Recettes minceur faciles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

by on Jeu Août 21, 2008 9:37  

melanouye a écrit:
D'un côté,que t'aimes pas le miel,c'est tout benef parce-que c'est bourré de sucre :lol:

Mais au moins ce n'est pas du sucre raffiné... C'est bien meilleur pour la santé et la ligne que le sucre, et il suffit de peu pour sucrer un yahourt ou autre.

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

VIP de la bulle

by on Mar Sep 02, 2008 14:25  

pour remplacer le sucre les filles il y a la canelle

jen met dans le café, dans les yaourts nature

bon bien entendu il faut aimer la canelle ;)

---

une de mes recettes minceur c'est le curry de légumes, que je mange plutot l'hiver (par contre j'ai pas les proportions, je fais ça au feeling)

dans de l'eau, faire préalablement fondre un demi cube de bouillon de poule
je fais cuire des patates (douces de préférence) des pois cassé, de la courgette, des carottes, des poivrons, des oignons bref les légumes que j'ai sous la main (l'eau doit complètement recouvrir les légumes)
à cela j'ajoute de la cardamome, des clous de girofle, du gingembre et de la pâte de curry

je fais cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée

faut gouter pour vérifier que c'est cuit
ça se mange avec du riz (complet) ou de la quinoa....

Glam'bulleuse

by on Mar Sep 09, 2008 23:25  

coucou les filles
alors pour perdre mes 12 kilos en trop j'ai fait un regime pendant 4 mois, assez hardcore, donc j'ai trouvé deux trois astuces.

- dejà pour les purées surgelées (sans rien d'autre que des legumes ! pas de creme fraiche, rien) il y a celles de ED, carottes, brocoli ou celeri. moi je suis sur-fan de celle à la carotte... un peu de sel et hop !

- sinon pour le faux sucre : le Splenda est un edulcorant uniquement issus de fruits, donc naturel, et qui se trouve en grande surface

- sinon encore comme mon régime etait tres tres stricte, j'ai bricolé une petite recette pour me faire un dessert qd meme de temps en temps ;)
il faut : 2 oeufs, 40cl de lait (sans lactose (lactose = sucre, qui m'etait interdit) : Matin léger ou son ersatz chez U par exemple), et deux cuillérée à soupe d'edulcorant qui peut se cuire. + de l'arome de vanille ou d'amande (Vahiné en grande surface) et/ou de la canelle et/ou du gingembre en poudre, en fonction de ses gouts !
1) faire bouillir le lait.
2) en meme temps battre avec une fourchette les oeufs et l'edulcorant (et les aromes ou ce que vous voulez — ça peut etre des morceaux de fruits aussi si votre régime le permet).
3) dès que le lait bout le rajouter au reste et mélanger.
4) disposer le mélange dans des petits ramequins (ou des petits verres un peu large)
5) préchauffer le four à 180
6) faire cuire 45 / 50 minutes (parfois une heure, en fonction du four)
Ça n'est clairement pas le dessert le plus crémeux du monde, mais le moins calorique, peut etre — en tout cas pas loin du fromage blanc ;) et moi il m'a vraiment aidé à aller au bout de mon régime !!

- sinon encore j'ai decouvert un truc : la viande chez son boucher est au meme prix voire moins cher qu'au supermarché ! (en tout cas à paris : prix comparés entre le franprix et le boucher de la rue montorgueil, que j'aurais soupçonné d'etre un des plus cher de paris vu sa situation)

Prêtresse du Glam

by on Mar Sep 09, 2008 23:55  

Dans le livre sur le régime Miami il y a comme déssert léger de la ricotta mélangée avec soit du cacao amer en poudre ; de la cannelle ; de l'essence de vanille ou de café.
Ca permet de varier les goûts, c'est ni très gras ni très sucré ! Et c'est onctueux comme une crème.

Dernière édition par scarlett le Mer Oct 15, 2008 17:41, édité 1 fois.

PDGère du glam

by on Mer Sep 10, 2008 7:15  

Sinon, dans le ELLE de cette semaine il y a des recettes "minceurs" qui se préparent en 15 min.

Je n'ai pas encore testé mais il y a l'air d'y avoir des trucs sympas.

http://musicandpictures.tumblr.com/

Ministre du Glam

by on Mer Sep 10, 2008 7:26  

Pour ma part j'ai perdu 3 kilos en 3 mois sans faire de régime, simplement en mangeant moins de viande (hé oui), mais surtout en ne mélangeant plus viande et féculents ! c'est toujours légumes + viande, féculents + légumes ou légumes + légumineuse.

J'en ai profité pour réduire mon budget nourriture (j'ai maintenant 5 façons différentes d'accomoder les carottes, les courgettes, ...) ; et quand maintenant je me paye de la viande (et il faut !) je me fais plaisir avec des vrais bons morceaux et plus les infâmes semelles du supermarché du coin qui m'étaient les seuls accessibles avant ! :twisted:

Mamandréa

by on Ven Sep 12, 2008 7:27  

Privilégier les salades et les légumes bien sûr
Mais il ne faut pas oublier les protéines
Le taboulé au jambon par exemple est très léger mais délicieux
Les macédoines avec des oeufs durs , des cornichons ,pris dans une gelée au madère c'est frais et léger
Je vous ai mis une recette de jardinière au saumon , en réduisant la quantité d'huile vous avez un repas complet mais léger :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

Glam'experte

regime  by on Lun Sep 15, 2008 19:39  

Moi je pense pas que les régimes marche vraiment, le mieu c de mangé sans faire dexé et de faire du sport .. et aussi ne pa mangé de féculan après 18h .
Voilou :cry:

Ministre du Glam

by on Lun Sep 15, 2008 19:47  

Scarlett : merci pour cette recette minceur facile, c'est une excellente idée peu calorique, je n'y avais jamais pensé.

Prêtresse du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 3:42  

Hyyo a écrit:
Pour ma part j'ai perdu 3 kilos en 3 mois sans faire de régime, simplement en mangeant moins de viande (hé oui), mais surtout en ne mélangeant plus viande et féculents ! c'est toujours légumes + viande, féculents + légumes ou légumes + légumineuse.

J'en ai profité pour réduire mon budget nourriture (j'ai maintenant 5 façons différentes d'accomoder les carottes, les courgettes, ...) ; et quand maintenant je me paye de la viande (et il faut !) je me fais plaisir avec des vrais bons morceaux et plus les infâmes semelles du supermarché du coin qui m'étaient les seuls accessibles avant ! :twisted:

Ton astuce est très judicieuse! c'est vrai que la viande est un produit coûteux, le poisson aussi, et plutôt que d'en manger souvent et de mauvaise qualité, privilégier une bonne viande bio ou autre.

Autre protéine à mettre dans les wok: le tofu, ça cale vraiment bien!

VIP de la bulle

by on Mar Oct 14, 2008 13:37  

Une de mes recettes légères préférées est la papillotte de saumon.
Dans du papier d'alu, je mets un pavé de saumon avec de l'oignon, du poivron rouge en dés, des champignons de Paris, des olives en rondelles ou même tout simplement de la julienne de légume achetée chez Picard.
Je rajoute un filet de sauce soja, et hop, au four pendant 20 à 30 min !

Ministre du Glam

by on Mer Oct 15, 2008 11:31  

ca me hérisse les poils d'entendre ces histoires d'utiliser des édulcorants pour limiter le sucre. Franchement ces trucs là c'est pas naturel pour un sous et c'est sur les étals des supermarchés que parce qu'il y a des pressions économiques derrière.
le dernier en date, le splenda, n'a jamais vraiment montré qu'il était innofensif. Enfin, après chacun ces gouts.
j'ai perdu 21 kilos sans l'aide d'aucune de ces ersatz. Je ne prétends pas détenir la science absolue, mais je me méfie de tous ce qui n'est pas "matière première" et de tout ce qui est raffiné. Et je dois dire que ça me réussit!

Si vous voulez vraiment sucrer vos desserts en ayant bonne conscience (car c'est ça le soucis...) utiliser du sucre complet qui vous apportera au moins des nutriments (car y'a rien dans le sucre blanc mais je vous apprends rien).
Le sucre complet est plus fort donc on en utilise moions et ne donne pas de caries (c'est pas moi qui l'invente).
Ou alors utilisez le sirop d'agave car il a un indice glycémique faible et ne vous donnera donc pas de poussées de sucre dans le sang.

Mincir c'est bien mais rester en bonne santé c'est mieux :)

sinon, mon idée recette quand j'ai un petit (moyen) creux c'est:
-une banane
-une pomme
-2 dattes medjool (les grosses pas celles en barquettes)
-2 figues sechées
-quelques amandes/noisettes

le tout coupé style mini salade de fruit, avec si on le veut, un filet de sirop d'agave.

Glam'bulleuse

by on Mer Oct 29, 2008 22:19  

une astuce pour pouvoir continuer à manger de la viande rouge sans que ça soit trop gras :
il faut cuire ta viande à la poil en mettant du papier sulfurisé en dessous :
- ça n'empeche pas à ta viande de grilelr
- pas besoin de mettre de l'huile
- et mieux encore, ça absorbe le gras de la viande

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 29, 2008 22:26  

Merci pour cette astuce myriam! :)

Mes ventes

Glam'bulleuse

by on Mer Oct 29, 2008 22:31  

De rien, en fait j'en ai plein d'autres mais elle ne me vienne pas en tête.

Ah si, un ti truc pour les sauces de salade : pour la plupart déjà tu peux diluer avec de l'eau. Finalement ça va pas changer bcp le gout, mais du coup tu seras pas obliger de mettre autant d'huile;
Et puis j'ai une sauce trop trop trop bonne qui est génial niveau calorie :
- de la sauce soja
- un peu de vinaigre balsamique

Pour les proportions je dirais 4 cuillères à soupe de sauce soja pour 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

Ca se marie très bien avec bcp de salade.

Une recette à titre d'exemple :
- tomates, concombre, avocat, échalotte, cote de porc coupé en petit bout, salade (mesclun, roquette...) et beaucoup de coriandre
avec à coté :
- des pommes de terre bouillies à l'eau et revenues à la poil
- du chavron

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Recettes cuisine » Les recettes des étudiantes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recettes légères! Recettes cuisine
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook