Rédiger des articles mode !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Rédiger des articles mode !  by on Mer Sep 22, 2010 8:43  

Bonjour,

J'ai été choisis pour écire des articles de mode (pour le journal du lycée.)Je suis super contente, parce que j'adore la mode, j'ai des tas de fringues, de magazine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez vous des conseils pour m'aider ?
Merci. :D

VIP de la bulle

Re: Rédiger des articles mode !  by on Jeu Sep 23, 2010 14:15  

- Fais attention à ton orthographes
- Commence ton article par le général pour aller vers le particulier en faisant comme une accroche au debut de l'article
- Evite les phrases trop longues et les formulations lourdes
- N'hesite pas à te faire relire par tes amis et restes ouverte aux critiques

Ensuite, je ne sais pas trop quoi te dire. Je n'ai jamais écris d'articles sur la mode, mais prend le ton qu'il te plais, amuses toi. Je pense que le principal c'est que tu prennes du plaisir à le faire.

Glam'experte

Re: Rédiger des articles mode !  by on Sam Sep 25, 2010 10:01  

J'ai écrit à l'époque pour le journal de mon lycée, la rubrique "mode, beauté et trucs de filles" !
si j'ai un conseil à te donner, c'est éclate toi !
ce qui fonctionné le mieux, c'était d'inclure TON expérience dans l'article. Un peu comme carrie B. dans sex and the city. des articles du style "j'ai testé pour vous ..." ou des "dans le dressing de XXXX" (une amie, une inconnu, unn prof!) ! les articles doivent être frais ! un petit peu d'humour, un petit peu de référence (people, actualités, rumeur du lycée ...) !

dis toi que ton article doit faire transparaître ton sourire et ton amour pour la mode ! (je sais pas écris c'est compliqué ... mais au final, pas tant que ça) !!

si tu as besoin d'un quelconque conseil, tu peux compter sur moi !
envoie moi un MP et j'te donnerai un e-mail !
autrement si t'as pas besoin de moi, bon courage ! et n'hésites pas à faire lire tes articles (même par des mecs) avant de les proposer à ta rédaction !!

COURAGE !
Hélène

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Showroom Mode, vous connaissez ? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - mode textile Mode - déco fait main

Caroline Daily on Facebook