Recettes utilisant de la pâte filo ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Recettes utilisant de la pâte filo ?  by on Jeu Mai 21, 2009 15:28  

Les filles, auriez-vous de bonnes recettes utilisant de la pâte filo à me suggérer? (de préférence diététiquement correctes, mais sinon je les garderai pour plus tard! :wink: )

Malgré le nombre impressionnant de livres de cuisine et de recettes piochées par-ci par-là que je possède, il n'y en a pas beaucoup, et même si sur internet il y en a pas mal, je préfèrerai des recettes testées et approuvées par vous! :)
Au départ j'optais pour une tarte salée, mais au final la gourmande que je suis est ouverte aux propositions salée ou sucrées! :wink:
Merci! :!:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Messagère du Glam

Re: Recettes utilisant de la pâte filo ?  by on Jeu Mai 21, 2009 16:27  

Désolée mais c'est quoi de la pâte filo??

Mes ventes:Liquette plastron,Zara,mango,h&m

Présidente du Glam

Ca ressemble un peu à la pâte de brick, c'est tout fin, à superposer pour donner un côté feuilleté, que l'on peut utiliser pour des préparations salées ou sucrées (tartes, feuilletés etc.)

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Messagère du Glam

Re: Recettes utilisant de la pâte filo ?  by on Jeu Mai 21, 2009 16:44  

Ah ok merci, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :wink:
Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une recette qui a l'air terrible : Tatinette abricots lavande pistache, pâte filo ( sur le site www.ptitchef.com) En plus elle semble très facile a réaliser.

hummm tout ça me donne faim

Mes ventes:Liquette plastron,Zara,mango,h&m

Présidente du Glam

Whaou c'est clair que ça a l'air...miam! :neutral:
Je vais garder la recette, et je la tenterai sûrement un jour... :!: merci! :wink:

Glam'confirmée

J'aimerai juste savoir où on trouve la pâte filo ? ,une fois j ai acheté les feuilles de brick et c'est vrai que c'est pas pratique de tout ,difficulté à obtenir la forme qu on veut ,ca se casse vite .....Merci

Présidente du Glam

missglamour tu la trouves dans les assez grands supermarchés, au rayon des pâtes à tarte (brisées...)

Glam'oureuse

Re: Recettes utilisant de la pâte filo ?  by on Mer Mai 27, 2009 22:09  

Je fais des chaussons saumon épinards

Des épinards en branche
Du saumon

Hop dans la pâte Filo, on plie comme on veut (moi je pose le saumon puis les épinards
au milieu, je rabats les côtés et je retourne, le mets un peu de beurre fondu au pinceau
et je mets dans un four chaud 20 min)

Mon blog, tout et rien

VIP de la bulle

Re: Recettes utilisant de la pâte filo ?  by on Sam Fév 13, 2010 17:05  

Alors ce que j'ai à te proposer c'est pas du tout du tout diététique mais c'est franchement Trooooooop Bon! :mrgreen:
Le Baklava

Edit lili31: merci de cacher tes liens, mode d'emploi ici.

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Recettes cuisine » Pâte à sucre Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook