|
|
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
recettes de porridge
by
alizée
on Ven Mai 15, 2009 9:49
je recherche des recettes de porridge et je fais appel à vous car j'ai vu que certaines d'entres vous en consommaient le matin... j'ai acheté des flocons d'avoines et de sarrasin ainsi que du lait de riz et d'amande mais je ne sais pas trop quoi en faire maintenant...
merci de votre aide 
Le Blog de Miss Pandipop
|
|
|
|
Invité
|
Re: recettes de porridge
by
Invité
on Ven Mai 15, 2009 10:10
Alizée,
Il n'y a rien de plus simple: tu fais chauffer ton lait avec du sucre. Une fois bouillant, tu verses tes flocons (pour la quantité, c'est à toi de voir, ça dépend si tu le préfères compact ou plus crémeux), tu laisses reposer 5 minutes pour que les flocons s'imprègnent bien, et tu remets à chauffer 2 minutes.
Sinon, moi je le fais au micro-onde (moins de vaisselle ): je fait chauffer mon lait directement dans mon bol, je met mes flocons que je laisse reposer 5-10 minutes, puis je remets 1 minutes au micro-onde...
Bon app'
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Ven Mai 15, 2009 10:36
Après tu peux ajouter du miel, de la cassonade, de la cannelle, de la fleur d'oranger, du sirop d'érable (pas tous en même temps bien sûr), ou si tu veux en faire un plat salé un peu de sel, du fromage (moi je déteste, mais pas mal de gens aiment), du cumin, des graines de lin ou des pignons...
Sinon les flocons d'avoine peuvent être utilisés de bien d'autres façons : cookies, cakes, mais ce que je préfère c'est d'en mettre dans les crumbles, ça donne un goût et une texture très originaux et vraiment top !
"Walking back to happiness with you..."
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
by
alizée
on Ven Mai 15, 2009 13:36
merci beaucoup!!!!! demain matin je teste avec de la cannelle!!!!
et aussi dans le crumble 
Le Blog de Miss Pandipop
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
C'est une bonne idée ça pour le matin! Je pense que je vais tester ça rapidement. Ca doit bien caller jusqu'à midi cette petite mixture ^^ Merci les filles 
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
|
Invité
|
by
Invité
on Ven Mai 15, 2009 17:42
C'est clair qu'avec ça je tiens jusqu'à midi sans aucune fringale!
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Ven Mai 15, 2009 21:42
Je confirme Missblabla. Plus fort que tout : ça cale M. Chéri jusqu'au déjeuner !!!
"Walking back to happiness with you..."
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
Je suis une fan du porridge au petit-déjeuner ! J'en consomme plusieurs fois par semaine. C'est sain, on peut varier les ingrédients pour ne pas s'en lasser, et ça tient au corps toute la matinée.
Mes recettes préférées : - Abricots secs, poudre d'amande, cassonade, cannelle. - Fruits rouges, yaourt au lait de brebis, filet de sirop d'érable. - Lait d'amande, dattes en morceaux, miel, fleur d'oranger. - Lait de riz, arôme de vanille, cassonade, cannelle. - Lait de riz, banane mixée, miel. - Jus de citron, cassonade, graines de pavot, poudre de noisette. - Poires en morceaux, poudre d'amande, épices à pain d'épice.
L'avantage du porridge c'est que tu peux te servir de tout ce que tu as sous la main comme fruits frais ou surgelés (poires, pommes, fruits rouges, banane, fruits secs) pour l'agrémenter. C'est très nourrissant.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Mer Mai 20, 2009 7:08
Meme manip, mais on peut faire des variations comme celles qui suivent:
- utiliser du lait de riz, juste de l'eau, du lait d'avoine, de chevre...
Pour que l'apport nutitionnel soit plus complet, melanger differentes sortes de flocons:
- avoine, quinoa, amaranthe, orge...
Comme l'a suggere la glamourette precedente:
- raisins secs ou tout autre fruit sec, noix pilees, fruits frais...
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Moi je mets mes flocons, du lait (ou du lait de riz, de soja, enfin ça dépend de ce que j'ai sous la main), de l'eau à quantité égale et 2 min au micro ondes.
Et ensuite c'est ce que j'ai sous la main : raisins secs, miel, amandes, noisettes... Tout y passe !
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
vicou
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
by
vicou
on Lun Juin 08, 2009 20:16
Moi je le mange froid le matin (plus genre musli) avec un yaourt, un peu de sucre et parfois des fruits secs. Je le préfère chaud (plus crémeux) mais bon le matin j'ai un peu la flemme d'aller dans la cuisine communautaire pour le préparer.. Et je confirme ça cale bien.
http://la-victorienne.blogspot.com/
|
|