Réduire la cellulite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

by on Lun Août 11, 2008 21:55  

J'avais trouvé ce chouette test pour "diagnostiquer" quel est son type de cellulite... Et donc comment s'en débarrasser! ;)

http://www.aufeminin.com/mag/forme/d3498.html

Dans mon cas, il s'agit de rétention d'eau. Pas de capitons, mais de fines petites veines qui apparaissent sur de petites zones, et quand on pince à certains endroits, ce n'est pas net...
Et la solution top que j'ai trouvée, outre d'éviter les aliments incriminés notés à la fin du test (mais j'en suis incapable, bien trop accro au fromage, tartines de pain blanc et pâtisseries!)
Donc cette solution top, c'est d'activer la circulation dans les jambes, et les massages façon kiné! C'est encore mieux d'avoir quelqu'un pour le faire car cela demande un minimum de force dans les mains, mais voilà la méthode si vous voulez vous y mettre - attention, il faut vraiment y aller fort, c'est même douloureux, j'ai l'impression d'avoir des bleus partout le lendemain!

- Mollets : il faut séparer les muscles jumeaux, en pressant fortement sur la ligne médiane du mollet avec les pouces, et en faisant remonter les pouces et la pression vers le haut.

- Cuisses : idem, un peu partout, en insistant sur les zones qui vous semblent les plus touchées.
Puis effectuer des mouvements de rotation, de torsion même, un peu en forme et mouvement de yin-yang, avec les mains.
Vous pouvez faire de même sur les fesses, si c'est bien fait, la peau doit devenir rouge; mais pas à cause du frottement, vous verrez, ce ne sera pas rouge là où vous aurez le plus "frotté", mais à d'autres endroits, ce qui prouvera que la circulation a été activée, donc le but atteint!

Et après tout ça, de l'eau froide sur les pieds et jambes, pour donner un coup de fouet à la circulation :)

Messagère du Glam

by on Mar Août 12, 2008 15:38  

Je valide ce que tu dis Lisalou et plutôt deux fois qu'une!!! Il ne faut pas être douillette, mais c'est ultra efficace.

Toutes les crèmes de haï ticknolodgie c'est bien gentil, mais rien ne remplace l'action mécanique du massage. Une petite application toute timide de la meilleure des crèmes ne donnera pas d'excellents résultats. :mrgreen:

Personnellement, durant un été, chaque soir je massais mes cuisses/fesses énergiquement et le résultat était spectaculaire (largement visible au bout d'un mois d'ailleurs).
J'associais ça à 30/45 minutes de vélo tous les deux jours pour tonifier mes muscles.

Et la crème utilisée? De la Nivea Soft : assez épaisse pour accrocher un peu, mais pas trop pour pouvoir glisser un minimum sur la peau. :mrgreen:

Messagère du Glam

by on Mar Août 12, 2008 16:48  

je confirme le seul remède est ce que j'appelle le "pétrissage", 10 mn chaque jambe, attraper la graisse :( avec les deux mains, malaxer partout, de haut en bas

Terminer en tapotant partout, puis un jet d'eau froide.

L'été dernier j'étais motivée je le faisais au réveil et au coucher ! après 15 jours de vrais résultats.

Mais cette année la flemme de m'y remettre... :lol:

Messagère du Glam

by on Mer Août 13, 2008 14:57  

Voilà, il faut avoir la volonté de le faire ce pétrissage. =)

Mais l'astuce que j'avais, c'était de choisir 4 ou 6 chansons (selon leur durée) que j'apprécie et de les diffuser pendant mes massages : le temps passe beaucoup plus vite en chantant et en faisant l'andouille. :oops:

Et puis on ne scrute pas la montre pour voir les minutes avancer. J'enlevais même toute horloge de ma vue et ne m'arrêtais qu'une fois les musiques terminées.

Messagère du Glam

by on Mar Août 19, 2008 8:53  

euh blague du jour j'ai du y aller un peu fort j'ai des minuscules bleus et des petites veines qui ont éclaté...

Ca cache la cellulite au moins ! :lol:

Présidente du Glam

by on Mar Août 19, 2008 19:04  

Moi aussi j'ai eu des bleus sur les cuisses la première fois (mais fait par quelqu'un qui s'y connaît en kiné)

Mais tu dois être sacrément endurante, moi je me tordais dans tous les sens tellement ça faisait mal sur le coup!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Messagère du Glam

by on Mer Août 20, 2008 14:48  

c'est horrible cette cellulite. j'aimerais passer à du cellu M6 ou autre car ca peut plus durer

on s'en occupe une fois par an en mai, et bien obligé se rendre compte que d'année en année elle s'incruste et quon va galérer si on attend pour prendre les choses en main

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 17:55  

Pour faire le pettrisage vous utilisez une creme ? Ou le massage se fait a mains nues ?
(desolee pour l'absence d'accents j'ecris sur un clavier qwerty)

Présidente du Glam

by on Mer Août 20, 2008 19:44  

Moi j'utilise soit une crème soit une huile de massage! C'est selon l'envie du jour :)

Eh oui, il faut le faire vraiment régulièrement!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

VIP de la bulle

by on Jeu Août 28, 2008 22:11  

J'ai remarqué que ma cellulite est très très visibles quelques jours et d'autres fois c'est comme si je n'en avais presque pas. C'est normal ? J'en ai seulement aux fesses (D.merci) mais j'ai peur que ça se "propage" partout et qu'elle finisse par se sentir bien chez moi, qu'elle décide de s'installer pour de bon. Vous avez des conseils ? :oops:

Messagère du Glam

by on Lun Sep 01, 2008 2:08  

scarlett a écrit:
Pour faire le pettrisage vous utilisez une creme ? Ou le massage se fait a mains nues ?
(desolee pour l'absence d'accents j'ecris sur un clavier qwerty)

A mains nues ça ferait mal car le massage doit être tonique et durer plusieurs minutes. :(

J'ai essayé plein de crèmes et d'huiles, et je dois dire que la texture idéale est celle de la Nivea Soft!
Par texture idéale, c'est quelque chose qui glisse bien pour ne pas m'irriter la peau, mais qui ne doit pas trop glisser non plus sinon c'est mission impossible pour faire un bon pétrissage. Et pour finir, la Niveau Soft s'absorbe rapidement par la peau contrairement à d'autres qui réunissent les bonnes conditions de texture mais qui restent collantes après application. :?

Je n'ai pas trouvé d'huile permettant de bien empoigner la vilaine cellulite sans glisser, mais si Lisalou communique la marque de celle qu'elle utilise, je testerais bien! :mrgreen:

Prêtresse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 23:07  

J'ai finalement essayé un palper roulé très sommaire avec une cràme spéciale anti-cellulite de chez l'Oréal et c'est vrai que ça s'estompe pas mal.
Mais il faut que ce soit quotidien sinon ça revient ! :(

Glam'experte

by on Mer Sep 10, 2008 21:38  

Courir tous les soirs ( ou matin) sinon j'ai testé des crèmes avec des résultats plutot moyen si ce n'est pas inexistants! :lol:

Ministre du Glam

by on Mer Sep 10, 2008 21:44  

Ah oui, courir, il y a rien de mieux pour éliminer la cellulite ! Ca et beaucoup d'eau ... Enfin, pour moi en tout cas.

Glam'stagiaire

Re: Réduire la cellulite  by on Jeu Sep 11, 2008 14:17  

:oops: moi aussi j'ai des petits degats de celullite, j'ai deja teste plusieurs cremes soit disant miraculeuses sans reel effet. la je tente les complements alimentaires d'un laboratoire j'espere que sa va fonctionner.

Déesse Glamourissime

by on Jeu Sep 11, 2008 14:19  

Et les massages aussi, pour éviter que le corps ne stocke la graisse et ne fasse de la rétention en tout genre... :roll:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

VIP de la bulle

by on Ven Sep 12, 2008 17:43  

Hi les filles !

Perso, j'ai testé l'huile raffermissante de Nuxe , c'est pas extraordinaire, mais ça rend la peau plus douce, plus souple. Après, un truc vraiment efficace (enfin sur moi :D) c'est l'eau glacé sur les jambes, je les frictionne bien, pdt 2 minutes à peu près. Je faisais ça parce que j'avais lu que ça calmait les sensations de jambes lourdes, et je me suis rendue compte au bout d'un moment que ça raffermissait bien les tissus ! Suivit de quelques abdos fessiers et c'est bon ! J'ai pas beaucoup de cellulite mais ça a vraiment amélioré l'aspect de ma peau et raffermit mon popotin !

- Beware the Jabberwock my son !
The Jaws that bite, the claws that catch !
Beware the Jubjub bird, and shun
The frumious Bandersnatch! -

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Bienvenue et mode d'emploi du forum » Réduire la taille des images Bienvenue et mode d'emploi du forum
Beauté - Conseils soins » votre avis pour les crème anti cellulite ? Beauté - Conseils soins
Forme minceur sport et nutrition » Sport: se débarasser de la cellulite ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Panty anti cellulite Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » jupe et . . .cellulite! Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook