|
|
|
Clairette1001
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Hey les filles !
Alors voilà, comme ce qui est dit dans le sujet, je suis a la recherche d'un serum/huile seche a mettre sur les cheveux avant de me les secher (au seche cheveux) ou juste après pour les rendre vraiment brillants. Un soin qui sente bon, qui ne graisserai pas les cheveux (meme si de toute facon je le mettrai qu'aux pointes) et qui rendrait mes cheveux donc brillants et plus doux au toucher =)
J'ai les cheveux longs assez secs mais qui regraissent assez vite aux pointes et ils ne sont ni méchés ni colorés ni rien.
Je pensais me tourner vers l'élixir ultime de kérastase, mais pour le prix, les avis sont plutot assez mitigés :/
Alors je me tourne vers vous pour me conseiller hehe =) Donc voila si vous avez une idée d'un soin de ce style qui pourrait me convenir c'est très volontier que j'accepte vos conseils !
Bisous !
|
|
|
Yunaa23
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Coucou mettre de l'huile sur tes cheveux avant de les sécher je suis pas sure que ça leur fasse du bien, ça risque de les bruler. Je te conseillerais plutôt des huiles végétales qui en plus nourriront tes cheveux et tu pourra rajouter des huiles essentielles.
Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/
|
Clairette1001
Glam'débutante

|
Oops, et moi qui mettais de l'huile prodigieuse de Nuxe sur les pointes quelques minutes avant de me secher les cheveux :s
Quand tu parle d'huile végétale, tu entends par là huile de jojoba, d'amande douce .. ?
Car j'utilise l'huile de jojoba en pré shampoing une fois par semaine =) ( peut-etre que ce n'est pas assez d'ailleurs je sais pas .. )
Je cherche ici un espece de spray qui sente bon comme chez le coiffeur et qui révèle vraiment la brillance des cheveux en fait, plus un produit "superficiel" on va dire (mais bon pas qui m'asseche les cheveux non plus hein ^^ ) Et que je puisse mettre a la fois sur cheveux sec et cheveux humide !
Après c'est vrai que je me perds pas mal entre toutes les huiles et soins pour cheveux "naturels" du genre ricin, argan, ou meme le lait de coco.
Mais si il y en a une qui n'est pas trop grasse qui peux se mettre sur cheveux secs sans les graisser, qui sente bon et qui fait ressortir la brillance (non non je ne suis pas TROP difficile hein ^^) sur que ce serait l'idéal haha
|
Yunaa23
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Le problème avec les spray que tu trouves en magasin c'est qu'ils sont bourrés de silicones L'huile de jojoba je pense que c'est pas mal, j'avais essayé et mes cheveux semblaient apprécier Si tu veux une huile qui sente bon il y a la macérât de monoï, de vanille et l'huile de coco sur aromazone, je n'ai jamais testé mais d’après les avis que j'ai lus ça sentirais super bon.
Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/
|
Clairette1001
Glam'débutante

|
C'est fou j'ai toujours entendu parler d'aroma zone mais je crois que je n'y étais encore jamais allé jusqu'à aujourd'hui et .. j'ai envie de tout acheter !!! :s
Le site est réputé pour etre fiable ? Ca a l'air d'etre vraiment des produits naturels !
|
Julia38
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Coucou!
Alors moi j'ai adopté depuis quelques mois le beurre de karité! A appliquer en masque pendant plusieurs heures sur cheveux secs, une fois par semaine, en évitant les racines. 2 shampoings suffisent pour le rincer, et mes cheveux sont bien plus souples, doux, nourris, et faciles à lisser! (j'ai une touffe de Mufassa ^^)
Ensuite j'applique sur les pointes le spray Uniq One, acheté 13€ chez Gouiran, qui lisse les pointes, texturise, et protège de la chaleur. Et ils sent merveilleusement bon! *_*
|
retrodiva
Glam'experte
Message(s) : 66

|
il y a le spray glossy de Kerastase qui est très bien mais par contre il n'a pas pour fonction de nourrir les cheveux.. compter environ 32€ pour le spray
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Pour faire briller mes cheveux, j'utilise 2CAS de vinaigre de cidre dilué +1/2 CAC de miel + 1 gtte de glycérine végétale dans 0.5L d'eau du robinet froide.
Et je sèche mes cheveux à l'air froid (si au sèche cheveux) ou à l'air libre.
Sinon, le site d'Aroma-Zone est 100% fiable, je commande très souvent chez eux.
Pour nourrir les cheveux aux pointes, tu peux utiliser après séchage du beurre de mangue/karité/manumuru. Ou du gel d'Aloe Vera. Ca fera pas briller, mais ça évitera le dessèchement, les fourches etc.
Par contre, un seul dernier conseil : stop le sèche cheveux sur air chaud. Utilise l'air froid. Aussi efficace, quoi qu'un poil plus long...
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
- En huile naturelle dans le sens "qui fait du bien aux cheveux" je te conseille l'huile de ricin. J'en ai acheté pour les sourcils/cils (pour doper la pousse^^), et comme c'est aussi conseillé pour les cheveux j'en ai mis un tout petit peu en produit final sur cheveux mouillés, c'était pas mal.
- pour la brillance et l'odeur, le mieux c'est un gloss. Tu fais 2/3 pulvérisations sur les mains et tu répartis bien en touches sur les longueurs. Par contre il vaut mieux l'appliquer sur cheveux secs, pour finaliser la coiffure. C'est un coiffeur chez Dessange qui m'en a mis un jour, ça m'a tellement plu que je l'ai acheté en partant et on me le piquait tout le temps (copines, famille). Je ne retrouve pas le flacon en question, mais dans l'idée c'était le même que celui-là:

|
Clairette1001
Glam'débutante

|
Oui voila c'est exactement, c'est un gloss qu'il me faut ! Je vais aller voir celui de Wella =)
Sinon pour Aroma-zone, je pense commander le beurre de karité Bio, l'huile de jojoba (j'en ai une mais c'est pas 100% naturel et pas vraiment de la qualité), l'huile de ricin et peut-etre celle de coco Bio histoire de trouver celle qui me correspond le mieux !
Tout ca ce sera pour les jours où j'ai le temps
Pour les jours ou j'ai pas vraiment le temps, je vais persister dans ma quete du "Gloss" pour cheveux 
|
|