|
|
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Recettes de risotto
by
malou
on Mar Jan 15, 2008 17:59
Depuis que je me suis essayée au risotto, je ne fais plus que cela ... j'essaye de varier les plaisirs ...
Je profite pour créer un post sur des recettes de risotto que j'ai tenté & bien sûr si vous voulez en ajouter ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|
|
malou
Prêtresse du Glam

|
by
malou
on Mar Jan 15, 2008 18:12
Risotto au lapin et légumes verts
Ingrédients:
- des morceaux de lapins (déjà cuits)
- du riz rond ou basmati (60g par personnes)
- légumes verts : haricots verts , haricots plats
- 3 oignons
- 2 échalottes
- 1 L d'eau froide
1) Eplucher, émincer les oignons et échalottes. Dans une sauteuse, faire revenir le tout. Rajouter les légumes verts, quand le tout est saisi rajouter un peu d'huile et le riz, faire revenir le tout. Quand le riz devient translucide, rajouter le lapin.
Puis mouiller le tout (l'eau couvre complètement le riz)
2) Laisser cuire à feu doux, couvert pendant 20-25 min, jusqu'à que l'eau se soit évaporée.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
by
Turquoise
on Mar Jan 15, 2008 18:14
Ca existe les risottos végétariens ?
|
isidorelacitadine
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
by
isidorelacitadine
on Mar Jan 15, 2008 18:21
Miss Lu a écrit: Ca existe les risottos végétariens ?
Mais bien sûr, je n'ai jamais tenté de faire un risotto avec de la viande (même si celui au lapin et légumes verts me semble délicieux).
J'en fais au poireau, au potiron (une tuerie celui-ci), aux pointes d'asperges (avec crevettes c'est encore mieux).
Je n'ai pas les recettes avec les proportions avec moi là tout de suite, je reviendrai donner ça plus tard.
Mais le risotto c'est un plat génial pour justement faire manger des légumes aux réfractaires.
Et c'est super bon.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Mar Jan 15, 2008 18:26
Si tu as de bonnes recettes de risottos que tu as déjà testées je suis preneuse !
Biz
|
malou
Prêtresse du Glam

|
by
malou
on Mar Jan 15, 2008 18:53
Ben justement hier j'en ai fait un aux légumes bon j'ai rajouté des lardons mais ça tu peux les enlever et aux crevettes c'est possible aussi ... après on peut en inventer à l'infini ...
|
malou
Prêtresse du Glam

|
by
malou
on Mar Jan 15, 2008 18:58
Risotto aux légumes et lardons
Ingrédients :
- 4 échalottes
- 400 g de lardons
- 300 g de courgettes
- 500 g de champignons
- 60 g de riz par personnes
- 1 L d'eau
- crème fraîche
- parmesan
- Hacher les échalottes et les faire revenir dans de l'huile d'olive
- Rajouter les lardons et les légumes coupés (rondelles)
- Rajouter le riz et quand il devient translucide, rajouter le litre d'eau, couvrir et le laisser cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée
- Faire fondre dans un bol de la crème fraîche et du parmesan et la verser sur le risotto ; le tout s'imbibe pour en faire un risotto crémeux
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Mar Jan 15, 2008 19:02
Super !
J'essaierai à l'occasion... Merci !
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Jan 15, 2008 21:43
Depuis le temps que je cherchais une recette de risoto simple et bon , je vais l'essayer , mais pour l'instant je n'ai pas le riz qu'il faut pour le faire .
Merci malou 
|
kiki
Messagère du Glam
Message(s) : 511

|
by
kiki
on Ven Jan 18, 2008 11:35
j'adore le risotto, mais plutôt les recettes traditionnelles simples (milanese, ai funghi porcini, alla contadina...)
Un truc délicieux pour finir un reste de risotto: réserver au frigo, quand il est bien froid, former des croquettes (on peut mettre au centre de chacune un petit dé de mozzarella), les passer dans un mélange de chapelure et de parmesan (on peut les passer dans l'oeuf battu avant, mais ce n'est pas indispensable). Les disposer sur une plaque légèrement huilée, à four chaud 10 à 15 mn en les retournant de temps en temps.
Avec une salade verte c'est fantastique je trouve 
|
moon
VIP de la bulle
Message(s) : 114

|
by
moon
on Ven Jan 18, 2008 18:43
j'ai déjà eu envie d'essayer, et à vous lire àa a l'air simple, surtout vu les recettes!
Mais en vrai, est ce que il a un gros risque de rattage?
|
kiki
Messagère du Glam
Message(s) : 511

|
by
kiki
on Ven Jan 18, 2008 22:06
non, le secret c'est de ne pas le quitter des yeux, considère que pendant 25 mn tu ne décolles pas des fourneaux... ce sont les convives qui attendent le risotto, pas l'inverse 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Re: Recettes de risotto
by
irma
on Dim Juin 06, 2010 13:16
J'adore le risotto aux cèpes! Avec plein de parmezan...
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
violet_kay
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
Hmm Kiki l'idée des croquettes à l'air géniale, j'aime bien faire des risottos mais je n'y avais jamais pensé! Moi j'en fais avec des champignons et des courgettes, des fois avec des petits pois, et j'accompagne avec du lard grillé, c'est super bon. J'ai un livre de recettes sympas avec plusieurs idées de risotto, il faut que je le retrouve.
Mes ventes Etam, Jonak, Kookai...
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Moi je fais du risotto au gorgonzola et jambon de pays miam 
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
J'adore aussi le risotto, j'en fait même du nature !
Mais mes 2 recettes phares : risotto au poulet, champignons et noix et risotto aux carottes et poireaux 
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Harmoniee a écrit: risotto au poulet, champignons et noix Tiens, je fais la même recette que toi, super pratique pour utiliser des restes de poulet rôti. J'utilise habituellement des champignons de Paris mais j'ai tenté aux morilles pour Noël dernier et c'était J'ai longtemps cru que la liaison finale ne se faisait qu'avec de la crème et du parmesan et la dernière fois, je n'avais que de la mimolette comme fromage, eh ben c'était pas mal du tout (en plus il y avait des fils, j'adore !).
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
|