Recherche DU sac ! (Le Grand Gagnant: Cosmos Cognac)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonsoir à toutes !

Je suis désolée, le sujet du thread n'est pas super original et puis surtout, il y en a bcp de ce type (je le sais parce que je vous lis régulièrement :p) mais j'ai besoin de vos lumières.
En ce moment je suis un peu à la recherche DU sac parfait et je m'y perds un peu. Je sais exactement ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas, mais je rencontre très peu de sacs qui correspondent à mes gouts.

En essayant d'être un peu plus précise, pour moi le sac parfait est tout d'abord énorme. J'adore trimballer ma maison avec moi, j'ai toujours un ou deux appareils photo argentique dans mon sac, des pellicules et puis je suis globalement fan des sacs XXL.
Au niveau de la matière, c'est le cuir, et de la couleur, c'est le cognac qui a ma préférence. Mon oeil est pratiquement toujours attiré par les sacs en cuir de cette couleur.
J'aime les porter à la main, ou plutôt au bras, mais aussi et surtout à l'épaule (il faut donc que les anses me le permettent). Je ne suis pas forcément fan des fioritures partout, ou des boucles, je ne dis pas non mais j'aime la sobriété et le look un peu vintage/retro.

Je ne possède pas de sacs de grande marque, j'en ai trois que j'adore:
- Le Travel bag Totally cognac de Pieces (qui a très longtemps été mon sac fétiche)
- Le Macy Turquoise de Nat & Nin
- Le Noémie Cognac de Nat & Nin

Jusqu'ici je n'ai donc eu que des sacs "souples". Le sac Pieces possède une capacité impressionante (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été mon sac favoris) seulement voilà, j'ai envie de changer et si j'adore mes Nat & Nin (cuir superbe et doux, souple, aux couleurs splendides, je suis super fan de leur doublures et de leurs détails, ils sont très girly) ils ont le désavantage de ne pas posséder une assez grande contenance à mon gout, de même que des anses trop courtes.

J'ai un budget qui se situe autour de 200/300 euros et 500 euros maxi, si j'ai un coup de coeur. Je louche depuis un très long moment sur le sac Billy L cognac (ou noisette plutôt maintenant) et le Longchamp Cosmos Cognac ou noir.
Seulement pour y mettre ce prix, j'ai envie d'être sure de mon achat et les anses des deux sacs me semblent trop courtes aussi.
C'est même une certitude pour le Cosmos que je suis allée voir tout à l'heure, pour le Billy je ne sais pas, je ne l'ai pas testé en vrai.

C'est là que vous entrez dans la danse, parce que vous avez peut être une idée de modèles qui pourrait convenir ou une marque et je vous en remercie d'avance ! Je ne baisse pas les bras ! :|

For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams

Dernière édition par Silrin le Lun Août 29, 2011 18:02, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Sam Août 27, 2011 20:59  

Je vais abonder dans ton sens, j'aurais dit Billy L cognac, le Cosmos cognac de Longchamp (mes deux sacs préférés) mais ils vont difficilement passer à l'épaule l'hiver avec un gros manteau au bras.
Si tu le peux, essaie le Max de Dreyfuss, les filles qui l'ont en sont ultra fan, n'utilisent plus que lui et le trouvent ultra pratique.

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Sam Août 27, 2011 21:01  

PS : moi j'ai celui-ci (qui correspond à tes critères) et j'en suis ravie (mais il est introuvable):
http://paniquedansmondressing.fr/2011/0 ... de-sessun/

Glam'experte

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 11:35  

Merci Artperlis !

artperlis a écrit:
PS : moi j'ai celui-ci (qui correspond à tes critères) et j'en suis ravie (mais il est introuvable):
http://paniquedansmondressing.fr/2011/0 ... de-sessun/

Il est vraiment très sympa aussi. Bon par contre, je n'aurai pas eu le courage de traquer un sac partout comme ça.

Oui, j'ai pensé à Max aussi, dès le moment où je l'avais vu présenté par Dreyfuss dans l'une des vidéos qu'il y avait sur le site web avant. (D'ailleurs je me demande pourquoi ils les ont enlevé elles étaient vraiment très sympa et on voyait le sac en mouvement.)
Je l'envisage au même titre que le Billy L, bon par contre il est 150 euros plus cher que mon budget max. (hehe)

J'ai cherché quelques images du Cosmos, il semble y avoir deux modèles, le modèle que je qualifierai de "carré" et un plus rectangulaire, plus haut que l'autre. Et tu me diras si j'hallucine, qui semble avoir les anses plus longues ? En revanche j'ai l'impression qu'ils ne le font plus ? il n'est pas sur leur site web.

Sinon j'ai aussi pensé à la marque SU-SHI qui est principalement connu pour son cartable. Mais je pense que je m'en lasserais très vite.

Image Image Image Image

Ils sont très sympas et pas très chers, mais ils ne se portent pas non plus à l'épaule.

For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 12:45  

Exactement, le Cosmos vertical ne se fait plus. Et il passait à l'épaule, même avec un manteau.
Quant aux Su-shi : la forme cartable est plus tendance et donc, comme tu dis, tu pourras t'en lasser...
Regarde peut-être chez Fossil, je sais qu'ils font de grands sacs en cuir (plus abordables) et il y a un camel/cognac un peu vintage très joli (ils ne sont pas sur le site).
Il y a aussi sacs Mary qui font des grands sacs cognac. :wink:

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 12:46  

PS : il y a aussi un nouveau modèle chez Nat et Nin, très sympa : le Harley.

Glam'oureuse

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 20:52  

Je ne vais certainement pas t'aider mais tant pis... J'ai le Cosmos en camel, modèle vertical, et d'autres Cosmos modèle normal. Les anses sont peut-être effectivement courtes, mais le sac en lui même est vraiment pratique (à mon sens): l'ouverture est bien large, il y a plein de poches dedans, puis ils ne craignent vraiment rien. Apres, sache que même en hiver je porte parfois mes Cosmos a l’épaule. Rarement parce que je préfère au bras, c'est pas très large mais ça passe malgré tout ^^ Juste pour dire que si tu veux vraiment VRAIMENT le porter à l’épaule c'est quand même faisable.

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

VIP de la bulle

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 21:28  

J'ai moi aussi le cosmos en cognac, le modéle normal et c'est vrai qu'il est super. Il est très pratique, assez classe et hyper solide. Bref c'est vraiment un sac du quotidien idéal.

Sinon j'ai aussi le Max en noisette de chez Jerome Dreyfuss et il est vraiment génial aussi, très belle qualité, très grand (plus que le cosmos) et plus facile à porter à l'épaule, bref c'est également un sac magnifique très facile à porter.

Glam'experte

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 21:40  

@ artperlis: Merci je ne connaissais pas du tout la marque Fossil ! Les sacs Mary, je les avais repéré et même si la couleur, la forme et la matière correspondent, je ne sais pas, aucun des sacs ne "m'appellent" vraiment, je n'ai pas de coup de foudre, pourtant ils sont en principe tous très beaux. Mais rien ne me fait flasher, c'est peut être l'extrême sobriété. Tu vas me dire "jamais contente celle ci". Je dis que je n'aime pas les fioritures et je n'aime pas non plus quand c'est trop sobre. xD
Par contre oui ! J'ai vu le Harley, qui me plait beaucoup (et la couleur lie de vin est à tomber) mais là niveau anses c'est sur que ça ne passe pas. C'est peut être le seul reproche que je ferais aux deux soeurs, elles ne créent pas bcp de sacs aux anses confortables.

@siissou: Merci pour ces précisions, ça me rassure un peu. Franchement j'avoue que j'ai vraiment flashé sur ce modèle et je pense que ce sera mon nouvel achat... J'adore sa forme, sa couleur, son grin, son aspect retro, sa grande contenance, bref il est parfait.

Par contre vous pensez que je peux encore trouver le modèle "vertical" quelque part ?

Edit: @ludi: Oui il est hyper canon, j'aime bcp sa forme ! Je crois même le préférer au Billy et j'ai lu avec attention vos posts dans le thread sur la marque Dreyfuss, il semble aussi très pratique ! Bon par contre il est plus cher.

VIP de la bulle

Re: Recherche DU sac !  by on Dim Août 28, 2011 22:00  

Oui Max est effectivement plus cher. Mais le Cosmos est absolument splendide aussi, je l'ai porté non stop pendant plusieurs mois et je vais le reporter avec grand plaisir. On ne m'en fait que des compliments.
En ce qui concerne le modèle vertical je pense que tu peux encore le trouver dans certaines petites maroquineries qui font Longchamp et qui ont moins de débit. Mais il date un peu, ça doit faire 3 ou 4 collections qu'ils ne le font plus, donc je ne te garantis rien. Mais je sais que lorsque j'ai acheté le mien (il ya 1 an) on trouvait encore des modèles verticaux mais ce sont souvent d'autres couleurs que le cognac car cette couleur s'est très bien vendue.

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Lun Août 29, 2011 13:11  

@Merci les filles, vous me rassurez par la même occasion car je lorgne aussi sur un Cosmos grand modèle en cuir de koudou couleur tabac...et s'il passe à l'épaule même avec un manteau, c'est super! :|

Présidente du Glam

Re: Recherche DU sac !  by on Lun Août 29, 2011 14:31  

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Sabrina?

La qualité est vraiment tip top, hyper solide et on les voit moins partout.

Au niveau prix, ça entre largement dans ton budget et quelques modèles semblent correspondrent à ce que tu cherches:

e-boutique ici

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'experte

Re: Recherche DU sac !  by on Lun Août 29, 2011 17:55  

Bon ça y est je suis l'heureuse propriétaire du Cosmos Cognac grand format.
Je suis passée aux galeries Lafayette auj pour aider mon copain à choisir des fringues et des accessoires et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit détour par le stand Longchamp. Et là bon craquage ! J'ai quand même pris le temps de l'essayer en noir et marine, mais bon rien à faire, je n'avais d'yeux que pour le cognac. J'ai aussi choisi entre les différents cognac présents héhé. Mais bon j'estime qu'à ce prix là, on a bien le droit d'embêter et retenir la vendeuse quelques minutes.
Je confirme les anses ne sont pas SI petites que ça. j'ai un peu discuté avec la vendeuse à propos du modèle vertical, elle m'a dit que j'aurais eu énormément de mal à le trouver neuf (pas en occaz quoi) parce qu'elle avait appelé "l'atelier", plusieurs boutiques et maroquineries pour une cliente il y a peu de temps et qu'elle n'avait rien pu faire pr elle. Mais bon, je n'ai pas de regrets. :mrgreen:

Ah si ! Peut être un seul ! Je voulais voir le bagage Kate Moss for Longchamp mais ils ne l'avaient pas. XD La vendeuse me disait qu'elle le trouvait gigantesque et à l'aspect vraiment "saucisse". ^^

Merci bcp Lizoulipo, je ne connaissais pas cette marque là non plus et il y a des sacs qui sont tout à fait mon style. Pour ma prochaine envie de changement, j'irai faire un tour chez eux. Même si bon là de suite, je suis calmée pour un moment. :mrgreen:

Présidente du Glam

Félicitations Silrin! Tu nous mettras une petite photo pour nous faire partager?

VIP de la bulle

Félicitations!! J'avais moi aussi fait sortir tous les cosmos! Il y en avait qui étaient beaucoup plus tâchetés que d'autres! Quant au grd modèle je pense que tu aurais eu beaucoup de mal à le trouver.
En tous cas, je pense qu'il va très bien te convenir, perso je l'adore, c'est un sac superbe.

Glam'oureuse

Oh oui, une photo, une photo!! :| :|

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

Glam'experte

Oui je vous posterai une ou deux photos ce soir ! :D

En revanche il y a un truc qui m'a gêné, en le regardant de plus près, c'est l'étiquette "Made in Tunisia" :?
Edit: Après un coup de fil à une vendeuse très hautaine de la boutique, juste pour en savoir un peu plus, j'ai donc appris que Longchamp avait des usines en Tunisie, à l'île Maurice, en Chine et accessoirement en France.

Glam'experte

Les photos ! :mrgreen:

Image
Image

Et mon barda :mrgreen:

Image

Présidente du Glam

@Silrin : magnifique!!! :neutral: Et je vois que tu es bien équipée (Fraise et Patty de chez Nat et Nin :wink: ).
Pour le Made in Tunisia, je crois que c'est Ludi qui a lu la même chose sur le sien (tu confirmes?). J'avais un Cosmos vertical (la forme que tu cherchais au départ), ébène et il avait bien son étiquette Made in France mais il devait dater d'il y a 2/3 ans. Quand je vais aller voir le Cosmos en koudou je vais regarder l'étiquette car ça me décevrait un peu aussi vu que Longchamp a quand même plusieurs usines en France... :?

Glam'experte

artperlis a écrit:
@Silrin : magnifique!!! :neutral: Et je vois que tu es bien équipée (Fraise et Patty de chez Nat et Nin :wink: ).
Pour le Made in Tunisia, je crois que c'est Ludi qui a lu la même chose sur le sien (tu confirmes?). J'avais un Cosmos vertical (la forme que tu cherchais au départ), ébène et il avait bien son étiquette Made in France mais il devait dater d'il y a 2/3 ans. Quand je vais aller voir le Cosmos en koudou je vais regarder l'étiquette car ça me décevrait un peu aussi vu que Longchamp a quand même plusieurs usines en France... :?

On ne peut rien te cacher (pour les accessoires de Nat & Nin) ! héhé
Oui je ne peux pas cacher que cela me déçoit un peu de la part de la marque. La vendeuse m'a récité son baratin au téléphone sur la charte de qualité Longchamp mais c'est vrai qu'à ce prix là, on s'attend à ce que le sac soit produit dans des conditions qui respectent les personnes et les produits. Alors bon, je n'ai pas vu comment ça se passait dans leurs usines, mais j'imagine que s'ils produisent en Chine ou en tunisie, c'est que ça a ses avantages...
En faisant une recherche cet après midi je suis tombée sur cette réponse de Longchamp à une demoiselle inquiète de voir son Cosmos aussi estampillé "Made in tunisia"

Citer:
Chère Mademoiselle,

Nous vous remercions de votre email et du temps que vous nous avez consacré pour nous faire part de votre réaction à la diversification des origines de fabrication de nos produits.

Longchamp est fier de la qualité et de la finition de ses produits, et s’efforce chaque jour de tenir l’engagement qualité qui fait sa renommée.

La plupart des produits Longchamp sont fabriqués en France où nos usines emploient environ 950 personnes.

Cependant, nous avons récemment été dans l’obligation d’externaliser une partie de notre production afin de répondre à la demande grandissante de nos produits. Ces lieux de fabrication supplémentaires sont tous contrôlés étroitement par Longchamp.

Soyez donc assurée que tous nos produits, qu’ils soient fabriqués en France ou hors de France, sont réalisés avec la même qualité de matières et le même soin de confection.

Ainsi notre garantie qualité porte sur le « Made by Longchamp » et non sur le « le Made in ».

Preuve de notre intégrité, nous indiquons clairement le lieu de fabrication sur l’étiquetage de tous nos produits.

Nous espérons que vous comprendrez mieux les raisons pour lesquelles nous avons décidé de diversifier nos sites de production à l’étranger, et que vous continuerez à aimer utiliser nos produits.

Soyez assurée de notre volonté de continuer à créer et réaliser des produits de grande qualité, en adéquation avec les valeurs de notre maison.

Cordialement,

Audrey.

Service Relation Clientèle Longchamp

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Salon de thé » Le grand défouloir Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Où trouver » Recherche sac Gerard Darel Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Jeune modeliste recherche job Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook