Beauté Forme

Recettes minceur faciles

Informations et conseils sur : Recettes minceur faciles

Sport, nutrition

Messagede pamzi » Mer Aoû 20, 2008 21:05

Merci pour tout vos conseils les filles!

Oui je sais que je dois réequilibrer mon alimentation plutôt que de faire un régime, et j'en ai bien l'intention! :)

C'est juste que j'attends mon rendez vous chez le nutritionniste (qui est toujours en vacances!) et comme je suis trés motivée, j'ai besoin de conseils et d'aide pour commencer de suite! :wink:

Sinon j'ai été en course et j'ai trouvé le quinoa et le boulghour : ce sont de produits que je ne connais pas du tout et je suis pressée de savoir quel goût ils ont!

Merci aussi pour vos recettes qui m'ont l'air délicieuse : j'ai hâte d'essayer les crepes salées et l'hamburger! :D

Je suis en train de me dire que ce serai sympa de répertorier dans un index (comme dans la rubrique "recettes") toutes nos recettes allégée!

Qu'en pensez vous?

PS: Chipolata, j'ai commandé le livre que tu m'a conseillé! :wink:
pamzi
Prêtresse du Glam

Messagede LisaLou » Mer Aoû 20, 2008 21:15

Ooooh je viens de penser à un dessert encore! Du fromage blanc (il en existe à 0% ;)) Avec des fruits frais dedans! Fruits rouges, cerises, dés d'abricot ou d'ananas... Plus léger qu'une glace, plus goûteux et riche en vitamines qu'un yahourt!
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
LisaLou
Ministre du Glam

Messagede folette241 » Mer Aoû 20, 2008 21:44

LisaLou a écrit:Ooooh je viens de penser à un dessert encore! Du fromage blanc (il en existe à 0% ;)) Avec des fruits frais dedans! Fruits rouges, cerises, dés d'abricot ou d'ananas... Plus léger qu'une glace, plus goûteux et riche en vitamines qu'un yahourt!

Et la variante glacée : mixer des fruits surgelés avec le fromage blanc, un peu d'édulcorant et hop, une glace !
folette241

Messagede pamzi » Mer Aoû 20, 2008 21:51

Merci pour ces recettes mais une petite question : ya riende meilleur que l'édulcorant en poudre pour adoucir le gout?
Car ca a vraiment un gout pas naturel du tout je trouve .... :?
pamzi
Prêtresse du Glam

Messagede sunshine » Mer Aoû 20, 2008 21:56

Oui moi je prend le fructine je crois que sa s'appelle comme sa c'est du sucre de fruit :wink:
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagede pamzi » Mer Aoû 20, 2008 22:01

Meci sunshine!

Encore une question (vous avez le droit de dire que je suis chiante! :oops: ) : où s'achete la fructine? en pharmacie? grande surface? car tout à l'heure j'ai regardé au rayon sucre et je n'ai vu que de l'aspartame .... :?
pamzi
Prêtresse du Glam

Messagede folette241 » Mer Aoû 20, 2008 22:09

C'est le fructose, ça se trouve au rayon diététique.
Sinon une cuillère de miel ça sucre bien aussi, sans le coté addictif du saccharose (le sucre "normal" qui te donne envie d'en manger toujours plus)
folette241

Messagede pamzi » Mer Aoû 20, 2008 22:10

Merci folette, je vais aller voir demain au rayon dietétique!

Le miel, j'aime pas trop le gout par contre... :?
pamzi
Prêtresse du Glam

Messagede melanouye » Mer Aoû 20, 2008 23:04

D'un côté,que t'aimes pas le miel,c'est tout benef parce-que c'est bourré de sucre :lol:
melanouye
Glam'stagiaire

Messagede Cajolinee » Jeu Aoû 21, 2008 9:32

Y a le sirop d'agave aussi qui sucre bien sans avoir les effets déconseillés du sucre raffiné, ça se présente en pot (genre confiture) et tu dois pouvoir en trouver dans les magasins bio.
Cajolinee
VIP de la bulle

Messagede LisaLou » Jeu Aoû 21, 2008 9:37

melanouye a écrit:D'un côté,que t'aimes pas le miel,c'est tout benef parce-que c'est bourré de sucre :lol:

Mais au moins ce n'est pas du sucre raffiné... C'est bien meilleur pour la santé et la ligne que le sucre, et il suffit de peu pour sucrer un yahourt ou autre.
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
LisaLou
Ministre du Glam

Messagede mine et rale » Mar Sep 02, 2008 14:25

pour remplacer le sucre les filles il y a la canelle

jen met dans le café, dans les yaourts nature

bon bien entendu il faut aimer la canelle ;)

---

une de mes recettes minceur c'est le curry de légumes, que je mange plutot l'hiver (par contre j'ai pas les proportions, je fais ça au feeling)

dans de l'eau, faire préalablement fondre un demi cube de bouillon de poule
je fais cuire des patates (douces de préférence) des pois cassé, de la courgette, des carottes, des poivrons, des oignons bref les légumes que j'ai sous la main (l'eau doit complètement recouvrir les légumes)
à cela j'ajoute de la cardamome, des clous de girofle, du gingembre et de la pâte de curry

je fais cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée

faut gouter pour vérifier que c'est cuit
ça se mange avec du riz (complet) ou de la quinoa....
mine et rale
Glam'experte

Messagede jemappellealice » Mar Sep 09, 2008 23:25

coucou les filles
alors pour perdre mes 12 kilos en trop j'ai fait un regime pendant 4 mois, assez hardcore, donc j'ai trouvé deux trois astuces.

- dejà pour les purées surgelées (sans rien d'autre que des legumes ! pas de creme fraiche, rien) il y a celles de ED, carottes, brocoli ou celeri. moi je suis sur-fan de celle à la carotte... un peu de sel et hop !

- sinon pour le faux sucre : le Splenda est un edulcorant uniquement issus de fruits, donc naturel, et qui se trouve en grande surface

- sinon encore comme mon régime etait tres tres stricte, j'ai bricolé une petite recette pour me faire un dessert qd meme de temps en temps ;)
il faut : 2 oeufs, 40cl de lait (sans lactose (lactose = sucre, qui m'etait interdit) : Matin léger ou son ersatz chez U par exemple), et deux cuillérée à soupe d'edulcorant qui peut se cuire. + de l'arome de vanille ou d'amande (Vahiné en grande surface) et/ou de la canelle et/ou du gingembre en poudre, en fonction de ses gouts !
1) faire bouillir le lait.
2) en meme temps battre avec une fourchette les oeufs et l'edulcorant (et les aromes ou ce que vous voulez — ça peut etre des morceaux de fruits aussi si votre régime le permet).
3) dès que le lait bout le rajouter au reste et mélanger.
4) disposer le mélange dans des petits ramequins (ou des petits verres un peu large)
5) préchauffer le four à 180
6) faire cuire 45 / 50 minutes (parfois une heure, en fonction du four)
Ça n'est clairement pas le dessert le plus crémeux du monde, mais le moins calorique, peut etre — en tout cas pas loin du fromage blanc ;) et moi il m'a vraiment aidé à aller au bout de mon régime !!

- sinon encore j'ai decouvert un truc : la viande chez son boucher est au meme prix voire moins cher qu'au supermarché ! (en tout cas à paris : prix comparés entre le franprix et le boucher de la rue montorgueil, que j'aurais soupçonné d'etre un des plus cher de paris vu sa situation)
jemappellealice
Glam'bulleuse

Messagede scarlett » Mar Sep 09, 2008 23:55

Dans le livre sur le régime Miami il y a comme déssert léger de la ricotta mélangée avec soit du cacao amer en poudre ; de la cannelle ; de l'essence de vanille ou de café.
Ca permet de varier les goûts, c'est ni très gras ni très sucré ! Et c'est onctueux comme une crème.
Dernière édition par scarlett le Mer Oct 15, 2008 17:41, édité 1 fois.
scarlett
Glam'bulleuse

Messagede Em' » Mer Sep 10, 2008 7:15

Sinon, dans le ELLE de cette semaine il y a des recettes "minceurs" qui se préparent en 15 min.

Je n'ai pas encore testé mais il y a l'air d'y avoir des trucs sympas.
Em'
Glam'bulleuse

Messagede Hyyo » Mer Sep 10, 2008 7:26

Pour ma part j'ai perdu 3 kilos en 3 mois sans faire de régime, simplement en mangeant moins de viande (hé oui), mais surtout en ne mélangeant plus viande et féculents ! c'est toujours légumes + viande, féculents + légumes ou légumes + légumineuse.

J'en ai profité pour réduire mon budget nourriture (j'ai maintenant 5 façons différentes d'accomoder les carottes, les courgettes, ...) ; et quand maintenant je me paye de la viande (et il faut !) je me fais plaisir avec des vrais bons morceaux et plus les infâmes semelles du supermarché du coin qui m'étaient les seuls accessibles avant ! :twisted:
Hyyo
Messagère du Glam

Messagede Andréa » Ven Sep 12, 2008 7:27

Privilégier les salades et les légumes bien sûr
Mais il ne faut pas oublier les protéines
Le taboulé au jambon par exemple est très léger mais délicieux
Les macédoines avec des oeufs durs , des cornichons ,pris dans une gelée au madère c'est frais et léger
Je vous ai mis une recette de jardinière au saumon , en réduisant la quantité d'huile vous avez un repas complet mais léger :)
***Le vert est la couleur de l'espoir - et j'en ai du vert et de l'espoir^___*
Andréa
Mamandréa

PrécédenteSuivante