Recettes de vos yaourts

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Recettes de vos yaourts  by on Mar Mai 03, 2011 16:01  

Les yaourts

(ceux ci sont au sirop de fraise:)

Image

J'ai depuis quelques temps une yaourtière

je fais des recettes assez classiques (je vais vous donner les principales )
Les préparations toutes prêtes sont onéreuses et ne sont pas très ludiques a faire

Et vous faites vous vos yaourts

Et quelles sont vos recettes ?

Vos idées seront les bienvenues :)
Image

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mar Mai 03, 2011 19:04  

Super, ton sujet !
J'ai une yahourtière depuis 5 mois. Je n'ai pas beaucoup testé de recettes pour l'instant.
Aujourd'hui, je suis contente, après différentes tentatives, de maîtriser le yahourt nature (1 sachet de ferment lactique Alsa+ 1 pot de lait en poudre demi-écrémé+ 1L de lait demi-écrémé pendant 12h, miam)
J'ai aussi tenté le yahourt à la fraise ( même recette en ajoutant de l'arôme fraise en poudre à la préparation et de la confiture de fraises au fond des pots).
Prochain test: yahourt aux pommes ou aux poires.

Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS

Déesse Glamourissime

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mar Mai 03, 2011 19:06  

Tu peux aussi remplacer le sachet de ferments par un yaourt au lait entier...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mer Mai 04, 2011 6:20  

C'est comme ça que je faisais mes 1ers yaourts, mais j'ai tendance à les trouver meilleurs avec le ferment. Par contre, je n'ai pas essayé d'en faire avec un yaourt d'une tournée précédente.

Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mer Mai 04, 2011 7:45  

J'ai aussi acheté une yaourtière et je me régale !!!

J'ai acheté pleins pleins de gouts de sirop de chez Monin et je mélange tout.

Pour la base, je rajoute au lait entier et au ferment : un petit verre de lait en poudre et un demi verre de lait concentré sucré. Juste avec du lait, je trouve la texture trop liquide, c'est pour ça que je rajoute ça.

Image
Yaourt à la fraise : je prends 1 fraise par pot. Je la coupe en petit dés et je la mélange avec un peu de confiture de fruits rouges. Je place au fond du pot. J'agrémente le lait de sirop de fraise bonbon (Monin) ou j'y fais fondre des fraises tagada. Et pour la subtilité, un peu de sirop de rose.

Image
Yaourt au jasmin ; je fais infuser 4 sachets de thé au jasmin dans le litre de lait, à feu moyen. Puis je rajoute le lait en poudre et le lait concentré.

Image
Yaourt cookies/marron : délayer la moitié d'un pot de crème de marron dans la préparation lactée. Emietter des cookies dans le pot. Avant de servir, émietter un cookies par dessus

Image
Yaourt Ispahan : Ajouter du sirop de rose à la préparation lactée. Au fond du pot, déposer une couche de confiture de framboise. Dans la préparation, ajouter des litchis entiers.

Image
Yaourt coco/ananas : Ajouter une briquette de lait de coco à la préparation lactée. Et 50 gr de sucre. Déposer dans le pot des petits morceaux d'ananas.

Image
Yaourt citron meringué : Ajouter le jus et le zeste d'un citron à la préparation. Dans le pot, disposer une mini meringue. Une fois que c'est prêt : étaler un peu de blanc d'œuf en neige sucré sur le dessus, et passer un petit cou de chalumeau (ou briquet !) (ou au four si c'est un pot en verre !!)

Image
A midi : yaourt Amaretti. Je n'ai pas trouvé de sirop Amaretti, alors j'ai mélangé sirop de griotte et sirop d'orgeat. A j'ai mis 4 griottes par pot. A un chamallow coupé en petit dés qui a légèrement fondu miam !

Aussi, j'ai tout un tas de colorants en gel (trouvés sur le net)
Image

et des vermicelles et des sucres colorés pour la déco.
Image

Au final, mes yaourts ne sont plus du tout des yaourts (au sens léger du terme) mais plutôt des desserts. Mais qu'est ce que c'est bon !

Testé mais pas approuvé : des céréales au fond du verre. A moins d'aimer le prodige, c'est pas top.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Mamandréa

Re: Recettes de vos yaourts  by on Lun Mai 09, 2011 12:53  

De bonnes idées que je mettrai certainement dans mes pots également
En ce qui concerne les colorants je ne suis pas trop pour Aleeks, mais a partir du moment qu'ils sont fais avec des produits naturel pourquoi pas.
Super la bonne idée de mettre des vermicelles a l'intérieur du yaourt (je retiens pour mon carnet )
Oui étoile du soir tu peux faire avec un yaourt de la tournée précédente , mais il vaut mieux le faire avec un yaourt au lait entier
certaines marques (et je ne peux pas trop vous les indiquer ici mais vous connaissez bien a La L******E ;)
Sont bien mieux pour refaire des yaourts qui ne soient pas liquides ..

Donc je vous donne les principales recettes que je fais
je n'utilise pas trop les aides parce que je trouve que c'est assez onéreux

mais je reconnais que les parfums en sachets que m'avaient donné la marque de ma yaourtière étaient particulièrement savoureux
Alors voilà ceux que je fais pour l'instant , avant d'avoir vos recettes .;
Image

elle est branchée presque en permanence :cool:
Yaourts nature ,
(un pot de La laitière (le meilleur yaourt pour en refaire pour l'instant ) et un litre de lait entier ou 1/2 écrémé
Nappages ou coulis pour mettre sur le dessus
yaourts a la vanille ,même base plus 5 sachets de vanille Alsa (ou 4 cuillère de vanille liquide)
yaourt a la confiture du jardin ,même base plus une cuillère a soupe de confiture
yaourt a la crème de marron même base + un peu de crème de marron
Yaourt au sirop de fraise même base+5 cuillères a soupe de sirop de fraise ou autre sirop(c'est si simple et délicieux )

Au chocolat en tablette :

Ingrédients :
- 1 litre de lait entier frais (ou demi-écrémé),
- 1 tablette de 200 g. chocolat noir à 52 % pour dessert, coupé en morceaux,
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre,
- 1 yaourt,
- avec ou sans sucre.
Faites bouillir le lait avec les morceaux de chocolat noir ; remuez avec un fouet de temps en temps jusqu'à ébullition pour éviter que le chocolat n'accroche au fond de la casserole. Le chocolat doit être fondu et bien mélangé. Laissez tiédir. On doit pouvoir tremper le doigt sans se brûler dans la casserole, ensuite mélangez le pot de yaourt, le lait en poudre et éventuellement le sucre, avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez dans des pots individuels. Mélangez énergiquement le yaourt, pour éviter la formation d'une croûte sur le dessus. Branchez la yaourtière.

Au chocolat en poudre :
Préparez un chocolat chaud selon la recette de la boîte de chocolat en poudre (environ 10 à 15 c. à s. de chocolat en poudre pour un litre de lait entier (ou 1/2 écrémé). Laissez tiédir. Mélangez un yaourt nature au lait au chocolat au fouet. Ajoutez éventuellement jusqu'à 5 c. à s. de sucre en poudre, mélangez. Mettez en pot.

Au chocolat blanc :
Faites fondre 100 g. de chocolat blanc dans un litre de lait. Laissez tiédir, ajoutez et mélangez le yaourt à la préparation. Lorsque la mousse est retombée, mettez en pot.

La toute dernière recette que je viens de tester (et approuver )
les yaourt au Lion (vous savez ce chocolat en poudre inspiré par les célèbres barres
Vous mettez 3 cuillères a soupe par litre de lait
Et puis dans la yaourtière pendant 12 heures environ et vous dégustez
la poudre tombe légèrement au fond du pot , mais ça n'empêche pas le bon gout du yaourt qui garde ses qualités gustatives ..

si vous avez d'autres recettes ce sera sympa :!:
En tout cas merci pour celles que vous m'avez déjà donné (je vais aussi essayer pomme poire Etoile du soir )..

=(^_*)=

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Lun Mai 09, 2011 17:32  

Image
Yaourt Chocolat Blanc/fruits rouges :
Faites fondre 200 gr de chocolat blanc (oui autant ! moi j'adooooore. mais ça marche avec 100 gr sinon hein) dans la préparation lactée. Et ajoutez une cuiller de fruits rouges dans chaque pot. Avec des griottes c'est bien !!

Andrea, pour les vermicelles il faut les mettre à la fin : sinon ils fondent !! En général je saupoudre c'est joli !

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Lun Mai 09, 2011 17:47  

J'ai la même yaourtière que toi Andréa, c'est vrai que les arômes fraise et vanille en poudre étaient top. Je viens de regarder les prix, faut compter 2,50€ pour faire 7 yaourts.

Je fais mes yaourts avec du ferment en poudre mais je les trouve trop liquides. En utilisant un yaourt, ils seraient plus fermes ?

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Lun Mai 09, 2011 23:11  

Pour raffermir, je mets un pot de lait concentré, et un pot de lait en poudre (pour mesurer j'utilise donc les pots de la yaourtière). Ca dépend peut être du yaourt non ? Avec des Activia, je n'ai pas noté de différence d'avec un sachet de ferment ?

Aussi à voir pour rallonger la préparation d'une heure ou deux ?

Mamandréa

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mar Mai 17, 2011 20:27  

2OO g Aleek !
je me doute que ça doit être bon
En tout cas je re-essayerai avec ces proportions (en essayant d'oublier les caloris ;)

2, 50 Harmoniee , ce n'est pas exagéré
Tu l'achètes sur internet et c'est la même marque que la yaourtières ?
parce que en magasin pas moyen d'en trouver ..
j'ai vu que certaines préparations sont vendues dans de gros pots
Difficile de calculer le prix de revient sous ces emballages

Pour la fermeté, avec la laitière je n'ai pas de mauvaise surprise .le yaourt est toujours ferme (du moins pour moi ça suffit ))
Un seul bémol si l'on met trop de sucre ou de sirop dans certaines préparations , le yaourt devient "filant" , et ce n'est pas très agréable
Avec le ferment lactique je crois surtout qu'il est nécessaire d'utiliser du lait entier (avec de l'Activia , je 'ai jamais essayé .
Mais je vais essayer avec le lait en poudre également Aleek
les vermicelles je ne les mettraient que sur les yaourts (je me doute qu'a l'intérieur ils fondraient )
Quand aux fruits rouges , je vais en faire dès demain (j'ai des fraises qui ne demandent qu'a être utilisées , sinon elles s'abimeraient )

On peut aussi mettre des petites céréales dans les yaourts a la vanille .C'est délicieux et très complet pour les petits déjeuner

En fait il faut essayer plusieurs méthodes , plusieurs recettes , et je crois que je vais continuer d'en 'expérimenter plusieurs ..:)
C'est vraiment ludique les yaourtières , quand on pense :|

je ne regrette qu'une chose , c'est de ne pas l'avoir eu plus tôt :)

=(^_*)=

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Jeu Mai 19, 2011 18:51  

Oui oui Andrea, c'est des Lagrange, exactement les mêmes que ceux fournis avec la yaourtière. Tu peux en trouver sur le site de Darty par exemple. Il existe des arômes noix de coco, caramel au beurre salé, pêche...

J'ai essayé de faire mes yaourts avec un yaourt La laitière, je les ai mis 11h mais c'est encore trop liquide pour moi, je vais essayer de rajouter du lait en poudre.

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Dim Mai 22, 2011 12:05  

Image
Yaourt façon tiramisu version rapide (testé et approuvé à l'instant) :
Il faut donc : 1l de lait entier, 1 pot de lait concentré, 1 pot de lait en poudre, 1 sachet de ferment, 1 portion de tiramisu (ceux qu'on achète en grande surface), 2 grosses cuillers à soupe de cacao, 2 cuillers à soupe de café soluble (ou une petite tasse de café préparé de votre choix), 4 cuillers à soupe de sucre, quelques boudoirs émiettés.
Bien mélanger le tout au fouet et hoplà, 10h dans la yaourtière.

C'est ULTRA gourmand, ça tient plutôt du dessert que du yaourt mais la texture est vraiment très agréable ! Et après la cuisson, ça donne plusieurs couches c'est très joli !

Glam'bulleuse

Re: Recettes de vos yaourts  by on Lun Mai 23, 2011 15:18  

Merci à toutes.
Je n'ai jamais essayé!

www.zadrag.com

Mamandréa

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mar Août 30, 2011 9:34  

Hum ! Aleeks ta recette de yaourt façon Tiramistu me donne vraiment envie de la faire
de plus j'ai l'ingrédient principal
je file vers ma yaourtière dès que possible :)

Harmoniee essaye aussi de les laisser au moins 12 heures dans la yaourtière .Ce sera peut être plus efficace (je laisse toujours mes yaourts 12 h dans la yaourtière et cela quelque soit le parfum)

=(^_*)=

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Mer Oct 26, 2011 8:34  

Je débute encore, mais j'ai fait une fournée au sirop d'érable ! Avec 1L de lait entier, un sachet de ferment, un peu de lait en poudre (3cs) et 7 cs de sirop d'érable.
Des yaourts bien fermes et vraiment bons, pour peu qu'on aime le sirop d'érable.

Prêtresse du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Sam Oct 29, 2011 9:50  

Alors je lis dans Femme Actuelle : mettre des vrais fruits dans le yaourt peut nuire à sa bonne fermentation (du fait de l'acidité).

Image
Un yaourt avec une cuiller de crème de marrons dans le fond, et de la poudre de noisettes. miam !

Image
La poudre de coco dans le yaourt donne une supère texture. En plus, j'ajoute une cuiller de sirop de coco.

Déesse Glamourissime

Re: Recettes de vos yaourts  by on Sam Oct 29, 2011 9:53  

Moi là j'ai préparé une fournée avec de la confiture de lait au fond des pot : c'est délicieux !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Recettes de vos yaourts  by on Jeu Nov 10, 2011 20:37  

Suivant l'idée d'Aleeks, j'ai fait des yaourts avec de la crème de marron et de la poudre de noisette ; ils sont un peu biphasés mais excellent, et avec du lait en poudre vraiment très fermes.
A refaire.

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine
Recettes cuisine » Les recettes des étudiantes Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook