Regarder la composition d'un vêtement avant d'acheter

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Regardez vous systématiquement l'étiquette pour connaître les matières avant tout achat?

Vous bannissez certaines matières? Comment faites vous votre choix: des vêtements bio, des matières qui ne demande pas de repassage....

Depuis quelques mésaventures avec des vêtements en polyester et acrylique, j'essaie de faire attention.
De privilégier les matières naturelles et respirantes: coton, soie, laine.
Quitte à y mettre un peu plus cher, mais ras le bol des vêtements qui se détendent, bouloche dès le premier jour etc...
Il m'arrive de faire exception à la règles mais souvent je le regrette.

Mes copines ne regardent jamais l'étiquette, tout ce qui compte pour elle c'est la coupe et le petit prix.
J'aimerai savoir comment vous vous choisissez vos habits?

Papesse du Glam

Je regarde toujours la compo.
Mais même si je privilégie les matières naturelles (sauf le lin, trop chiant à repasser), il m'arrive aussi de faire des écarts. Du coup, j'ai pas mal de pièces qui sont par exemple 50% laine 30% coton 20% acrylique.
Par contre, je ne mettrais jamais le prix pour du synthétique, si je craque, c'est du petit budget.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Prêtresse du Glam

Moi aussi, je regarde SYSTÉMATIQUEMENT l'étiquette et comme Kitten Clara, si je craque pour du polyester, c'est juste parce que c'est pas cher et que c'est très mignon!
Pour des basiques pas question, et pour des pulls je fuis l'acrylique, qui rend mes cheveux électriques et ça, c'est pas possible pour moi!

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Ministre du Glam

Je regarde aussi la compo du vêtement. Je fuis le polysester et l'acrylique car ça ne m'est pas agréable sur la peau. Je préfère ne rien m'acheter plutôt que d'acheter du tout polyester. Je fais parfois des entorses chez HetM quand un truc me plait, mais vraiment, ça m'embête, et c'est pas souvent ;)

Papesse du Glam

En plus les pulls en acrylique, ça fait transpirer comme pas permis! Et puis ça vieillit mal, ça bouloche... Je ne fais pas d'exception pour les pulls, c'est coton, laine ou cachemire.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Haut Fonctionnaire du Glam

Je regarde toujours la composition car je fais des allergies à certaines matières(100%polyester,acrilyque,...). Je priviligie les matières comme la soie, du coton, de la laine,du lin, du cuir. Certains melanges avec de l'elastane(très peu,+/-3%)

Dernière édition par glam'addict le Dim Avr 24, 2011 13:53, édité 1 fois.

Déjà j'évite le synthétique au maximum, parce qu'avec on transpire et ça sent mauvais! et ensuite, je regarde l'étiquette si jamais j'ai un doute pour comment laver le vêtement, ou alors, si je trouve le vêtement vraiment cher, pour vérifier s'il s'agit d'une matière "noble" style soie etc.

Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/

Déesse Glamourissime

Je n'achète quasiment jamais de vêtements synthétiques, je privilégie le coton, la soie, la laine et le cachemire...
Par contre petit HS mais la viscose est-ce que c'est naturel ou synthétique ? L'article de Wiki n'est pas très clair sur ce point je trouve.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'experte

Moi j'évite le LIN, ça se froisse trop.

L'acrylique j'évite aussi, ça respire pas.

VIP de la bulle

Depuis que je traîne sur ce forum, j'ai tendance à développer moi aussi une obsession pour les étiquettes xD Je suis une grande fan du coton, mais j'achète aussi de la soie et du lin (même si la soie est moins facile d'entretien).
Pour les pulls et les gilets, j'ai l'impression de ne trouver que de l'acrylique, mais no way. J'essaie de trouver un petit pourcentage de laine.
Le polyester et la viscose, je fuis.

Ma mère passe son temps à regarder les étiquettes, mais j'avoue que je regarde pas vraiment et qu'elle m'embête vraiment avec ça (oui c'est le cri d'une ado desespérée... ;))
Mais après, c'est une question de gout, aussi. Je sais que le synthétique, on transpire et si le vetement sué reste une semaine dans le bac de linge sale, c'est trop tard... Il sentira mauvais systématiquement et toutes les textures pleines d'élasthane qui moulent le ventre, j'évite en hiver, période de relachement pour des raisons évidentes :D

Prêtresse du Glam

Ca dépend des cas pour moi. Disons que je vais plutot regarder "par curiosité" en fait. J'en prend compte que si le vetement en question est cher, pour des fringues cheap je m'en fiche.

Prêtresse du Glam

Miss Lu a écrit:
Par contre petit HS mais la viscose est-ce que c'est naturel ou synthétique ? L'article de Wiki n'est pas très clair sur ce point je trouve.

Il me semble que c’est une matiere synthetique, mais assez noble. Car contrairement a l¥acryliaue par exemple, qui est issu du petrole, la viscose est faite a base de matieres naturelles transformées chimiquement. et puis elle absorbe la transpiration...donc a des proprietes plus proches du coton que des fibres synthetiques qu’on connait.

Présidente du Glam

J' ai trouvé un ancien post où toutes les matières sont répertoriées ainsi que leur entretienici, entre autres la viscose Mis Lu

Déesse Glamourissime

Ah super, merci Babounette et jackie's spring, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Présidente du Glam

Merci pour l'info babounette ;)

Moi aussi je fais de plus en plus gaffe à la composition car j'aime les belles matières (par exemple je peux plus acheter de produits en PU, je privilégie toujours le cuir).

Par contre comme pour certaines il m'arrive de craquer mais seulement si c'est vraiment trèèèèès joli et pas trop cher pour ce que c'est!

•● Mon eBay ●•

•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)

•● Mon vide dressing ●•

VIP de la bulle

Quand j'hésite vraiment à m'acheter qqch c'est vite fait comme Agnali je regarde si c'est Made in China ou made in P.R.C je laisse tombé sauf si j 'ai eu le coup de foudre!

Si c'est une matière synthétique j'évite, j'aime pas beaucoup l'élastane comme dirait Queen Be, une matière qui moule le bidou .. :evil:

J'ai pris cette habitude à cause de ma mère qui ne supporte pas toutes ces matières synthétiques et tous ces vêtements de mauvaise qualité venant de Chine

Mais faites attention, des fois ils indiquent que c'est Made in Italy, et puis vous regardez les étiquettes plus loin et c'est du Made in P.R.C !!!

Grande Prêtresse du Glam

Je n'ai pas tellement l'habitude de regarder la composition des vêtements. Cela dit, en mars j'ai acheté une robe à quasiment 80 € (pour moi c'est quand même pas mal) et j'ai quand même vérifié la matière, et j'ai été "soulagée" de voir "100 % soie". Disons que j'ai tendance à regarder si ça m'a l'air cher.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

j'ai un doute prc = chine ?

Présidente du Glam

PRC : Popular republic of china :D

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
It girls, personnages, mannequins et icônes » Avant j'étais belle!! It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook