|
|
|
Edhern
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
Tout est dans le titre :
Ce que je préfère par dessus tout c'est le mélange de ces deux saveurs et j'aimerais savoir si vous avez des recettes avec ce mélange. J'ai des idées mais pas de recettes réelles du coup.. 
--- sujet indexé
|
|
|
Petite Anne
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
Des tartines chaudes, avec du pain poilane ou de campagne. Tu mets des rondelles de chèvre sur du pain ; sur le chèvre, tu verses un filet de miel. Pour un goût un peu différent, tu mets une feuille de menthe par dessus le tout. Et ensuite, 5-10 minutes au four, le temps que le chèvre fonde un peu.
Sinon, une classique salade avec du chèvre, des noix, des lardons et une vinaigrette au miel : délicieux.
|
lapetitelolo
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
J'adore faire une tarte aux oignons sur laquelle je depose des rondelles de chèvre et je parseme de miel. Huuummm c'est trop bon
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
une pizza pâte à pizza tartinée de double concentré de tomate + qq tomates fraiches + fromage de chèvre + miel + origan c'est absolument délicieux
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Une galette bretonne (crêpe au blé noir) garnie avec chèvre, courgettes, noix et miel 
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
MyFairLady
Ministre du Glam
Message(s) : 1221

|
Tout peux mettre ces ingrédients (avec quelques herbes) dans une feuille de brique et le tout au four !
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
Tu prends du pain de mie blanc tu y écrases un peu ton chèvre, quelques gouttes de miel tu fermes avec une autre tranche de pain et tu mets le tout soit dans un appareil à croque monsieur, un grill pain ou tout simplement au four c'est très bon tu peux y ajouter des pignons de pin ou des herbes
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
Zala
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Alors, j'adore ce mélange aussi, j'aime bien faire :
1) Des bricks au chèvre : Tu achètes des bricks toutes faites, tu les coupes en deux, tu les garnis d'un mélange : chèvre (crottins écrabouillés)+ miel + basilic + sel + poivre puis tu mets une petite tomate séchée. Tu plies le tout pour former un triangle. Tu badigeonnes le tout avec du jaune d'œuf (application au pinceau) et tu mets au four à 180°C jusqu'à ce que les feuilles soient bien dorées. Servir avec une salade et une sauce au miel ou sauce avec du vinaigre de framboise.
2) Des "bruschettas"un peu revisitées Tu achètes un pain de campagne que tu tranches toi même. Tu fais griller des tranches puis tu les recouvres de tomates coupées en dés très petits. Un petit filet d'huile d'olive et un brin de sel. Dispose ensuite des rondelles de chèvre et un filet de miel. Enfourne quelques minutes, juste le temps que le chèvre fonde un peu. Pour l'accompagnement, comme en haut.
3) Des roulés d'aubergines au chèvre Tu fais grilles des tranches d'aubergines au four (couper l'aubergine dans la longueur, non en rondelles). Pendant ce temps tu fais une "farce" avec du chèvre (bûche), de la crème fraiche, du basilic, du sel et du poivre. Il faut que la consistance soit assez épaisse. Tu mets de cette farce sur tes aubergines puis tu les enroules sur elle-même. Fixe au besoin avec un cure-dent. Tu accompagnes ça d'un bon mesclun avec une sauce au miel. C'est top.
Pour la vinaigrette au miel : Tu prends du miel liquide et tu fais une vinaigrette normale (balsamique ou framboise + huile d'olive). Je déconseille la moutarde, et le sel en petite quantité.
Voilà mademoiselle, ce sont mes recettes "fétiches" 
PS : Après il y a un truc absolument divin mais difficile à trouver, il s'agit de la glace au fromage blanc fait avec du lait de chèvre. Tu accompagnes ça d'un miel de qualité. C'est à tomber par terre. 
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
|
Petite Anne
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
Une autre recette dans le genre apéro ou salade :
sur des petits morceaux de pain de campagne, mettre dans cet ordre une tranche (un peu épaisse) de pomme + rondelle de chèvre + miel + oignons confis et passer au four.
|
Edhern
VIP de la bulle

|
Merci pour vos idées ça a l'air super bon je vous dirais quand j'en essaierais !
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Comme MyFairLady je recommande de faire des bricks. Pour ma part j'adore le mélange courgettes-chèvre-miel (avec un peu de menthe fraîche et des graines de sésame c'est exquis) !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Edhern
VIP de la bulle

|
J'ai fait une expérience : j'ai l'habitude de faire des omelettes avec lardons et oignons et là pour voir j'ai mis lardons chèvre et un peu de miel j'étais pas sûre de moi mais chéri a adoré comme quoi !
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Un truc que je fais pour l'apéro en hiver: tartines de chèvre et poire sur du pain d'épices, badigeonnées d'un mélange miel/herbes de Provence. C'est pas compliqué et c'est vraiment bon.
Sur chaque tranche de pain d'épices on dispose une tranche de poire, puis du fromage de chèvre. On couvre avec le mélange miel / herbes et on met au four pour faire dorer.
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
La PIZZA CHEVRE MIEL PIGNONS Il faut 1 pâte à Pizza (ou pâte à pain), la badigeonner de crème fraiche, ajouter une buche de chèvre en lamelles + une bonne poignée de pignons légèrement dorés à la poele auparavant + un peu de poivre. Cuire 15 min. A la sortie du four ajouter une ou deux cuillères à soupe de miel. On peut au choix ajouter quelques herbes de provence ou un peu de gruyère raé avant de passer au four.
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...
|
|