|
|
|
vicou
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
Red Velvet cake
by
vicou
on Lun Juin 08, 2009 21:01
J'espère de ne pas faire de doublon: Marieaunet avait trouvé une recette de cheesecake prenant du red velvet cake comme biscuit (et comme la recette était américaine, il disaient d'acheter un boîte de ce red velvet cake). Donc voici l'explication. C'est donc un gâteau rouge avec du chocolat ou de la poudre de cacao et du colorant alimentaire (ou du jus de betterave). Parfois, il y a des ingrédients "secrets" un peu bizarre pour le rendre rouge (comme du ketchup ). Je n'en ai jamais gouté mais je sais que c'est une recette très populaire au Sud des Etats-Unis. Voici le lien ou j'ai trouvé la recette:ce site J'ai fais une traduction libre (et je suppose que c c'est pour cup : tasse, en même temps je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre):
Ingredients:
* 2 1/2 c all purpose flour (2 1/2 tasses de farine) * 1 1/2 c sugar (1 1/2 tasse de sucre) * 2 tablespoons cocoa (2 càs de poudre de cacao) * 1teaspoon soda (une c à thé de soude= bicarbonate de soude) * 1 teaspoon salt (une c à thé de sel) * 2 eggs (2 oeufs) * 1/2 c oil (1/2 tasse d'huile) * 1 c buttermilk (une tasse de babeurre) * 2 oz (1/4 cup) red food coloring (1/4 de tasse de colorant rouge - la betterave est un colorant rouge naturel) * 1 teaspoon vanilla (1 c à thé de vanille) * Icing, below (glaçage voir ci-dessous, oui les Américains sont fans de glaçages)
Preparation: Place all dry ingredients in bowl; stir to blend. In another bowl, blend eggs with fork. Add oil and blend again. Add egg mixture to dry ingredients and mix with wire whip until smooth. Add and blend buttermilk, food coloring, and vanilla into the batter. Pour equally into three greased and floured 8-inch cake pans. Bake at 350° for 30 minutes. Cool ten minutes and remove from pans. (Mettre tous les ingrédients secs dans un bol; mélanger. Dans un autre bol mélanger les oeufs à la fourchette. Ajouter l'huile, remélanger. Ajouter le mélange d'oeuf aux ingrédients secs et fouetter pour faire une pâte lisse. Ajouter le babeurre, le colorant, la vanille à l'ensemble). Verser dans trois moules de 20 cm de manière égale. Cuire à 350° (c'est de Farenheit ou quoi?, bref correspond à 176° Celsius donc mettez 180°) pendant 30 minutes. Laisser refroidir 10 min et enlever des moules)
Icing (glaçage)
* 1/2 stick butter (un demi paquet de beurre bien mais quelle est la quantité des paquets aux States?) * 8 oz cream cheese ( 227 g de fromage blanc) * 1 lb box of powdered sugar (une boîte de 454 g de sucre en poudre) * dash of salt (un peu de sel - vraiment?-) * 1/2 tsp vanilla (1/2 cuillère à thé de vanille) * 1 c chopped nuts (une tasse de noix concassées)
Mix icing ingredients together until light and fluffy. Frost and fill cake. (Mélangez les ingrédients pour faire un glaçage avec une texture légère, couvrez et remplissez le gâteau.) Je suppose qu'il faut empiler les trois gâteaux sinon ça servait à rien d'utiliser trois moules.
Est-ce quelqu'un connait ou a déjà gouté ce type de recette et si oui, ça a donné quoi?
--- recette indexée
EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant ce topic 
http://la-victorienne.blogspot.com/
|
|
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Re: Red Velvet cake
by
LilyBriscoe
on Mar Juin 09, 2009 3:51
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:08, édité 1 fois.
|
vicou
Messagère du Glam

|
by
vicou
on Mar Juin 09, 2009 7:28
oui je sais pour cream cheese c'est beaucoup plus épais (à la maison on utilise de la philadephia pour dans le cheese cake) mais j'ai traduis d'une traite Merci pour la précision sur les unités (les cupcakes aussi c'est quelque chose aux states)
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Mar Juin 09, 2009 8:44
Effectivement, l'unitee de mesure "cup" est tres americaine parce que ici en Australie ils ne jurent que par ca. Et comme je repars avec des recettes, je me suis achetee un lot de cup, teaspoon et tablespoon. ^^
Tu parle de Philadelphia, c'est de la "cream cheese", donc pas de probleme avec.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
vicou
Messagère du Glam

|
by
vicou
on Mar Juin 09, 2009 12:04
Sinon pour celles qui n'ont pas les mesures de Cup américaines, Imperial (britaniques) ou autres. Vous pouvez toujours prendre une tasse à café, et comme toutes les mesures se font avec la même tasse, les proportions se retrouvent. Et je conseille vivement de goûter pour pouvoir rectifier si nécessaire (BABa en cuisine).
Irma : quelle chance d'être en Australie. Je rêve d'y retourner un jour.
|
|