|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Regardez vous systématiquement l'étiquette pour connaître les matières avant tout achat? |
|
|
|
|
Papesse du Glam |
Je regarde toujours la compo.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Regarder la composition d'un vêtement avant d'acheter by The Chic Chick on Dim Avr 24, 2011 11:31 Moi aussi, je regarde SYSTÉMATIQUEMENT l'étiquette et comme Kitten Clara, si je craque pour du polyester, c'est juste parce que c'est pas cher et que c'est très mignon! |
|
Ministre du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
En plus les pulls en acrylique, ça fait transpirer comme pas permis! Et puis ça vieillit mal, ça bouloche... Je ne fais pas d'exception pour les pulls, c'est coton, laine ou cachemire.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je regarde toujours la composition car je fais des allergies à certaines matières(100%polyester,acrilyque,...). Je priviligie les matières comme la soie, du coton, de la laine,du lin, du cuir. Certains melanges avec de l'elastane(très peu,+/-3%) Dernière édition par glam'addict le Dim Avr 24, 2011 13:53, édité 1 fois.
|
|
Déjà j'évite le synthétique au maximum, parce qu'avec on transpire et ça sent mauvais! et ensuite, je regarde l'étiquette si jamais j'ai un doute pour comment laver le vêtement, ou alors, si je trouve le vêtement vraiment cher, pour vérifier s'il s'agit d'une matière "noble" style soie etc.
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos |
|
Déesse Glamourissime |
Je n'achète quasiment jamais de vêtements synthétiques, je privilégie le coton, la soie, la laine et le cachemire...
Les articles que je recherche... |
|
Glam'experte |
|
VIP de la bulle |
Depuis que je traîne sur ce forum, j'ai tendance à développer moi aussi une obsession pour les étiquettes xD Je suis une grande fan du coton, mais j'achète aussi de la soie et du lin (même si la soie est moins facile d'entretien). |
|
Ma mère passe son temps à regarder les étiquettes, mais j'avoue que je regarde pas vraiment et qu'elle m'embête vraiment avec ça (oui c'est le cri d'une ado desespérée... |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Miss Lu a écrit: Par contre petit HS mais la viscose est-ce que c'est naturel ou synthétique ? L'article de Wiki n'est pas très clair sur ce point je trouve. Il me semble que c’est une matiere synthetique, mais assez noble. Car contrairement a l¥acryliaue par exemple, qui est issu du petrole, la viscose est faite a base de matieres naturelles transformées chimiquement. et puis elle absorbe la transpiration...donc a des proprietes plus proches du coton que des fibres synthetiques qu’on connait. |
|
Présidente du Glam |
Re: Regarder la composition d'un vêtement avant d'acheter by jackie's spring on Lun Avr 25, 2011 6:35 J' ai trouvé un ancien post où toutes les matières sont répertoriées ainsi que leur entretienici, entre autres la viscose Mis Lu |
|
Déesse Glamourissime |
Ah super, merci Babounette et jackie's spring, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
Les articles que je recherche... |
|
Présidente du Glam |
Merci pour l'info babounette
•● Mon eBay ●• |
|
VIP de la bulle |
Quand j'hésite vraiment à m'acheter qqch c'est vite fait comme Agnali je regarde si c'est Made in China ou made in P.R.C je laisse tombé sauf si j 'ai eu le coup de foudre! |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je n'ai pas tellement l'habitude de regarder la composition des vêtements. Cela dit, en mars j'ai acheté une robe à quasiment 80 € (pour moi c'est quand même pas mal) et j'ai quand même vérifié la matière, et j'ai été "soulagée" de voir "100 % soie". Disons que j'ai tendance à regarder si ça m'a l'air cher.
London calling to the faraway towns |
|
|
|
Présidente du Glam |
PRC : Popular republic of china
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |