|
|
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
Recettes minceur faciles
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 21:10
Tout est dans le titre!
Ce serai sympa de s'échanger des recettes ou des astuces pour alléger nos petits plats du quotidien!
Car j'avoue que j'ai beaucoup de poids à perdre et j'ai bien peur de ne pas y arriver en mangeant tous les jours haricots vert / jambon!
Et en plus, je ne suis pas ce qu'on appelle un cordon bleu ...
Alors vite, donnez moi vos petites recettes secrètes faciles et surtout pas caloriques! 
Mes ventes
|
|
|
LisaLou
Présidente du Glam

|
by
LisaLou
on Mar Août 19, 2008 21:23
Une amie me parlait de son régime sec d'été, très efficace! Enormément de salades, avec des épices, jus de citron, vinaigre et une toute petite goutte d'huile pour la vinaigrette. Des pois chiches pour les protéines et féculents, dans ces salades, riz et pâtes à d'autres repas mais sans excès!
Une que j'aime beaucoup : tomates et champignons - les champignons sont une source de protéines bien méconnue!
Tu devrais peut-être tenter un régime sans viande? Toutes mes amies végétariennes ont perdu du poids, et ça reste quand même, avec les plats préparés, la grande source de mauvais gras...
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 21:49
Merci pour ta reponse!
Heu ... j'aime bien la viande alors je vais continuer d'en manger!
Par contre, bonne idée, les champignons en salade, je n'y pense jamais! 
Mes ventes
|
LisaLou
Présidente du Glam

|
by
LisaLou
on Mar Août 19, 2008 21:52
Alors évite justement le porc (trop salé) et le boeuf, je crois que ce sont les pires En consommant plutôt viandes blanches et poisson!
Blog
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 21:54
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en farfouillant sur le net!
Vive le poulet et le jambon! 
Mes ventes
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

|
by
sunshine
on Mar Août 19, 2008 22:00
Moi j'ai abandonner la viande rouge il y'a 2 ans et demi donc t'a plein de truc sympas
les steack de soja au petit légume c'est vendu en supermarché et c'est super bon y'a d'autre gout mais je les trouvent pas bon les autres
Tu as le boulgur (je sais pas comment sa s'écrit) c'est une espèces de semoule très bon avec des courgette et tomate champignon
Pour les desserts moi je suis très sucré :
Le gâteaux au fromage blanc miammm
Mon faux tiramisu café fromage blanc 0%
Sinon Les purées de légumes surgelée type picard c'est sympa et rapide
La pizza allégé une de mes invention : Fromage blanc 0% + basilic + poivre + sel à étaler sur la pâte à la place de la sauce tomate ensuite je met du gruyère brideligth + jambon de poulet et des légume brocolis souvent moi j'adore
Voila j'en n'est plein en stock si tu veux
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 22:07
Merci sunshine!!
Alors oui les steaks de soja j'en ai acheté hier... j'étais plutot réticente mais au final j'ai trouvé ca trés bon!
La purée de légumes est une bonne idée ... je n'ai jamais mis les pieds chez Picard, ca serai peut être le moment de commencer!
Et en grande surface je suis pas sure qu'il en fasse!
Le boulghour, pareil, j'ai jamais gouté et je sais même as dans quel rayon en acheter!:lol:
Par contre, je suis bien interressé par ta recette de tiramissu!
Et oui, quand tu auras le temps, je suis preneuse pour d'autres de tes excellentes idées! 
Mes ventes
|
LisaLou
Présidente du Glam

|
by
LisaLou
on Mar Août 19, 2008 22:07
Ouiiii le boulghour!
Aussi, il faut partir du principe qu'il faut manger le moins de choses raffinées possibles. Autrement dit : si tu as le choix entre du blé, et des pâtes, choisis le blé! Les calories seront les mêmes, mais tu auras davantage de "bonnes choses", sels minéraux, fibres, acides aminés... Et si tu prends quand même des pâtes, essaie de les choisir au blé complet; perso je les trouve même meilleures, elles restent mieux fermes à la cuisson, donc al dente même si tu as oublié la casserole une paire de minutes!
Et je le répète, le jambon, pour un régime, c'est trop salé! 
Blog
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 22:10
A oui, j'avais pas vu que tu me disais que c'était trop salé ....
Et les saucisses type knaky mais au poulet je peux?
Mes ventes
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

|
by
sunshine
on Mar Août 19, 2008 22:12
Pampzi voila je te la copie colle je l'avait mit sur supertoinette à l'époque ^^
A Preparer la veille ou a laisser plusieur heures au refrigerateur
Des boudoir ou biscuit a la c...
Des fraise, framboise ou mures Moi j'ai pris des mures du marche
De la confiture du fruit choisie
2 a 3 cas d'eau
125 gr de mure framboise ou fraise
du fromage blanc 0%
Dans un casserole mettre la moitier des mures lavers et couper en petit morco (en 2 pour moi car elle etais XXL) ajouter 3 cas d'eau et 1 cac de confiture de mures (ou framboise ou fraise) et porter a ebulition le temps que les mures degage leur jus et se colore en rose/fushia.
Enlever les mures et les mettrent de coter.
Tremper les boudoir dans le jus de mur obtenu et tapiser le fond du verre ou du moule ajouter une cas de fromage blanc 0% (quantite pour un verre a vin a pied de taille normal) puis de nouveau des boudoir + quelque mure puis de nouveau fromage blanc ainsi de suite jusqua se que le verre soi rempli j'ai terminer par une couche de boudoir avec un peu de jus et quelque mure je lai mi au frigo une 20 de minute il etaid encore tiede a l'interieur mais tout le monde c'est jeter dessus un vrai delice je doit lavouer. POur se qui le voudrai sucre plus qu'on naturel ajouter du sucre dans le fromage blanc ou de l'aspartame.
demain on ma demander d'en faire un grand dans un plat a gratin tellement tout le monde a trouver sa bon, leger et frais vu la chaleur. Il on etais engloutit tellement vite que je nais pas pu faire de photos donc je ferais sa demain voila bonne appetit et a consomer sans moderation...
Tapiser le fond dun moule de biscuit a la c... tramper du cafe noir
Melanger du fromage blanc 0% + 1 cac de cacao van houten dans un bol a par et etaler sur les biscuit.
Remetre une couche de biscuit puis melange fromage.
Remettre une derniere couche de biscuit toujours tremper dans le cafe noir et etaler une couche de fromage blanc nature dessus mettre un peu de cacao pour la deco.
Laisser une nuit de preference au refrigerateur degustez Glacer
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mar Août 19, 2008 22:14
Ca a l'air super bon! et simple en plus!
Merci encore les filles ... ca va m'aidez je pense de varier mes plats ...
Mes ventes
|
Granola
Messagère du Glam

|
by
Granola
on Mer Août 20, 2008 9:54
LisaLou a écrit: Tu devrais peut-être tenter un régime sans viande? Toutes mes amies végétariennes ont perdu du poids, et ça reste quand même, avec les plats préparés, la grande source de mauvais gras...
Supprimer trop brusquement toute forme de viande n'est pas forcément une bonne idée.
En phase de régime, le plus efficace est d'associer une activité physique et une prise de protéines pour éviter la fonte musculaire. A choisir, comme le conseille Lisalou, mettre un peu de côté la viande rouge et plutôt choisir des viandes blanches et du poisson.
Et surtout, ne pas paniquer si sur la balance sa masse stagne : on peut prendre en muscle et perdre en gras tout en ne variant pas de masse. Il faut surtout se concentrer sur la silhouette dans le miroir et sur les vêtements qui deviennent de plus en plus grands! Et ça, c'est un pur bonheur!
|
Chipolata
Glam'saucisse

|
by
Chipolata
on Mer Août 20, 2008 10:02
Entièrement d'accord avec Granola !
J'ajoute que je te recommande la lecture des Recettes minceurs des paresseuses, un bouquin avec des recettes de cuisines plus ou moins classiques et traditionnelles modernisées "light" (ex. un boeuf carotte, soupe de tomates etc). Ca change des traditionnelles salades ou poisson haricots verts en tant que base de régime.
Direction ici les paresseuses !
Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Djuna
Glam'oureuse

|
by
Djuna
on Mer Août 20, 2008 10:02
Oui, j'ai une recette pour les gourmandes :
Tiramisu allégé aux framboises :
- recouvrir un plat avec des biscuits (au choix, ils peuvent être sans sucre : boudoirs, biscuits roses, ...)
-recouvrir les biscuits de framboises nature
- napper le tout d'un mélange petits suisses (allégés) + sucre ou aspartam + éventuellement des blancs en neige pour le côté mousseux.
On laisse reposer au frigo plusieurs heures pour que les framboises imprègnent le biscuit. Pour celles qui aiment, on peut ajouter une petite quantité de liqueur de framboise sur les biscuits.
Comme ça c'est pas très ragoutant mais je vous assure que c'est bon, frais et pas si calorique !
Edit : Oups, j'avais pas lu le message de Sunshine avant, désolé.
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Dernière édition par Djuna le Mer Août 20, 2008 10:13, édité 2 fois au total.
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Mer Août 20, 2008 10:08
Merci les glams!
Oui supprimer la viande totalement, je suis pas trop pour même si j'aime de moins en moins ca (ca m'écoeure!)
Sympa ce livre, je pense que c'est ce qu'il me faut! je vais me l'acheter!:)
Encore une recette de tiramisu?? mais c'est votre dessert préféré ou quoi?
En tout cas, ca tombe bien, j'adore ca et je vais pouvoir en manger à toutes les sauces!
N'hésitez pas à me donner vos petites recettes favorites les filles, je suis preneuse de toutes vos astuces et mets gourmands!
Mes ventes
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
by
CHANEL
on Mer Août 20, 2008 10:11
Pour faire des salades il y a le quinoa, super pour la ligne, et qui te permet de tenir le coup jusqu'au repas suivant. Tu peux y mettre un tas d'autres aliments (thon, oeuf, maïs, petit pois, haricot rouge, etc....)
Moi je vais m'essayer à la recette de sunshine ça à l'air délicieux et pas trop riche.
Les salades c'est bien pour l'été mais faut faire attention à la vinaigrette !!! Perso je met toujours huile, eau, vinaigre balsamique, vinaigre de vin et beaucoup d'herbes (persil, basilic, etc...)
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Djuna
Glam'oureuse

|
by
Djuna
on Mer Août 20, 2008 10:15
Sinon, tu peux aussi faire des crèpes sucrées ou salées avec :
- de la farine complète, sarrasin, ou blanche
- du sucre roux ou aspartam pour la version sucrée
- 2 oeufs, pas plus
- de la crème allégée à la place du beurre
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
|
|