coucou les filles
alors pour perdre mes 12 kilos en trop j'ai fait un regime pendant 4 mois, assez hardcore, donc j'ai trouvé deux trois astuces.
- dejà pour les purées surgelées (sans rien d'autre que des legumes ! pas de creme fraiche, rien) il y a celles de ED, carottes, brocoli ou celeri. moi je suis sur-fan de celle à la carotte... un peu de sel et hop !
- sinon pour le faux sucre : le Splenda est un edulcorant uniquement issus de fruits, donc naturel, et qui se trouve en grande surface
- sinon encore comme mon régime etait tres tres stricte, j'ai bricolé une petite recette pour me faire un dessert qd meme de temps en temps
il faut :
2 oeufs,
40cl de lait (sans lactose (lactose = sucre, qui m'etait interdit) : Matin léger ou son ersatz chez U par exemple), et
deux cuillérée à soupe d'edulcorant qui peut se cuire. + de l'arome de vanille ou d'amande (Vahiné en grande surface) et/ou de la canelle et/ou du gingembre en poudre, en fonction de ses gouts !
1) faire bouillir le lait.
2) en meme temps battre avec une fourchette les oeufs et l'edulcorant (et les aromes ou ce que vous voulez — ça peut etre des morceaux de fruits aussi si votre régime le permet).
3) dès que le lait bout le rajouter au reste et mélanger.
4) disposer le mélange dans des petits ramequins (ou des petits verres un peu large)
5) préchauffer le four à 180
6) faire cuire 45 / 50 minutes (parfois une heure, en fonction du four)
Ça n'est clairement pas le dessert le plus crémeux du monde, mais le moins calorique, peut etre — en tout cas pas loin du fromage blanc

et moi il m'a vraiment aidé à aller au bout de mon régime !!
- sinon encore j'ai decouvert un truc : la viande chez son boucher est au meme prix voire moins cher qu'au supermarché ! (en tout cas à paris : prix comparés entre le franprix et le boucher de la rue montorgueil, que j'aurais soupçonné d'etre un des plus cher de paris vu sa situation)