne vois plus l’intérêt de cuisiner avec de la graisse (beurre, huile…)
- je n’utilise que des produit alléger crème 3%, fromage 10%, yaourt 0%, beurre 15% (et c’est très bon)
- je n’utilise que de la maïzena et je peu manger crêpe tous les jours sans culpabiliser ( bien sur sans Nutella…)
- Je mange des gâteaux alléger mais très bon (Mes préférer pépite de chocolat de chez Gerlinea )
- Je mange également du chocolat allégé de chez Poulin
- Je bois du cacao allégé lui aussi de chez Poulin
- …

PDGère du glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Mer Mai 04, 2011 18:27  

Le régime Dukan vous fait croire monts et merveilles. On voit l'aiguille de la balance qui baisse très vite, mais au final le revers de la médaille est terrible. Je vais parler de façon personnelle, car pour moi ce fut une très mauvaise expérience au final.

Quand j'ai commencé, j'ai tout de suite perdu rapidement comme le disait le programme. Au final j'ai perdu 11 kgs en 4 mois. Mais une période de stagnation arrivant, j'ai voulu perdre toujours plus en mangeant toujours moins, jusqu'à ce que la nourriture devienne un ennemi.

Puis j'ai arrêté le régime pour mon bien. Mais j'ai eu une aménorrhée qui a débuté 2 mois après le début du régime et qui a duré jusqu'à 1 an après l'arrêt.

Au final, même en mangeant assez équilibré, j'ai repris tout le poids que j'avais perdu, même plus... :roll:

Le meilleur moyen de faire du sport est de manger à sa fin et sainement. En consultant éventuellement un diététicien/nutritionniste.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Présidente du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Mer Mai 04, 2011 19:23  

Quinquindici a écrit:

C'est quoi ta méthode ?

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Prêtresse du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Mer Mai 04, 2011 19:24  

Je réponds plutôt au tout début du topic mais je fais un régime "sportif" en ce moment.

Donc sport mais pas de régime (j'ai par contre moins faim que quand je ne fais pas de sport).
Ca fait un mois que je cours 15 minutes quotidiennement et que je fais des abdos/du gainage (j'ai commencé à 200/jrs, puis 300, puis maintenant je peux faire du gainage sans mourir). J'alterne course et corde à sauter (c'est de la cardio). Je cours en ville, à la campagne, je me fais des challenges "allé je cours encore une chanson".
Une fois par semaine je vais nager 2km (pour travailler tous les muscles). Et pour aller au boulot je marche. (45 minutes par jour donc).

Après 1 mois :
j'ai perdu 6 cm de tour de ventre (au niveau du nombril et ça tombe bien je voulais un ventre plus plat). Et 2 cm de tour de cuisse. Par contre je n'ai rien perdu en tour de taille (au niveau de la ceinture du pantalon) et j'ai pris du mollet et (chose folle) 3kg. On me dit que c'est du muscle car vu que je partais de 0 sport (sauf ski intensif pendant les vacances) et beh mon corps avait forcément besoin de se muscler.

PS : j'y vais à grand renfort de crème amincissante, mais je ne sais pas si c'est efficace. Parce que je n'ai plus un gramme de cellulite sur l'avant des cuisses (le jogging travaille les muscles avant) mais j'en ai encore derrière.

Et je pense que pour plus d'efficacité je devrais associer un petit régime. MAIS un régime Dukan avec est un très très mauvaise idée. Si je vais à la piscine l'aprem, le midi je mange une assiette entière de pâtes ou de riz, et un steak. Il faut des sucres lents pour l'endurance et des protéines pour la création de muscle. Et pendant, de l'eau sucrée. Donc sans sucres lents ni rapides, pas de sport !!

Donc pour faire un régime en même temps que du sport, la chose à faire c'est de diminuer les graisses.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Mer Mai 04, 2011 20:42  

Quinquindici a écrit:

Le bon rythme c'est un kilo par semaine :roll:
Si tu perds du poids trop vite, tu épuises ton organisme qui va se venger dès qu'il le pourra !

remember-december a écrit:
Mais une période de stagnation arrivant, j'ai voulu perdre toujours plus en mangeant toujours moins, jusqu'à ce que la nourriture devienne un ennemi.

Puis j'ai arrêté le régime pour mon bien. Mais j'ai eu une aménorrhée qui a débuté 2 mois après le début du régime et qui a duré jusqu'à 1 an après l'arrêt.

Je vais être dure, mais pour moi c'est un comportement anorexique qui ne rentre plus dans le cadre du régime Dukan...

sophie012 a écrit:
Je voulais savoir si certaines avaient tenté d'allier les deux et si cela avait été un succès?

Il ne faut pas faire de sport pendant le régime Dukan (du moins pendant les deux phases) car tu n'absorbes aucun sucre lent. Tu as donc une résistance à l'effort moindre et tu risques vertiges, chutes de tension, malaises et autres joyeusetés... C'est dailleurs marqué dans l'intro du livre...

PDGère du glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 17:55  

@Pink Blush Oui, c'est ce que je dis. C'est pour cela que je parle de mauvaise expérience. Ce régime a complètement retourné mon rapport à la nourriture car je n'avais jusqu'alors, aucun problème avec ça.

Edit : Et l’aménorrhée avait commencé au 2ème mois du régime, bien avant la restriction. L’excès de protéines peut chambouler l'organisme.

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 18:16  

Edit : Et l’aménorrhée avait commencé au 2ème mois du régime, bien avant la restriction. L’excès de protéines peut chambouler l'organisme.

C'est bizarre puisque l'aménorrhée est souvent provoquer par un déficit en fer et en calories. Or, pendant Dukan on mange autant qu'on veut et de la viande rouge. Cependant, il est vrai que c'est un régime très déséquilibré donc pas à faire souvent et pas longtemps. Même si Dukan se vante d'avoir fait maigrir des obèses, je le conseille plutôt à des petites pertes de poids (moins de 5 kilos).

Présidente du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 18:50  

Aleeks, est ce que le jogging raffermit les fesses et l'interieur des cuisses?
c'est ce que je voudrais travailler, sans forcément maigrir.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

PDGère du glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 18:55  

Oui en effet si ce n'est lié qu'au fer et aux calories, c'est intriguant...

Citer:
Même si Dukan se vante d'avoir fait maigrir des obèses, je le conseille plutôt à des petites pertes de poids (moins de 5 kilos).

Entièrement d'accord.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

VIP de la bulle

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 19:58  

Oui en effet si ce n'est lié qu'au fer et aux calories, c'est intriguant...

C'est ce qu'on m'avait dit (j'ai aussi fait de l'aménhorée mais à cause d'une grave anémie) mais après je ne suis pas médecin, hein :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Mai 05, 2011 20:21  

Shoes Addict : oui oui top fermeté. Par contre je te conseille de l'associer à de la natation et à des exercices au sol (type levé de jambe devant ta télé) car je trouve que le jogging me tonifie surtout le devant des cuisses. Mais alors pour les fesses, bluffant. Tout à l'heure je me regardais dans une vitrine et je me suis dit :P Woa bombasse ! :P

Je pense que aménorrhée peut être aussi due à un "chamboulement" dans le corps, dc un régime dukan par exemple.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'stagiaire

Re: Régime Dukan et sport.  by on Jeu Juil 14, 2011 19:22  

Merci merci d'avoir créer ce post ! Je comptais faire le régime Dukan mais c'est peut pas le meilleur régime pour moi... Par contre, j'ai une copine qui a 15/20 kilos à perdre, vous pensez que je devrais le lui conseiller ?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Défi sport Salon de thé
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Salle de sport avec hammam Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Peluches qui "accrochent" sur un pantalon de sport Mode - SAV et questions pratiques
Forme minceur sport et nutrition » régime weight watchers Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Cure Détox, Cure Vitale, "Régime" jus d'citron QUI A TESTé?? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook