Refaire sa couleur naturelle ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Refaire sa couleur naturelle ?  by on Sam Sep 17, 2011 19:04  

Bonjour à toutes,
il y a maintenant 1an que j'ai fait des mèches et j'en ai refait au mois de juin, sauf que voilà elle commence à s'enlever un peu, c'est pas flagrant parce que mes mèches ne sont pas du tout prononcées mais je souhaiterais retrouver ma couleur naturelle! En plus de cela les mèches c'est quand même un certain budget, et puis j'en ai marre tout simplement!
C'est pour cela que je souhaiterais refaire ma couleur naturelle par dessus ; est ce une bonne idée ?
Merci d'avance :D

Ministre du Glam

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Sam Sep 17, 2011 19:56  

C'est pas une bonne idée dans le sens où une couleur ne sera jamais ta couleur naturelle. Par rapport à ta vraie couleur tu auras toujours une différence de ton. Sauf si tu as les cheveux noirs brut. Mais comme moi, les couleurs un peu chatains, blonds foncés, c'est trop compliqué à reproduire, voire impossible. J'ai voulu faire une couleur qui était ma couleur naturelle, et ça n'a pas marché, il y avait une différence de ton dans la couleur.

Glam'experte

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 8:45  

Penses-tu que même si au niveau de mes racines et de ma frange où l'on voit bien ma couleur naturelle, la coiffeuse ne peut pas reproduire cette couleur ?

Prêtresse du Glam

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 9:14  

C'est un peu bête de vouloir reproduire sa couleur naturelle, non ? Pourquoi ne simplement pas arrêter de mécher tes cheveux, et laisser tout ça pousser tranquillement ? Puisque toi-même tu dis que la repousse sur tes mèches ne choque pas...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Ministre du Glam

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 9:44  

Oui c'est possible. J'avais le même problème que toi: des mèches qui repoussaient et je ne n'aimais plus. Je suis allée chez un grossiste en coiffure, qui m'a conseillé une coloration "naturelle", c'est à dire sans les reflets (cuivrés, cendrés, etc...) que l'on a toujours dans les colorations de supermarché.
Je ne me souviens malheureusement plus de la marque, mais il suffit de demander "une coloration sans reflet pour retrouver la couleur naturelle". C'est une coloration à faire 3 ou 4 fois à raison de quelques semaines d'intervalle, car pour garder cet effet couleur naturelle justement, la coloration n'est pas complètement opaque.

Moi je l'ai fait 2 fois, et j'ai déjà un très bon résultat: mes cheveux ont retrouvé leur couleur naturelle (châtain moyen) et ont gardé quelques reflets des mèches blondes que j'avais. Je pense qu'en refaisant la coloration encore 1 ou 2 fois, je n'aurai plus aucune trace des mèches, mais pour l'instant cet effet soleil sur mes cheveux me plaît.

Glam'oureuse

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 10:06  

Bon, je pense que c'est difficile et ça nécessite beaucoup de "chance" de trouver sa couleur naturelle dans une boîte. J'ai la chance d'avoir trouvé la mienne : Belle Color blond foncé (ou clair je sais plus !!) cendré.
Mais comme t'ont dit les filles... Si tes mèches ne se voient pas, autant laisser pousser... Tu risques trop de te tromper en achetant une couleur !

Glam'experte

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 10:09  

@contre-ut Ce n'est pas flagrant, certes, mais sa se voit quand même!

Prêtresse du Glam

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 12:14  

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de refaire ta couleur naturelle ?
La coiffeuse déterminera ta couleur de base (avec l'infinité de tons et de nuances, il y a toujours qqchse qui se rapproche) et pourra te recouvrir tes mèches.

A mon avis :
-ce sera soit avec une étape intermédiaire, si tu veux une couleur complètement uniforme
-soit en une étape, auquel cas tes mèches apparaitrons quand même un peu par transparence, ça sera moins uniforme mais ça peut être très très joli je pense.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 12:20  

Oui il y a toujours quelque chose qui se rapproche mais c'est jamais TA couleur.
Surtout quand tu es dans les chatains et blonds, c'est super dur de retrouver la couleur. Puis la coiffeuse en général c'est pas une scientifique, elle tombera jamais sur TA couleur. Et je parle par expérience.
Le mieux, c'est de laisser pousser. C'est ce que je fais, mes cheveux c'est du n'importe quoi aujourd'hui mais je m'en fiche, j'attends de retrouver ma couleur naturelle.
Ceci dit, tu peux toujours tenter une couleur qui est très proche de la tienne pour que la différence choque moins.

Glam'experte

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 22:14  

Oui c'est sur que je n'aurais pas tout à fait ma vraie couleur ... je vais y réfléchir! En tout merci pour vos réponses les filles :D

Glam'experte

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Dim Sep 18, 2011 22:14  

*En tout cas

Glam'stagiaire

Re: Refaire sa couleur naturelle ?  by on Ven Sep 30, 2011 2:04  

Comme toi j'avais un balayage dont je voulais me débarrasser ainsi que des reflex cuivrés (moches) que je n'ai pas au naturel puisque mes reflets sont majoritairement cendrés.

Personnellement ma coiffeuse, coloriste, m'a fait en tout 3 couleurs (toujours la même) depuis novembre dernier, la nuance se rapprochant assez de ma vrai couleur, aujourd'hui je n'ai plus de reflet déjà. Ensuite je n'ai pas refait de couleur depuis avril, j'ai donc des racines et la différence est devenue peut perceptible sauf si je prends mes pointes et que je les mets sur mes racines, le balayage étant une horreur à se débarrasser!! Donc si tu veux ta vrai couleur vois un coloriste, et au fur et à mesure vois pour laisser repousser si tu souhaite vraiment la récupérer sans avoir de démarcations flagrantes.

Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
It girls, personnages, mannequins et icônes » la plus belle beauté naturelle anglaise It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Comment porter » robe couleur taupe Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Robe pour un mariage et couleur annexe Mode - Comment porter
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook