|
|
|
cricri
PDGère du glam
Message(s) : 623

|
recettes sans lactose
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 11:32
Bon je me creuse la tête ... car j'ai des amis qui viennent diner pour la première fois à la maison ... et ils sont allergiques au lait de vache ..; donc je suis un peu paniquée quand je regarde les ingrédients tout a du lait de vache dedans c pas possible !!!
le beurre, la pate feuilleté !! ... le fromage blanc bon la c sur ... .. enfin c pas facile , connaissez vous des plats entrée et desserts sans lactose et dérivé ?
merciii de votre aide !!!
j'ai trouvé en dessert une recette de clafouti aux cerises avec du lait de soja ! donc là ça va ... mais le reste ... 
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...
|
|
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Ven Mai 02, 2008 11:43
Aucune idées mais tu as ce site où tu peux trouver quelques astuces (notamment pour remplacer des aliments par d'autres)
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Mai 02, 2008 11:45
Au lieu d'une pâte feuilletée tu peux faire une pâte brisée avec de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol, je l'ai déjà fait, c'est pas mal
A la place de la crème fraiche tu peux mettre de la crème de soja (en vente au rayon diététique avec les trucs de la marque bjorg)
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 11:50
merci les filles, ton site wiwi est pas mal !!!
bon je voulais faire ta terrine wiwi , avec quoi remplacer le fromage blanc, ça existe au lait de soja ou de riz le fromage ou chèvre tiens ;;;
bon je vais pas faire de pate ....
JE VAIS CHANGER D AMIS hihih ;;;; non je rigole un carambar a chacun voila !! 
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Ven Mai 02, 2008 11:52
Je t'en prie, bon courage
En dernière option le carambar sera l'idéal, z'ont qu'à manger de tout hein ! 
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Mai 02, 2008 11:55
cricri a écrit: merci les filles, ton site wiwi est pas mal !!! bon je voulais faire ta terrine wiwi , avec quoi remplacer le fromage blanc, ça existe au lait de soja ou de riz le fromage ou chèvre tiens ;;; bon je vais pas faire de pate .... JE VAIS CHANGER D AMIS hihih ;;;; non je rigole un carambar a chacun voila !! 
Il existe des yaourts ou de la faisselle au lait de chèvre, c'est très bon
Et sinon dans les magasins bios il y a des gros pots de yaourt au soja qui sont méga bons (et bien meilleurs que ceux de la marque sojasun)Je crois que la marque c'est sojade.
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 12:42
ca existe tu crois chez Auchan... il n'y a pas de magasin bio vers chez moi mais je vais regarder merci beaucoup lunaria ! surtout qu'en plus mon amie n'aime pas le chèvre !!lol
au moins je vais tester le lait de soja , le vanillé j'ai vu était pas mal !
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Mai 02, 2008 12:51
Y'a pas un naturalia dans le 14 è ?
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 13:41
je suis dans le bas de vanves , peut etre oui dans le 14ème .. Je vais voir au Auchan vers Issy les Moulineaux si je trouve pas j'irai faire un expédition vers le 15ème ... mais bon je t'avoue que là pa strop envie d'aller loin ... 
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Mai 02, 2008 13:50
voici les adresses des magasins naturalia des 14è et 15è arrondissements trouvées LA
Paris 14ème
413 rue Brézin
01 45 43 54 98
Ouvert du Lundi au Samedi
de 10h à 19h30
Paris 15ème
86, rue de Cambronne
01 45 67 59 59
de 10h à 19h30
332, rue Lecourbe
01 40 60 60 61
de 10h à 19h
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 13:52
merci ma belle tu est super !!!
je viendrai au rapport !!! je vous ferai le rapport du diner sans lactose on ne sait jamais la question pourrait se poser de nouveau pour une glamourette !!!
bon je pars faire les courses dans une heure .... Tenue de combat et bio !:)
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Mai 02, 2008 13:53
Je suis une militante du bio
Bonnes courses !
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Ven Mai 02, 2008 13:59
Pourquoi pas des préparations en papillotte de viande ou poisson et de légumes? ça change et tu fais cuire sans beurre, sans crème, comme ça pas de soucis pour tes amis. En plus c'est bon !
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Ven Mai 02, 2008 14:06
oui c vrai et j'aime bien cette façon de cuisiner en plus ..
pour le plat j'ai choisi de faire un roti de porc aux pruneaux, c moins light mais si bon rien que de lhuile d'olive et des herbes ... avec des petites pommes de terre ou tagliatelles je ne sais pas ... un peu de légumes aussi ...
en entrée en principe si jetrouve une alternative au fromage blanc, une terrine de saumon .. et le clafoutis aux cerises en dessert pareil avec le lait de soja ..
c'est pas facile à imaginer quand on est pas habituée, pour mon amie j'imagine que c'est pas toujours facile .. mais bon elle a passé son allergie à ses deux filles donc !!! obligée de faire attention et lire toutes les étiquettes !!
au resto elle doit aussi faire très attention ! enfin une allergie comme celle pour les noix cacahuetes etc ... pas facile !!
mais je suis contente aussi de profiter de cette occas pour me familiariser avec des produits bio et que je mets jamais dans ma nourriture quotidienne !!
mais pas de gateau au chocolat demain soir !!! 
|
cricri
PDGère du glam

|
by
cricri
on Lun Mai 05, 2008 10:14
alors je reviens pour vous raconter comment je m'en suis tirée avec ce fameux repas !!!
la terrine de saumon en entrée, la recette est aussi sur le forum recette, faite avec du yaourt Bjorg ! pas mal et ça a plu sauf que ça prend mions bien qu'avec du fromage frais donc je l'ai mise sur des feuilles d'endives pour l'apéro !
le plat c'etait du porc aux pruneaux donc pas de pb !
et le dessert le clafoutis aux cerises avec du lait de soja vanillé ..; excellent on a toutttt mangé !! voila la recette :
la
|
|