Recherche de sujets sur l'innovation en cosmétologie

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'études, je dois rédiger 6 articles assez court sur "l’innovation en cosmétologie". Seul hic : je dois trouver moi-même les thèmes des articles...

Etant un garçon pas franchement "aware" de ce qu'il se passe dans le monde de la cosmétique, je me tourne vers votre communauté, dont les membres m'ont l'air de posséder une certaine expertise ;-)

Quels seraient pour vous les sujets "brûlants" qu'il conviendrait d'aborder sur ce thème de l'innovation en cosmétologie ?

En voici quelques-uns auxquels je pensais - mais sans savoir si ce serait pertinent :
- Les labels des cosmétiques bio
- Le cosmétique passe au vert (nouveaux emballages, nouveaux ingrédients végétaux...)
- Les "vêtements cosmétiques" (soutiens-gorge antirides et autres culottes protéinées/caféinées) et autres "parfums minceur" (cf. http://www.carolinedaily.com/beaute/luxe/433055.html)
- ...

Si, en plus des sujets, vous pouviez m'indiquer quelques sources documentaires ou interlocuteurs compétents, ce serait génial !

Merci d'avance,

David

VIP de la bulle

Les vêtements antirides and co je ne connaissais pas et ça m'a l'air très intéressant !

Haut Fonctionnaire du Glam

La lubie des cellules souches pour tenter de combattre le veillissement (crèmes anti-âge qui agissent sur ou en contienne carrément) ? Piste 1, Piste 2

La nutricosmétique : les suppléments alimentaires spécialement formulés pour répondre à une problématique esthétique genre innéov (venture l'Oréal-Nestlé), les yaourts Essensis de Danone sensés nourrir la peau de l'intérieur (et qui ont fait un bide retentissant au passage...)

Par contre , je ne vois pas très bien où est l'innovation dans la cosmétique bio. Ou bien se sont des recettes de grand-mère (donc pour le côté innovant, on repassera) ou alors c'est la même chose que la cosmétique conventionnelle, les parabens en moins...

En ce qui concerne les interlocuteurs, ben les responsables R&D des groupes mentionnés me semblent tout indiqué (bien du courage à toi) et pourquoi ne pas rentrer en contact avec une petite main d'une boîte de consulting en innovation scientifique type Alcimed ? D'autres possibilités rien qu'en googlant "innovation" et "cosmétique"...

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Recherche sac Gerard Darel Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Jeune modeliste recherche job Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » recherche modele asiatique ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » A la recherche de cette robe! Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook