Reduction de la poitrine

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:29  

Tu penses qu'on peut perdre 800 grammes, par exemple, uniquement à cet endroit ? Ça me parait impossible...

Ministre du Glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:31  

Ben quand tu vois que certaines personnes arrivent à perdrent plus de 100 kilos sur tout leur corps, non ça ne me parait pas impossible de perdre 800 grammes juste au niveau de la poitrine, pas du tout.

VIP de la bulle

by on Ven Oct 24, 2008 15:35  

Comme toi, je cicatrise mal, j'ai une cicatrice sur le bras qui date depuis une 15aine d'années. C'était ma plus grande angoisse, à l'époque de mon opération, mais j'en avait tellement marre, que j'ai foncé quand même.
Maintenant on ne voit plus rien. Je l'ai fait il y a à peu près 6ans.
L'important, c'est surtout, de pas forcer sur les cicatrices, c'est à dire, ne pas porter des trucs lourds, ou faire du sport. Et mettre de la crème tout le temps.

Mon Blog

Déesse du Glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:37  

A 13 ans, je faisais 1m58, 49 kilos et du 95C... J'ai pris 8 kilos ensuite mais je ne suis passée "que" au 100D : ce que la chirurgie enlève, je ne l'aurais jamais perdu par un régime, c'est d'ordre génétique chez moi.

Après, l'opération, il faut bien voir que, effectivement, on connaît les effets secondaires. Personnellement, j'ai connu les sales remarques sur la taille de mes seins dès mon entrée au collège. Les élèves me vannaient. Les profs me reluquaient (génial à 12 ans de te faire mater les nichons quand tu portes un sous pull col roulé pas provoc en sport, justement pour éviter ce genre de truc, par ton prof de sport lui-même). Les vendeuses des magasins m'agressaient avec une sorte de jubilation "il va falloir la taille au-dessus", ne comprenant pas que je souffrais de ces deux appendices trop gros.

Quand t'as 15 ans et que c'est la grande mode des débardeurs petit bateau et que tu peux pas en mettre, quand t'aimes bien les chemises mais que t'en mets plus depuis que t'as 11 ans, parce que les boutons se distendent et qu'on voit ton soutif, quand les bretelles dudit soutif sont aussi plus larges que celui de ta mémé, quand t'attires dès ton plus jeune homme les sales remarques et que les hommes connaissent pas la couleur de tes yeux, parce qu'ils semblent croire que ceux-ci se trouvent à hauteur de tes nichons...

Ben quand t'as tout ça, à 17 ans quand on t'opère t'es juste soulagée, et tu dis "merci la vie". Pour moi, vraiment, pour tout ce que j'avais vécu alors que j'étais encore une enfant, c'était un réel soulagement.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Ministre du Glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:45  

Bien sûr, je comprends tout à fait, Colombine. C'est justement pour ça que j'ai dit que ça dépendait des cas.

Les médecins disent qu'il existe 2 types de cas :

- une grosse poitrine à cause d'une grossesse ou d'une prise de poids : les "seins graisseux" (j'ai pas inventé le nom, hein). Ceux-là peuvent être réduits avec une perte de poids.

- ou une grosse poitrine "de nature" disons, et là, c'est impossible il me semble, de la réduire en perdant du poids.

Tu dois sûrement appartenir au second cas de figure, Colombine. En tout cas, ca devait vraiment pas être évident, en effet. J'espère que ton prof de sport à été virer! :evil:

Glam'confirmée

by on Ven Oct 24, 2008 15:51  

Merci!! moi ça fait des années que je veux faire une réduction je fait du 90d et jai le dos en compotes car au niveau du buste je suis fine donc sa lemporte mais j'ai vraiment peur!
mais vos coms me poussent a plus me renseigner et surtout a trouver un bon chirurgien!!!
Je pas en recherche lol!!

PDGère du glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:56  

Moi aussi, j'étais super effrayée... Ce qui m'a un peu poussé, c'est quand j'ai vu que c'était remboursé. Ça faisait toujours un obstacle de moins. Moi, je ne l'ai fait qu'à la fac, mais je regrette de ne pas l'avoir fait avant et d'avoir un peu gâché mes années d'ado...

Mon chirurgien était sur Toulouse, dommage je vois qu'aucune de vous 2 ne cherche par là...

Si vous avez des questions un peu perso, n'hésitez pas à demander en MP. Ça m'a tellement changé la vie que je vous donnerai tous les conseils possibles...

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 24, 2008 15:59  

Ayant un 90 E ou F selon les modèles, je ne peux que compatir. Trouver un soutien-gorge relève du parcours du combattant. Mettre une chemise n'est pas facile (ça ne ferme jamais) et les décolletés même tout petits attirent des remarques. Et si mon chéri aime beaucoup mes seins, je pense qu'il les aimera moins dans quelques années (ils sont en train de devenir très flasques). Je n'oserais pas tenter d'opération, j'aurais trop peur d'être ratée et/ou de garder de grosses cicatrices. Même si mon dos s'en porterait sûrement mieux....

:cry:

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Déesse du Glam

by on Sam Oct 25, 2008 9:50  

J'avais bien compris Sandra, comme je comprends tout à fait celles qui ne désirent pas se faire opérer.

Mais c'est vrai que les filles à seins énormes souffrent beaucoup de l'association que font les gens : gros seins = s*l*pe ou p*te.

Je conseille en tous cas d'être vraiment sûre de son chirurgien et de pas hésiter à annuler si on sent le moindre doute. Le mieux est de connaître des patientes étant passées par les mains de ce chirurgien : c'était le cas pour moi, elles étaient toutes très contentes du résultat.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

PDGère du glam

by on Mer Oct 29, 2008 20:46  

Oh mais je n'avais pas vu ce post !

Pour ma part j'ai été opérée il y a un peu plus de 2 ans.
Je suis passée d'un 95 F à un 95 C/D.
J'avais moi aussi pas mal de problèmes de dos, de difficultés à m'habiller, etc etc.

J'ai sauté le pas le jour où j'ai découvert que c'était pris en charge par la sécu à partir d'un certain poids retiré... et j'ai rapidement regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Pour la glamourette qui se posait la question, on m'a enlevé environ 500 grammes par sein, soit pratiquement 1 kg ! :P

Sinon comme le disait Choopeta, j'ai moi aussi perdu de la sensibilité :(

Au bout de 2 ans, on ne voit presque plus les cicatrices et à vrai dire, ça m'a tellement libérée, que ça ne me gêne qu'à moitié qu'elles se remarquent encore.

Par contre, je me pose moi aussi la question du passage du 105 au 95. Je ne vois pas comment pourrais faire le chirurgien. Tu es sûre de faire toujours le même bonnet ?

Edit: ah j'oubliais, le chirurgien en a profité pour gommer ma ptose mammaire qui commençait à devenir assez importante vu le poids...

Glam'bulleuse

by on Mer Nov 05, 2008 18:45  

Juste histoire de préciser: entre un 95C et un 105C, ce n'est pas DU TOUT le même bonnet!!

C'est pas parce qu'il y a écrit "C" dans le nom pour les deux que c'est la même profondeur de bonnet.
Globalement, quand on augmente d'un cran le chiffre de la largeur de dos, à "lettre" égale, le bonnet augmente aussi d'un cran.
Exemple: le 90C et le 95B sont le même bonnet!
(je crois que ce n'est pas tout à fait exact car la largeur du bonnet change aussi un peu et pas seulement sa profondeur, mais en gros c'est ça)

On a déjà toutes vu du 85C en rayon et trouvé ça tout petit au niveau du bonnet!

Je mets du 95C, une amie à moi du 100C (ou du 95D), pourtant elle a 1/ plus de poitrine et 2/ un dos/tour de "sous la poitrine" plus faible.

Les tailles de soutien-gorge sont nettement plus compliquées qu'elles en ont l'air!

VIP de la bulle

by on Mer Nov 05, 2008 18:59  

Je me fais opérer pendant les vacances de noël, et j'ai vraiment hâte! Je porte en taille de jeans du 34 et je fais du 90 D!
C'est disproportionné et c'est pour cela que la sécurité sociale me rembourse les frais cliniques, mais après il faut compter les dépassements d'honoraire du chirurgien (ils sont de 2700€ pour ma part) + les frais d'anesthésiste (200€)
La mutuelle de mes parents couvre presque tous ces frais (à 200€ près, mais pour ce genre d'intervention on n'est plus à 200€ près)

Je sais que les conséquences seront lourdes: les cicatrices, le sport que je ne pourrais plus pratiquer (j'en fais 5h par semaine) mais j'en ai vraiment besoin pour me sentir mieux...
Ah oui, j'oubliais! ma taille post-opération sera 90C

VIP de la bulle

Re: Reduction de la poitrine  by on Lun Fév 16, 2009 0:48  

je viens de faire cette intervention et je regrette pas du tout
sein droit 800g de moins et sein gauche 820g de moins
+d'un kilos et demi
d'un 110c,je suis passée a un 95c
je respire vous pouvez pas savoir .
ma mutuele a tout pris en charge sauf le depassement d'honoraire de 500 euros...
niveau cicatrice çà peut allez vraiment et aucune douleur
vous imaginez je fais 59 kilos et j'avais un 110c...
je conseille a tte les filles complexees par leurs grosses poitrines de sauter le pas

Messagère du Glam

Re: Reduction de la poitrine  by on Dim Mai 03, 2009 19:21  

je l'ai fait ya 12 ans et je recommande vivement! Seul inconvénient par contre: je n'ai pas pu allaiter mon fils :(

Grande Prêtresse du Glam

Re:  by on Jeu Mai 07, 2009 9:18  

lunairia a écrit:
Ma soeur a eu une réduction mammaire à l'âge de 19 ans pour les mêmes raisons que toi (poitrine énorme qui lui donnait mal au dos)
Elle s'est fait opérer sans encombre et n'a ^même rien eu à payer.
Bon c'était y'a une douzaine d'années...
Mais y'a 2 ou 3 ans elle s'est fait augmenter les seins :lol:

Ca c'est le comble quand meme! :)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Re: Reduction de la poitrine  by on Ven Mai 08, 2009 15:52  

coucou les filles,
j'ai lu avec attention tous vos posts sur le sujet, et j'envisage depuis 2 ans deja de me faire une réduction de la poitrine non seulement pourle volume mais également parcequ'ils sont très flasques et tombent déjà enormement alors que je n'ai que 21 ans...
c'est vraiment le fait de trouver un bon chirurgien qui m'inquiète un peu, je ne sais pas du tout ou chercher (pourtant paris/RP ca devrait pas etre trop dificile..) mais bon en plus là ce qui me retient à sauter le pas c'est que je bosse, et le seul moment ou je pourrais le faire c'est en aout, mais 2 semaines de congés seront elles suffisantes??
je me vois pas poser un arret maladie, trop peur d'etre mal vu..
je regrette tellement de pas l'avoir fait quand j'étais encore étudiante :(
pour celles qui on subit cette opération, combien de temps faut il réellement entre la sortie de l'hopital et la reprise du travail? j'ai lu des posts à 1 semaine d'arret comme 4.. je suis un peu perdue!
merci de votre aide :wink:

MES VENTES GIVENCHY...

PDGère du glam

Re: Reduction de la poitrine  by on Ven Mai 08, 2009 16:03  

MP envoyé !

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

PDGère du glam

Re: Reduction de la poitrine  by on Mer Oct 28, 2009 17:27  

Je remonte un peu le post pour avoir des avis concernant l'allaitement pour les filles étant passées par la case "réduction mammaire".

A l'époque, mon chirurgien m'avait dit que je ne pourrais pas allaiter dans les 6 mois suivant l'opération, mais après m'être un peu renseignée sur internet, les avis divergent...

Des avis de glamourettes sur le sujet ?

Glam'confirmée

Re: Reduction de la poitrine  by on Mer Oct 28, 2009 18:23  

Merci les filles pour ce post, déjà !
Ensuite Adrastée, moi j'ai toujours entendu dire que tu avais un temps où tu ne pourrais pas allaiter, mais, que c'était provisoire, et post opératoire, pas pour toute ta vie ! Peut etre devrais tu prendre rdv chez un bon chir pour lui poser tes questions ? J'espere en tout cas que des glamourettes pourront t'aider!
Pour ma part je fais du 95E, et mes seins grossissent encore alors que j'ai 21 ans.
J'ai des soucis hormonaux assez importants, qui m'ont fait prendre beaucoup de poids, et de la poitrine, même si j'en ai toujours eu une assez imposante..
J'ai déjà des problemes musculaire et mon dos souffre beaucoup en plus de ce poids à porter.
Ce qui me déprime le plus, c'est que le muscle perds son élasticité, et qu'ils commencent à tomber legerement.
Qui plus est à cause de cela, le dessous de ma poitrine s'irrite, tout à l'heure c'était par exemple, tellement irrité que ca saignait un peu.. Bref j'envisage de plus en plus une RM. (Ha mon chéri n'est vraiment pas content mais que voulez vous!) Si d'autres glamourettes peuvent venir témoigner encore, ce serait génial!
Lors d'une réduction mammaire, on traite aussi la ptose, obligatoirement ou c'est un "supplément" ???
Je vois que les cicatrices partent bien en général, alors c'est déjà rassurant.. Je pense pas franchir le pas de suite mais.. j'y songe très sérieusement.

PDGère du glam

Re: Reduction de la poitrine  by on Mer Oct 28, 2009 20:17  

J'avais une ptose très importante et le chirurgien l'a gommée sans que je lui demande.

Là ça fait 3 ans que je me suis faite opérer pour passer d'un 95F à un 95C, qui est redevenu un 95D (merci les kilos en trop...). Ma poitrine est un peu redescendue depuis :(

Lorsque j'ai eu mon dernier RDV avec mon chirurgien il y a 6 mois, il m'avait dit qu'il me réopérerait une fois que j'aurais eu des enfants. A l'époque, j'avais oublié de lui demander pour l'allaitement...

J'ai la peau des seins très fine et les seins très lourds du coup la gravité se fait une joie de m'embêter :twisted:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Se refaire la poitrine .. Forme minceur sport et nutrition
Mode - Petites annonces » Vente : montre Replay, boots André, pull Kookai => réduction Mode - Petites annonces
Beauté - Conseils soins » Augmenter le volume de la poitrine. Beauté - Conseils soins
Salon rose (18 et +) » Votre poitrine... en etes-vous satisfaite? Salon rose (18 et +)
Mode - Bons plans » Bons plans Dressing de Luxe : Code réduction Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook