Reconnaître les contrefaçons

crapulette
PDGère du glam

Reconnaître les contrefaçons

Messagepar crapulette » jeu. janv. 31, 2008 10:11

Hello,
Dans ce topic toutes vos questions concernant les contrefaçons, les doutes avant d'acheter une pièce sur ebay ou autre...

Salut à toutes,
une copine a acheté ce sac sur ebay :

ImageImage
ImageImage

L'enchère commençait à 20$, elle a pensé tenter le coup, en imaginant que les prix allaient grimper pendant la dernière heure.
Ben non, elle a pu l'emporter à 30$... Mais j'ai un gros doute, comment on peut vendre un VRAI Y3 Yamamoto à 30 malheureux dollars ?
Du coup elle est toute déçue, persuadée que c'est un faux... Qu'en pensez-vous ?
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. janv. 31, 2008 12:54

La marque est elle assez connue pour qu'il y ait des faux ?

Sinon j'ai vu sur ebay des sac/top/robes de marques moins connues que Dior/chanel/prada à des prix délirants ! Du type une pochette lanvin à 30 euros, vraie de vraie... ça arrive...

En tout cas il est très beau et s'il est en vrai cuir après tout...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » jeu. janv. 31, 2008 13:14

écoute, il peut très bien être vrai, car la marque et surtout le modèle ne sont pas connus au point qu'on en fasse des copies. Il a l'air très beau en tout cas, je crois que ta copine a fait une affaire :)
Quand je pense que j'ai un sac Fendi authentique (pas un Spy hein ;) , un tote noir en tissu monogrammé assez classique) que je ne porte plus, je l'avais mis en vente sur Ebay, avec un prix de départ assez bas (60 €, c'est vrai que c'est peu mais ça fait des années que je ne le porte plus donc je voulais le vendre) et personne ne s'y est intéressé... :roll:
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » jeu. janv. 31, 2008 13:18

caroline a écrit :La marque est elle assez connue pour qu'il y ait des faux ?

Sinon j'ai vu sur ebay des sac/top/robes de marques moins connues que Dior/chanel/prada à des prix délirants ! Du type une pochette lanvin à 30 euros, vraie de vraie... ça arrive...

En tout cas il est très beau et s'il est en vrai cuir après tout...

et oui sa arrive c'est comme moi et mes souris de chez MJ je les aient eu pour moins chére car l'enchére se terminer à 3h32 du matin et oui les gens dorments a cettes heures ci !! :D et temps mieux pour moi, allez je vais faire mon sac pour dimanche
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » jeu. janv. 31, 2008 14:35

La marque est-elle assez connue pour qu'il y en ait des copies ?
> Je sais pas trop... Ce qui est sûr, c'est qu'on est loin de Dior ou Fendi en terme de notoriété...

Bon, vous me rassurez les filles. Même si un vrai sac Yamamoto en boutique vaut plutôt autour de 300$ !
Tinange
VIP de la bulle

Messagepar Tinange » jeu. janv. 31, 2008 17:13

Une fille avait lancé une discussion au sujet d'un sac Paddington de Chloé qu'elle pensait acheter sur ebay et les discussions s'étaient orientées là-dessus.

Il y avait un lien vers un guide qui expliquait comment on pouvait savoir si l'objet était une contrefaçon ou pas.

Je vais essayer de le retrouver...

...

Trouvé :) : ici
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » jeu. janv. 31, 2008 17:22

Merci ;)
J'avais déjà lu ce lien :
LE Guide d'achat d'un VRAI sac de luxe sur Ebay..
Mais là ce n'est pas vraiment du luxe (250€ ce n'est pas non plus 2000 ou 3000€, même si ça reste un vrai beau sac)....
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mar. févr. 19, 2008 17:30

Bon je pense me tromper d'endroit où poster mais je sais pas trop trop où mettre ça :oops:

J'ai trouvé ce portefeuille par terre (je tiens à préciser qu'il n'y avais qu'un carte de cantine d'un lycée dedans) et j'aimerais le revendre car je ne suis pa très fan.
Je voulais savoir si à votre avis c'est du vrai ou du faux.

Image

Image
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. févr. 19, 2008 17:43

Comme je te l'ai indiqué c'est bien dans ce topic que tu dois poster ton sujet, j'espère que les filles pourront te renseigner, je n'y connais rien en contrefaçon.

Rosa L.
J'ai bien entendu dire que LV se démerdait toujours pour que son sigle ne se retrouve jamais mutilé, que les clous, quand ils existent, sont tous marqués, etc mais ça ne t'aide pas beaucoup pour un tel article et, de toute façon, la contrefaçon se fait de plus en plus finaude...
Si tu habites Paris ou l'une des villes où il y a un détaillant LV, pourquoi ne pas directement aller les voir et leur demander?
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mar. févr. 19, 2008 17:52

~Chloé~ a écrit :J'ai trouvé ce portefeuille par terre (je tiens à préciser qu'il n'y avais qu'un carte de cantine d'un lycée dedans) et j'aimerais le revendre car je ne suis pa très fan.

Il n'y a que moi que ça choque ? :shock:
Tu as les moyens de retrouver le propriétaire du portefeuille et tu veux le revendre ? Je dois définitivement être trop bonne, trop conne... ou tout simplement honnête.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mar. févr. 19, 2008 18:08

Chipolata a écrit :
~Chloé~ a écrit :J'ai trouvé ce portefeuille par terre (je tiens à préciser qu'il n'y avais qu'un carte de cantine d'un lycée dedans) et j'aimerais le revendre car je ne suis pa très fan.

Tu as les moyens de retrouver le propriétaire du portefeuille et tu veux le revendre ? Je dois définitivement être trop bonne, trop conne... ou tout simplement honnête.

Heu... ba justement je n'ai pas les moyens de le retrouver y a pas de nom sur la carte de cantine, c'est juste un badge. J'ai le nom du lycée c'est tout. Pour le rendre faudrait que j'y aille (en supposant qu'il est Paris). Et je me voix mal débarquer dans le bureau du gardien en disant que j'ai trouvé ça dans Paris. La personne n'est peut être même plus dans le lycée. D'autant plus que la carte est coupée en deux et rescotchée au milieu. Et si il n'y a pas le nom c'est qu'elle ne sert plus non? Dans mon ancien lycée on était obligé d'avoir son nom inscrit dessus. Et il n'y avais rien d'autre dedans. Quand je l'ai trouvé j'ai d'abord pensé qu'il avait été abandonné.
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 19, 2008 18:21

il y avait que ca dans ce portefeuille ?

Je pense que c'est un faux... il me semble que généralement LV est "gravé" dans le cuir... non ??
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. févr. 19, 2008 18:28

~Chloé~ a écrit :
Chipolata a écrit :

Heu... ba justement je n'ai pas les moyens de le retrouver y a pas de nom sur la carte de cantine, c'est juste un badge. J'ai le nom du lycée c'est tout. Pour le rendre faudrait que j'y aille (en supposant qu'il est Paris). Et je me voix mal débarquer dans le bureau du gardien en disant que j'ai trouvé ça dans Paris. La personne n'est peut être même plus dans le lycée. D'autant plus que la carte est coupée en deux et rescotchée au milieu. Et si il n'y a pas le nom c'est qu'elle ne sert plus non? Dans mon ancien lycée on était obligé d'avoir son nom inscrit dessus. Et il n'y avais rien d'autre dedans. Quand je l'ai trouvé j'ai d'abord pensé qu'il avait été abandonné.

Euh dans mon lycée je n'ai pas de nom sur ma carte de cantine ;)
Il y a une sorte de code barre qui montre l'identite de la personne quand on la scanne ;)
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mar. févr. 19, 2008 18:34

Leks a écrit :il y avait que ca dans ce portefeuille ?

Oui, si il y avait eu la carte d'identité & co je serais allé illico au commisariat.
Leks

Messagepar Leks » mar. févr. 19, 2008 18:38

okay okay ! perso que tu le gardes ou pas ... :roll:
c'est simplement pour se donner une idée du comment du pk qu'il était par terre (toi parler france!)... peut etre abandonnée donc là faut pas déconner c'est du faux :lol:
Pomeline
Glam'experte

Messagepar Pomeline » mar. févr. 19, 2008 18:38

C'est dur à dire. La première chose que tout le monde peut inspecter c'est l'histoire des LV centrés. Et les tiens le sont. S'ils ne le sont pas, faut pas chercher, c'est un faux.

Après, il n'y a que toi qui peut voir la qualité (les coutures, les fermoirs, etc.) Et comme déjà dit, ce serait judicieux d'aller l'emmener chez Louis Vuitton pour être sûr.
Giniye
Messagère du Glam

Messagepar Giniye » mar. févr. 19, 2008 18:39

Chipolata a écrit :

Non moi aussi cela me choque, j'aimerais pas perdre mon portefeuille et que personne ne me le ramene. :shock:
Et les objets trouvés, la police? tu n'as cas leurs remettre si tu penses ne pas pouvoir retrouvé la personne.
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » mar. févr. 19, 2008 20:02

Leks a écrit :il y avait que ca dans ce portefeuille ?

Je pense que c'est un faux... il me semble que généralement LV est "gravé" dans le cuir... non ??

Je rejoins Leks, le "Louis Vuitton Paris" est gravé dans le cuir. Tu peux nous montrer des photos de l'intérieur ?
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mar. févr. 19, 2008 23:48

littlecat a écrit :Je rejoins Leks, le "Louis Vuitton Paris" est gravé dans le cuir. Tu peux nous montrer des photos de l'intérieur ?

L'intérieur du portefeuille? Mais il y a déjà une photo. Si tu parle des poches, elles ne sont pas en cuir mais en tissu.
Mais ça ne m'étonne pas que vous me disiez que c'est un faux. Il ne sent pas le cuir du tout et je sais pas mais fait très faux.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. févr. 20, 2008 0:53

juste une petite précision, ça ne peut pas être gravé dans le cuir vu que les monogramme et dammier ne sont pas en cuir (toile monogramme)

CHLOé: Glisse ton doigt là où il faut mettre les carte et essaye de décoller la doublure, si ça se décolle c un faut de mauvaise qualité
mon blog Un bon plan Hermès

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »