Recettes minceur faciles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 10:16  

Olala... j'ai même droit aux crepes? LOL Ca commence bien ce régime! :)

Merci Chanel

Je ne connais pas du tout le quinoa!
Qu'est ce que c'est exactement et ca se trouve dans quel rayon?
:oops:

Mes ventes

Présidente du Glam

by on Mer Août 20, 2008 10:20  

[Bon, ça a beaucoup posté, décidément je suis vraiment trop lente! Ce message est en réponse à celui de Granola :) ]

Ah bah oui, faut pas faire ça n'importe comment! Si on arrête la viande, il faut bien remplacer les protéines de la viande par des protéines végétales (soja, lentilles, champignons, céréales et légumineuses) des oeufs et produits laitiers.

J'avais envie de dire aussi, qu'il ne faut pas raisonner en "régime" mais en "équilibre"; l'important, ce n'est surtout pas de se priver (ce qui va conduire à des fringales et du yoyo) mais de ré-apprendre à manger équilibré. Choisir un fruit pour un petit creux plutôt que des biscuits industriels, apprendre à cuisiner plutôt que se contenter de plats surgelés trop salés et gras...

Bon après il faut des recettes! En essayant peut-être de se concentrer sur les légumes à cuisiner... Quelque chose que je trouve délicieux : la simili-blanquette! Des carottes fraîches cuites à la vapeur, ou à l'eau mais avec un soupçon de bouillon-cube (végétal, moins gras) avec une bechamel légère aux champignons, le tout avec du riz! Les carottes à l'étouffée c'est très bon aussi; couper les carottes très fin, quasiment julienne, mettre dans un fait-tout avec un peu d'eau et couvrir avec une feuille d'alu; tous les sucs vont dégorger mais rester dans les carottes, un délice! Et léger en plus :) Pareil, avec du riz c'est très bon.

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Glam'oureuse

by on Mer Août 20, 2008 10:34  

Eh oui Pamzi, ton régime doit être davantage un équilibre alimentaire qu'une restriction forcenée ! On est pas au bagne les amies ! :lol:

Les crèpes , bien sûr que tu y as droit : essaye la version salée, garnie de quelques noix de st Jacques, crevettes, champignons. Tu refermes la galettes en aumonière, rouleau ou autre, tu saupoudres d'un peu de fromage (allégé si tu veux) et hop ! au four quelques minutes. Tu accompagnes d'une salade à la sauce maison fromage blanc-ciboulette.

Une excellente entrée, raffinée, même pour tes convives au régime gras ! :D

En sucrée, pourquoi pas avec une confiture allégée, 100 % fructose ? Ou avec un carré de vrai chocolat fondu ? Ca évite de craquer en pleine rue pour une crèpe au nutella !

Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...

Messagère du Glam

by on Mer Août 20, 2008 10:35  

LisaLou a écrit:
[Bon, ça a beaucoup posté, décidément je suis vraiment trop lente! Ce message est en réponse à celui de Granola :) ]

...

Tout +1! :mrgreen:

En fait je réagissais par rapport à l'arrêt de la viande car bien souvent, les personnes qui le font ne compensent pas ou mal la perte de protéines engendrées par un végétarisme.

Donc autant y aller en douceur! Et avec goût! =)

VIP de la bulle

by on Mer Août 20, 2008 10:45  

boire beaucoup d'eau, éviter d'abuser de proteines ( viande...) ; manger beacoup de légumes et salades, reduire les féculents( pâtes, riz...)
c'est la recette de ma mere 8)

http://www.youtube.com/user/sindelish
http://sleekaddict.blogspot.com/
http://afroboheme.blogspot.com/

Déesse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 11:51  

Pamzi tu trouveras le quinoa au rayon "riz et pâtes". Ca ressemble un peu à des lentilles, ça se cuit 15 min dans de l'eau bouillante comme du riz et c'est plein de protéines mais assez insipide seul... Je te conseille d'en faire des salades ou alors de le consommer avec des courgettes et un coulis de tomates par exemple.

Sinon, mes recettes :
une sorte de hamburger avec de la mâche, adapté du blog de La Méchante :
tailler deux tranches fines et pas trop larges dans un pain complet
sur la tranche du dessous, tu mets quelques tranches de tomate
ajouter un peu de mâche
ajouter un steak de soja à la tomate (ou le goût que tu aimes)
recouvrir de la deuxième tranche de pain
disposer le reste de la tomate et de la mâche atour du "burger"
assaisonner à ta convenance avec une vinaigrette sans mettre trop d'huile

Un duo de légumes râpés
Râper une demi courgette crue et faire un joli "tas" dans l'assiette
Râper une carotte et faire de même
Accompagner d'un filet de jus de citron
Servir avec du poisson, de la viande blanche...

Le taboulé maison
Dans un plat, mettre le jus d'un demi-citron et 1 pamplemousse
recouvrir de semoule jusqu'à ce que le jus soit absorbé avec 1 càs d'huile d'olive
ajouter une tomate coupée en dés
ajouter 1/2 concombre coupé en dés
Ajouter de la menthe
Garder au moins 2 h au frais[/url]

Présidente du Glam

by on Mer Août 20, 2008 13:40  

Colombine a écrit:
Pamzi tu trouveras le quinoa au rayon "riz et pâtes". Ca ressemble un peu à des lentilles, ça se cuit 15 min dans de l'eau bouillante comme du riz et c'est plein de protéines mais assez insipide seul... Je te conseille d'en faire des salades ou alors de le consommer avec des courgettes et un coulis de tomates par exemple.

A savoir aussi, c'est un peu plus ch* que ça à préparer : il faut bien le rincer avant de le faire cuire, car les grains sont enrobés d'une substance amère! A moins qu'il y ait eu des progrès depuis?

Et au pire s'il n'y a pas au rayon pâtes/riz, il y en aura forcément rayon bio!

Blog

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 21:05  

Merci pour tout vos conseils les filles!

Oui je sais que je dois réequilibrer mon alimentation plutôt que de faire un régime, et j'en ai bien l'intention! :)

C'est juste que j'attends mon rendez vous chez le nutritionniste (qui est toujours en vacances!) et comme je suis trés motivée, j'ai besoin de conseils et d'aide pour commencer de suite! :wink:

Sinon j'ai été en course et j'ai trouvé le quinoa et le boulghour : ce sont de produits que je ne connais pas du tout et je suis pressée de savoir quel goût ils ont!

Merci aussi pour vos recettes qui m'ont l'air délicieuse : j'ai hâte d'essayer les crepes salées et l'hamburger! :D

Je suis en train de me dire que ce serai sympa de répertorier dans un index (comme dans la rubrique "recettes") toutes nos recettes allégée!

Qu'en pensez vous?

PS: Chipolata, j'ai commandé le livre que tu m'a conseillé! :wink:

Mes ventes

Présidente du Glam

by on Mer Août 20, 2008 21:15  

Ooooh je viens de penser à un dessert encore! Du fromage blanc (il en existe à 0% ;)) Avec des fruits frais dedans! Fruits rouges, cerises, dés d'abricot ou d'ananas... Plus léger qu'une glace, plus goûteux et riche en vitamines qu'un yahourt!

Blog

by on Mer Août 20, 2008 21:44  

LisaLou a écrit:
Ooooh je viens de penser à un dessert encore! Du fromage blanc (il en existe à 0% ;)) Avec des fruits frais dedans! Fruits rouges, cerises, dés d'abricot ou d'ananas... Plus léger qu'une glace, plus goûteux et riche en vitamines qu'un yahourt!

Et la variante glacée : mixer des fruits surgelés avec le fromage blanc, un peu d'édulcorant et hop, une glace !

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 21:51  

Merci pour ces recettes mais une petite question : ya riende meilleur que l'édulcorant en poudre pour adoucir le gout?
Car ca a vraiment un gout pas naturel du tout je trouve .... :?

Mes ventes

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 21:56  

Oui moi je prend le fructine je crois que sa s'appelle comme sa c'est du sucre de fruit :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 22:01  

Meci sunshine!

Encore une question (vous avez le droit de dire que je suis chiante! :oops: ) : où s'achete la fructine? en pharmacie? grande surface? car tout à l'heure j'ai regardé au rayon sucre et je n'ai vu que de l'aspartame .... :?

Mes ventes

by on Mer Août 20, 2008 22:09  

C'est le fructose, ça se trouve au rayon diététique.
Sinon une cuillère de miel ça sucre bien aussi, sans le coté addictif du saccharose (le sucre "normal" qui te donne envie d'en manger toujours plus)

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 20, 2008 22:10  

Merci folette, je vais aller voir demain au rayon dietétique!

Le miel, j'aime pas trop le gout par contre... :?

Mes ventes

Glam'stagiaire

by on Mer Août 20, 2008 23:04  

D'un côté,que t'aimes pas le miel,c'est tout benef parce-que c'est bourré de sucre :lol:

Glam'bulleuse

by on Jeu Août 21, 2008 9:32  

Y a le sirop d'agave aussi qui sucre bien sans avoir les effets déconseillés du sucre raffiné, ça se présente en pot (genre confiture) et tu dois pouvoir en trouver dans les magasins bio.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recettes légères! Recettes cuisine
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine
Recettes cuisine » Les recettes des étudiantes Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook