Recherche stage

Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » sam. oct. 13, 2007 11:43

Et qu'as tu trouvé comme formation? Ca m'intéresse. Moi je suis en médiation culturelle mais j'aimerais changer d'établissement...
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. oct. 13, 2007 21:16

Direction de projets culturels à Grenoble est très réputé, mais la sélection est plus que rude pour y parvenir...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » dim. oct. 14, 2007 8:17

Betty Boop a écrit :Des master de Metiers des Arts et de la Culture.
L'un a Lyon 2, l'autre à Dijon, et d'autres ailleurs (genre grenoble) mais je sais pas ce qu'ils valent)

je connais celui de Dijon, la femme de mon frère l'ayant fait
il a très bonne réputation ;)
Celeste
Glam'experte

Messagepar Celeste » dim. oct. 14, 2007 9:26

Tu as peut etre résolu le soucis, mais à propos des histoires de convention : l'an dernier j'étais à la fac de droit, et bref ce n'etait pas mon truc et j'ai décroché au second semestre. Néanmoins je savais que je voulais réorientais dans la communication ou le journalisme et j'ai réussi a me dégoter un stage chez Radio france. Evidemment il fallait une convention sinon niet. J'ai été au secretariat du bureau Droit de ma fac et ils m'ont donné les trois exemplaires à remplir et faire retourner signés. Il n'y a pas eu de soucis rapport que c'était un stage "libre" et pas en rapport avec ma formation.
Voila, demande toujours, je ne pense pas qu'il y aura de soucis !
Celeste
Glam'experte

Messagepar Celeste » dim. oct. 14, 2007 12:44

J'ai passé des entretiens pour des ecoles de journalisme. Dans l'une d'elle, j'ai été reçu comme un chien. Ils m'ont fait faire 4 heures de route pour me dire que ça n'allait pas être possible car je n'avais pas d'expérience dans le monde du journalisme.
Je me suis défendue tant bien que mal mais j'étais très déstabilisée, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai bien cru que j'allais m'éffondrer devant eux. Et bref, ça s'est terminé sur un "réessayer l'an prochain" et je suis partie.
Le lendemain, je rentrais d'une aprem' shopping quand ma mère m'a dit que le Mr du jury (ils étaient deux, une prof et un journaliste de france bleu) venait de téléphoner pour s'excuser de la manière dont j'avais été reçue. Le lendemain je l'ai rappelé, on a parlé, il a dit qu'il ne fallait que je me laisse abattre, que c'était un monde très dur et que l'expérience etait primordial. Au final il m'a proposé un stage à la rédaction de la radio.
Les premières expériences sont très difficile à trouver car tout le monde déplore que vous n'avez pas d'expérience... Au final si personne ne nous tend la main on n'en aura jamais de première expérience. Il faut se battre, montrer qu'on est motivées et essayer de jouer sur ses relations...
Ne pas viser trop haut aussi, gravir les marches petits à petits...

Si jamais le journalisme t'interesse, tente dans les radios locales. Même des stages de quelques jours, c'est tjr ça de pris ! Sinon dans les services de com' des entreprises de ta ville. Dans les assos,...

Bon courage en tout cas !
Celeste
Glam'experte

Messagepar Celeste » dim. oct. 14, 2007 13:17

En fait, je te conseillerais de garder en tête quatre ou cinq boites/lieux où tu aimerais vraiment faire un stage plutôt que d'envoyer "partout" comme on est souvent tenté de faire. On se dit qu'on va envoyer partout et qu'on verra.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que tout ces genres d'entreprises sont solicités de partout... Je crois que c'est Psychedelik qui disait que Leg agency était bookée jusque 2008 !!!!!
Des CV ils en recoivent des dizaines et des dizaines... Ce qu'il faut c'est se démarquer. Le mieux c'est d'aller les démarcher directement, tu y vas avec ton CV, LM et photo. Ils te diront probablement que le responsable est pas là et blablabla, mais insiste, faut faire du forcing. Tu téléphones, tu téléphones jusqu'à avoir le bon interlocuteur. Au pire ils te prendront pour une casse-cou et t'enverront valser, mais au mieux ils verront que même si tu n'as pas grande expérience, tu es quelqu'un de motivé !
Certains sont vraiment très culottés. Le journaliste qui m'avait téléphoné après mon entretien, m'avait raconté de ces trucs. Un jour un type a qui ont avait dit que ca ne serait pas possible, avait frappé aux carreaux de la redac jusqu'à ce qu'on lui ouvre et au final ... il a été pris comme stagiaire pdt plusieurs mois !
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » dim. oct. 14, 2007 20:22

Je suis sur Paris mon stage doit etre sur paris ou la tres proche banlieu tjs personne pitier !!!!!!!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. oct. 14, 2007 20:39

Sur le forum on m'avait donné quelques adresses de sites à consulter ou on recherche ici des stagiaires justement ou on peut y faire sa demande de recherche de stage:

http://www.stagescritics.com/index.php

http://www.servicedepresse.com/

http://www.directetudiant.com/

N'hésites pas à les harceler...
J'ai envoyer au moins 25 CV et une trentaine d'email et ca a porter ces fruits au final
J'espère que tu trouveras un stage car c'est pas facile pour en trouver un...surtout quand il est de courte durée(je parle en connaissance de cause :( )
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. oct. 15, 2007 14:14

ah oui dans le domaine associatif... je pense que si tu intègres comme "bénévole" une structure locale comme la Croix-Rouge tu dois pouvoir trouver
il y a toujours besoin de mimines :)
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » lun. oct. 15, 2007 18:33

psychedlik a écrit :Sur le forum on m'avait donné quelques adresses de sites à consulter ou on recherche ici des stagiaires justement ou on peut y faire sa demande de recherche de stage:

http://www.stagescritics.com/index.php

http://www.servicedepresse.com/

http://www.directetudiant.com/

N'hésites pas à les harceler...
J'ai envoyer au moins 25 CV et une trentaine d'email et ca a porter ces fruits au final
J'espère que tu trouveras un stage car c'est pas facile pour en trouver un...surtout quand il est de courte durée(je parle en connaissance de cause :( )

Merci beaucoup pour l'adresse service presse jai repondu a 4 annoce ce matin et a 18h javais deja 2 rdv pour des entretiens merci c'est super en plus assitante attacher de presse je trouve sa trop cool sutourt que les 2 sont dans la mode :D
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » lun. oct. 15, 2007 19:11

Betty Boop a écrit :Toutes ces propositions sont pour des temps complet non?

c'est pour des stages dans le cadre de formation avec convention de stage obligatoire
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » lun. oct. 15, 2007 20:16

Betty Boop a écrit :bah je peux avoir une convention, mais je peux pas faire un temps complet.

si c'est du temps complet 35h par semaine voir plus :oops:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. oct. 16, 2007 8:09

chouette!
Moi je suis dans une agence relation presse et de com sur paris et c'est dans la mode aussi! :)
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » mar. oct. 16, 2007 8:13

psychedlik a écrit :chouette!
Moi je suis dans une agence relation presse et de com sur paris et c'est dans la mode aussi! :)

a Ouer tu es ou ? moi les 2 ou jai rendez vous une est vers franklin rooselvlt et l'autre plus vers chatelet/concorde
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. oct. 20, 2007 17:03

Je serai dans le 2ème!

Alors tes entretiens, ca a donné quoi?;)
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » sam. oct. 20, 2007 18:20

est ce que y'a un rapport avec la fac de psycho et ce que tu veux faire? Juste pour savoir, no offense
Ariane
Glam'débutante

Euh

Messagepar Ariane » sam. oct. 20, 2007 19:06

Sunshine j'espère que tu ne réponds pas aux annonces comme tu écris sur le forum car sinon j'imagine la tête des recruteurs...
Désolée d'être un peu brutasse mais c'est pour ton bien aussi :D

Sinon, pour être productive, sur letudiant.fr il y a vraiment pas mal d'offres en général.

Bonne recherche
Glamazone

a ton secour m'dame!

Messagepar Glamazone » jeu. oct. 25, 2007 16:11

Betty boop,
Je pense pouvoir te filer un coup de pouce, je me sent l'ame d'une fée aujourd'hui donc si t'es toujoujours intérréssée n'hésites pas à me solliciter je te donnerai mes coordonnées pour qu'on discute.
Je suis chargée de communication, attachée de presse et également marketing manager je répondrai donc volontier à tes questions.
Quand au reste j'ai un réseau assez large dans le milieu alors si tu m'envois ton cv je me ferai un plaisir de le diffuser largement.
j'attends ton retour
biz
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » ven. oct. 26, 2007 17:04

Pour ta convention, normalement par la fac il n'y a pas de soucis, renseigne-toi :wink:
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » ven. oct. 26, 2007 19:27

Tu as dû insisté? Parce que normalement à partir du moment où tu es en formation tu as le droit de faire des stages..

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »