|
|
|
|
laylana
|
Tout est dans le titre! je cherche quelque chose de pas trop compliqué parce que je suis pas douée en cuisine , mais aussi quelque chose d'un peu plus léger..
Merci !
--- sujet indexé
|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Lun Jan 19, 2009 14:30
J'ai une recette de gaufres à la bière si tu veux essayer :
250 gr de farine
33 cl de bière
75 gr de sucre
4 œufs
1 cc de sel
1 cc de jus de citron
50 gr de beurre ou de margarine fondue ou d'huile végétale
1 sachet de levure
Verser la bière dans un pichet et laisser reposer pendant 5 minutes jusqu'à ce que l'écume disparaisse. Dans un grand bol, battre les œufs, la bière, le beurre, le sucre et le jus de citron avec un fouet ou un batteur à main pendant 2 minutes. Ajouter graduellement le mélange de farine et levure puis battre jusqu'à consistance lisse.
Voilà, régale-toi.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
by
Tiphanie
on Lun Jan 19, 2009 21:36
J'ai pas compris, tu recherches une recette de pâte à gauffre (la base des gauffres quoi) ou bien une recette pour garnir des gauffres, à mettre dans ta pâte ?
J'ai un peu de mal ce soir je crois .. 
Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html
|
panache
Glam'experte
Message(s) : 95

|
by
panache
on Jeu Jan 29, 2009 19:25
Coucou,
Vous les faites avec quel gaufrier vos gauffres?? J'en cherche un qui me fasse des gauffres épaisses comme dans les fêtes foraines et pas toutes plates.
Mercii
bcp
Appartement T3 dans villa à louer en Martinique => www.kaymono.overblog.com :)
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
by
Andromede
on Sam Jan 31, 2009 15:11
Les gaufres à la bière sont très bonnes! J'ai une recette qui ressemble à peu près à celle de koukla, mais sans citron!
Par contre je rate tout le temps mes gaufres à la cuisson : elles collent à l'appareil, et dans le pire des cas, je me retrouve avec des gaufres fendues en 2 en quelque sorte. Vous savez d'où ça peut venir? Mon moule à gaufre est un téfal qui fait aussi les croque mr, donc niveau qualité, je pense que ça devrait aller?
|
Fanny75
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Je ne jure que par cette recette inspirée d'une recette trouvée sur le site de marmiton :
- 250 g de farine - 4 œufs - 125 g de beurre très mou + beurre pour le gaufrier - 40 cl de crème fraîche liquide - 100 g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 2 cuillère à soupe de rhum - 1 pincée de sel
Préparation :
Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.
Incorporez petit à petit les jaunes des œufs (conservez les blancs) puis la crème, la farine tamisée et le rhum.
Montez les blancs d'œufs en neige avec le sel. Incorporez-les délicatement à la pâte.
Préchauffez le gaufrier. Badigeonnez-le de beurre, déposez 2 cuillerées à soupe de pâte au centre et faites cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée.
Bon appétit !
|
|