|
|
|
lilli
Ministre du Glam
Message(s) : 1128

|
Je vous explique mon probleme. Pendant mes vacances, j'ai été cambriolée. Outre la hifi, l'ordianateur portable et d'autre choses, ils ont vider mon dressing de ces pieces de marques. Je n'ai donc plus (ou presque) rien à me mettre. J'exagere un peu, il me reste quelques trucs quand meme vu qu'ils ont fait vraiment le tri et que moi de mon côté j'avais aussi emmenner des choses que j'aime. Mais je dois me racheter des fringues urgemment. Une copine a eu bon me trainer dans les magasins cet apres-midi, j'ai un peu de mal. la seule chose qui me plait c'est la robe Zara dont je parle dans un autre post mais je me dis que c'est pas ca que je vais porter tout les jours. Jusqu'ici j'achetai au coup de coeur. Là que j'ai besoin de choses, je ne sais pas trop quoi prendre.
Alors voici je ce que j'aimerai, si vous pouviez m'aider, en me montrant de jolies choses et en m'indiquant où les trouver. J'ai besoin de vetements pour aller travailler (je bosse en societe de service et je suis chez le client) et de vetements plus casual pour le week-end. Bien sur pas des trucs trop, trop cher pour le moment car j'ai besoin de pas mal racheter et les assurances n'ont pas encore remboursé (et ne rembourseront pas tout non plus!!). Je sais que je vais devoir attendre avant de pouvoir me reconstituer un dressing digne de ce nom!!! Mais en attendant il faut que je comble un peu le vide de mes placards.
je ne sais pas si je suis claire dans ma demande ?
sujet indexé
Lilli Mon blog : http://www.lapetitechronique.com Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/ Mon opé de Noel pour les enfants
|
|
|
laloula
Glam'oureuse
Message(s) : 296

|
by
laloula
on Sam Mai 31, 2008 20:28
Je pense qu'avant tout il faut t'acheter des basiques. Des marcels blanc, noir, chemises, pantalon droit. Ces basiques peuvent se trouver sans marques, dans quasiment toutes les boutiques. Et puis tu les utiliseras toujours, pour les superposer avec d'autres pièces. Je ne sais pas si je t'ai bcp aidé...
|
|
laylana
|
by
laylana
on Sam Mai 31, 2008 20:37
as-tu été voir chez mango?
j'ai été agréablement surprise par leurs vêtements, surtout pour leur tenue ! mon jeans n'a toujours pas bougé, ne s'est pas détendu... et je suis satisfaite aussi d'un petit gilet noir tout mignon acheté là-bas, entre autres.
donc je pense que tu peux trouver de bons basiques là-bas!
|
butturfly
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
butturfly
on Sam Mai 31, 2008 20:56
Je te conseillerais zara pour faire le stock de chemises et tailleurs (jupe ou pantalon). Tu peux choisir pour le travail des chemises blanches, des pantalons noirs bien coupés à des prix abordables.
Pour le casual tu as petit bateau(entre 15 et 25 euros en moyenne le top). T'as un grand choix de coloris et coupes.
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
eveange66
on Sam Mai 31, 2008 21:10
Dans l'immédiat, et surtout pour porter en clientèle, je te suggérerais Mexx ou Esprit, qui reste abordable eu égard à la qualité.
Ce n'est pas la peine, même dans la précipitation, de te jeter sur des gammes trop bon marché, avec une aussi une qualité déplorable.
Camaïeu dans le même ordre d'idée, pour le bureau et le côté plus "casual".
Bon courage pour la suite.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Sam Mai 31, 2008 22:29
Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivée.
Mes parents ont vécus cette situation chez nous et on a eut énormément de mal à s'y remettre car c'était comme comme si on nous avait fait une perquisition vu le bazar qu'ils nous avait fait(ils avaient tout mis par terre, les tiroirs étaient enlevés des meubles bref le bordel)...et on était vraiment très mal à l'idée qu'on ait touché nos affaires qui, pour certaines ont été volés
Bref...je m'évade...
Je te conseillerai d'aller dans des magasins tel que h&m, etam etc. pour te trouver des vêtements basiques déjà (jean, chemise, tee shirt uni par exemple) pour que tu puisses les porter aussi bien dans ta vie professionnelle que privée
Comme ça par exemple:(site ETAM)
29,95 €
Bon, je ne te dis pas de l'acheter mais je pense que dans l'immédiat: il ne faut surtout pas te précipiter et prendre les choses qui te sont le plus nécessaire pour te constituer une garde robe pour le travail et ta vie perso(plus decontract' surement)
Prends ton temps pour bien choisir ce qu'il te faut pour ne pas faire d'impair au niveau de la tenue pour la vie professionnelle.
Après je pense que quand les assurances rembourseront une certaine partie(je l'espère le plus possible pour toi) et avec l'arrivée des soldes fin juin, tu pourras plus t'accorder de fantaisies et un peu plus "te lâcher" au niveau du shopping =)
|
lilli
Ministre du Glam
Message(s) : 1128

|
by
lilli
on Sam Mai 31, 2008 23:17
Merci!!! je vais aller voir chez Esprit dans la semaine. j'aime bien cette marque.
Je regarderai le site d'Etam demain, là je suis un peu fatiguée pour choisir quelque chose correctement. Mais j'aime bien le style de la chemise que tu proposes.
Sinon Zara, je l'ai fait cet apres midi. Je crois que j'ai essayé tous les pantalons qu'ils ont en rayons!!! Mais j'ai rien trouvé. Mais bon je ne suis peut-etre pas encore dans le bon etat d'esprit pour le shopping!!!
@Milou : pour le bordel, je vois de quoi tu parles. Je n'ai pas encore fini de ranger le fouroir chez moi. De la chambre à la cuisine, c'est un carnage!!!
Lilli Mon blog : http://www.lapetitechronique.com Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/ Mon opé de Noel pour les enfants
|
|