|
|
|
QueenBee
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 805

|
Perte de motivation !!
by
QueenBee
on Dim Oct 02, 2011 20:44
Coucou les filles,
J'avais perdu 3kg en revenant de vacances fin août mais depuis, impossible de m'arrêter de grignoter ! J'ai presque repris les 3kg, et c'est super dur pour que je me calme sur la nourriture. Vous avez un truc pour vous motiver à se calmer sur le grignotage ? Chez moi les repas sont assez légers (sauf tout ces biscuits qui trainent un peu partout... ) et le soir forcément j'ai pas très faim après avoir grignoté toute l'après midi ! Je bois déjà beaucoup d'eau mais ca me rassasie pas...
Merçi 
|
|
|
Souki
VIP de la bulle
Message(s) : 160

|
Fais en sorte de faire un vrai bon repas (equilibré) le midi, de façon a ne pas avoir faim l'apres midi. Quand on a faim, c'est hyper tentant d'aller vers les biscuits. Sinon, essaie de t'occuper l'esprit pour ne pas aller chercher mecaniquement dans le placard l'apres midi...
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
J'ai trouvé le truc : quand j'ai envie de grignoter, je bois un thé (non sucré, je n'aime pas ça) ou je mâche un chewing-gum sans sucre. Evite aussi d'avoir des paquets de biscuits dans tes placards, afin que la tentation soit immanquablement évitée !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Lina showroom
Message(s) : 894

|
Moi aussi j'ai beaucoup grignoté à un moment.
Et finalement, le centre où je vais ( pour la Power et l'Icoone) m'a conseillé de ne rien supprimé d'un coup. Donc j'ai réduis ma conso de chocolat (oui c'était surtout le chocolat) petit à petit. J'enlevais un carreau tous les 2 jours. Désormais, je ne grignote plus entre les repas, mais je m'accorde quelques douceurs à 16h (2 carreaux, un fruit etc...).
Bon parfois il m'arrive de craquer (surtout le week-end où je ne fais rien) mais j'essaie de ne pas culpabiliser. C'est un peu long mais je pense garder ces bonnes habitudes.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Pour éviter de grignoter je te dis les trucs qui marchent pour moi (car je t'assures moi aussi je l'aie dure) :
- Etre le plus occupée possible ! Fais des activités en dehors de ton boulot (le sport c'est le top, mais sinon d'autres trucs : activités artistiques ou créatives, ciné, bibliothèque, balades, club d'échecs, danse de salon, collection, blog, assos caritative...) Ce que tu veux mais remplis ta vie par autre chose que la nourriture. - Mange assez le matin et le midi - Quand tu as faim mets-toi à proximité thé parfumé (éventuellement sucrettes mais essaie de les supprimer)+ fruits frais (les raisins en cette période c'est excellent !) et fruits secs (comme les amandes) - Et surtout fais tes courses après manger pour ne pas être tentée et interdit-toi d'acheter des sucreries ou charcuterie..enfin les trucs que tu grignotes. Pour ne pas que ce soit trop dur d'un coup, tu peux prendre juste une tablette de chocolat et te dire qu'elle doit te durer au moins la semaine. Il faut que progressivement ça devienne exceptionnel.
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
Oui le plus simple c'est de ne pas acheter de biscuits/sucreries. Remplace-les par des fruits.
|
QueenBee
Message(s) : 805

|
J'essaye, mais c'est vrai que quand je rentre tot, le réflexe c'est de me poser devant la télé et de manger, réflexe à changer ! Je vais essayer de me motiver, et de rester éloignée des placards Le sport me motive assez aussi, me dire que j'ai couru 1h pour que mes efforts soient réduits à néant parce que j'ai envie de manger 4 cookies... 
Merçi beaucoup pour vos conseils les filles !! 
|
Basriana
VIP de la bulle
Message(s) : 102

|
Sinon tu peux être "méchante" avec toi-même : moi j'ai remplacé mon grignotage par des trucs que je n'apprécie pas forcément (tartine au beurre allégé ou yaourt nature). Au début j'y allais quand même, puis petit à petit, j'en n'ai plus u tout eu envie (comparer aux kinder bueno et tous ces trucs vicelards...). Puis j'ai décalé l'heure du diner : manger à 19h00 /19h30 ça permet de tenir plus facilement que si on sait qu'il faut attendre les 20h30/21h00... (et oui, j'suis chez papa-maman et ils mangent tard). Réfléchis à tes heures de repas et vois si ça te conviendrait pas de les décaler (en les rapprochant ou en les éloignant).
|
|