Recettes avec ricotta

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Recettes avec ricotta  by on Sam Juil 31, 2010 13:56  

Bonjour les glamourettes,

Après avoir préparé des super muffins fraises-basilic, il me reste 250 gr de ricotta... Comme c'est la première fois que j'utilise cet ingrédient, je ne sais pas trop quoi en faire.

Des suggestions ?

Merci d'avance :!:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Recettes avec ricotta  by on Dim Août 01, 2010 16:45  

Bon, je ne suis pas très sûre de ce que je vais te dire, mais dis moi si je me suis trompée : en fait je confond toujours la brousse et la ricotta!

La ricotta c'est assez compacte, assez fade mais avec un fort "goût de vache" malgré tout? Et la brousse c'est plus spongieux fait avec du lait de brebis?

Si c'est ça, je fais un truc que j'adore avec la ricotta!

Je la mélange avec des herbes fraiches, des herbes de provence, de l'ail écrasé, sel, poivre et huile d'olive. Ensuite, je précuits de longues bandes de légumes comme de l'aubergine, de la courgette, il faut juste que le légume soit assez cuit pour pouvoir être roulé et ne pas avoir besoin de plus de 15-20min de cuisson en plus. J'étale le mélange de ricotta sur les tranches, je les roule et je les coince avec un cure-dent et je les mets à gratiner avec du fromage pendant 15-20min pour finir la cuisson des légumes et faire chauffer la ricotta.
Tu peux aussi le faire dans des tranches de blanc de poulet, ou pourquoi pas en faire un étage dans des lasagnes...

Voilà! ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook