|
|
|
pink_papillon
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Bonsoir,
Je me suis lancée dans le celeri-rave ce soir, sous forme de purée. Il faut 1/2 celeri-rave, avec un peu d'eau, j'ai eu l'idée d'ajouter une carotte. Quand tout a cuit, j'ai mixé (j'ai pas le machin à manche) et ajouté une pincée de sel et de poivre.
Résultat, une purée amère, pas bonne du tout.
Ca me fait mal au coeur de tout jeter comme ça à la poubelle, surtout qu'elle n'est ratée que de peu. Auriez-vous une idée pour en faire une soupe ou lé récupérer en purée?
---
sujet indexé
|
|
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4022

|
Je pense que tu aurais dû ajouter des pommes de terre pour adoucir le goût du céleri. Peut-être qu'en faisant une nouvelle purée qu'avec des patates, puis en mélangeant les 2 purées, tu parviendras à quelque chose de satisfaisant  Mais ça va faire beaucoup de purée à manger 
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Le celeri, a part remoulade et en quantite homeopathique je peux pas ^^
Je ne vais pas t'etre d'une grande aide 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13523

|
comme le dit Lalla, de la patate, puis tu fais un gratin (un hachis parmentier par ex!)
La nef des fous
|
Seleiah
Messagère du Glam
Message(s) : 530

|
C'est bizarre parce qu'on obtient bien de la purée de céleri pur sans aucune amertume..? Est ce qu'il n'y avait pas un pb avec le céleri à la base ?
|
pink_papillon
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Zut j'ai pas de pomme de terre
Je ne sais pas si il y a un problème avec le celeri je ne l'ai peut-être pas assez épluché, j'avais l'impression de voir encore des fibres. Ou c'est l'association avec la carotte + poivre ...
J'ai de le mousseline, ça ferait l'affaire?
|
|