|
|
|
Pliine
Glam'bulleuse
Message(s) : 228

|
Voilà, j'ai une amie qui va bientôt se faire ré-opérer de la machoire (comptez 6 semaines de gonflement etc..) J'aurais besoin de vos conseils pour trouver des bons petits plats à lui concocter ! (oui je sais je suis gentille ) voilà de préférence des choses variées (entrées, plats, desserts..) et originales! (sans morceaux, a-t-elle précisé ^^) Merci à toutes!

|
|
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
Je me suis fait enlever les dents de sagesse il y a quelques temps, et je ne pouvais pas manger chaud au début, donc vive les glaces (mais tu satures vite), compotes, yaourts, smoothies...
Les petites purées (Picard ou autres) sont assez variées. Mais les suites d'une opérations de la machoires doivent être plus lourdes. En plats assez mous, je pense à la moussaka,le hachis parmentier,la brandade de morue, mais c'est sûr qu'on se lasse vite d'une alimentation molle. Bon courage (et effectivement, c'est super de lui préparer des petits plats !)
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Les lasagnes !
Une bonne idée aussi peut être l'achat d'un syphon, qui permet de faire des mousses sucrées ou salées à partir de tous les ingrédients imaginables.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Leopoldine
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Si ta copine t'a dit pas de morceaux c'est certainement qu'elle va être bloquée et incapable d'ouvrir la bouche. Imagine toi que tes dents du haut sont "collées" à celles du bas et que l'alimentation doit passer par les espaces qui restent. J'espère que ça t'aide un peu pour imaginer la texture des plats que tu devras faire, pas de plats mous mais vraiment du liquide plus ou moins épais. A mon avis ce qu'il va te falloir c'est un bon mixeur pour tout transformer en purée. Le mieux pour l'instant c'est de voir avec elle de quel type d'opération il s'agit vraiment parce que si elle n'est pas bloquée alors effectivement les plats mous sont une bonne idée.
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
+1 avec Leopoldine.
J'ai connu ce type d'opération quand j'avais 17 ans. Je me suis retrouvée la mâchoire complétement bloquée pendant 6 semaines. Si ton amie aura la mâchoire bloquée, la première chose à faire (si tu n'en as pas) est d'acheter un bon robot-mixer. La majorité des repas sera : soupe, milk-shake, soupe, milk-shake, soupe etc...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Pliine
Glam'bulleuse
Message(s) : 228

|
Merci à toutes! En effet ça a l'air d'être une opération plutôt lourde ! je vais passer faire un tour chez Picard avant de lui rnedre visite! et le milkshake est une bonne idée!

|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
à cette époque, j'étais une grande consommatrice de Yop...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|