|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Recettes avec du chorizo
by
irma
on Mar Mars 15, 2011 20:11
Salut les filles!
J'aurais besoin de vos idées pour des plats avec du chorizo, tout ce qui me vient c'est rôti de lotte avec écailles de chorizo et la paella. A propos, si vous avez une bonne recette de paella je suis preuneuse, je ne sais absolument pas comment la faire!
Merci beaucoup!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Je te donne ma recette de "lentejas con chorizo". Plus espagnol impossible!! (après il faut aimer hein...).
Tu fais revenir dans une grande marmite un grand oignon avec un peu d'huile d'olive. Quand il est doré tu rajoutes un chorizo "doux" en tranches et tu le fais revenir. Ensuite tu mets une boîte de tomates pelées, tu fais mijoter un petit peu et tu verses de l'eau (tu te sers de la boîte vide).
Pendant ce temps tu fais cuire du riz basmati (pour deux personnes). Une fois le riz cuit, tu le rajoutes au chorizo ainsi qu'une boîte de lentilles. Tu mets encore un peu d'eau si tu vois que c'est trop "compact". Laisser mijoter encore un petit peu et rajouter du sel si besoin. Ma petite touche "perso" c'est un peu d'ail en poudre. Bon...c'est vrai que nous mettons de l'ail un peu partout mais ça donne un petit goût niam niam
J'appelle ce plat "el plato de los pobres", le plat des pauvres...parce qu'il est économique, nourrissant et rapide. Des variantes sont possibles. Parfois je rajoute au même temps que le chorizo des petits lardons allumettes pour lui donner une consistance plus "viande". On peut aussi faire la même chose mais au lieu des lentilles on met des pois chiches. C'est très bon aussi.
La super avantage de ce plat c'est qu'il est encore plus bon le lendemain! il se garde très bien au frigo et réchauffé est à tomber par terre.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Ca à l'air bon ta recette Coco77.
@Irma: tu peux aussi faire un cake au chorizo, à la mozza et aux poivrons.
Tu prépares une pate à cake normale et comme garniture tu ajoutes 1/3 de chorizo, doux ou fort selon ton gout, coupé en petits dés, une boule de mozza en petits dés aussi et un poivron rouge coupé en morceaux.
Au fait, on dit chorizo ou korizo?
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
On dit "chorizo"  Ta recette me tente niam niam Je vais la noter dans mon petit cahier et peut être l'essayer ce weekend. Mes enfants ne sont pas très "cake" sauf celui au chocolat mais si j'explique qu'il y a du chorizo dedans, je pense qu'ils le mangeront avec plaisir.
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Héhé Coco, j'allais donner la recette des lentilles aussi !
Bon, une petite variante pour changer, je ne mets pas de riz que des lentilles que je fais cuire avec deux feuilles de laurier, du paprika et deux ou trois gousses d'ail entier.
Autre recette, les oeufs au sofrito :
Tu fais revenir de l'oignon et de l'ail dans de l'huile (d'olive, bien sûr) puis tu ajoutes du poivron, tomate (coupes en tranche)et un peu de piment. Tu remues dix minutes puis tu ajoutes le chorizo coupé en dés. Tu ajoutes des asperges blanches en tronçons et des petits pois. Tu continues la cuisson encore 5 minutes.
Après, tu répartis ta préparation dans des plats individuels creux et tu casses 1 œuf dans chaque. Tu passes au four 20 minutes. C'est super bon.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Koukla j'ai faim!!! trop booon!!!! Je sens que ce topic ne va pas m'aider à perdre du poids 
|
iamasailor
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
Mhhh Buffycanada ta recette de cake à l'air très bonne! Sinon tu peux faire aussi un risotto poivrons/chorizo. Tu coupes 3/4 de chorizo + 1 gros poivron rouge + 1 gros oignons. Tu fais revenir le poivron avec l'oignon et une fois que ça a bien cuit tu rajoutes le chorizo, tu laisses cuire un petit peu. A coté tu prépare un bouillon avec 2 bouillons de volailles + épices ( curry, paprika, piment doux etc). Une fois que le mélange chorizo/poivron/oignon est prêt, tu rajoutes la quantité de riz que tu souhaites dedans, puis 1/3 du bouillon. Tu laisses s'évaporer le bouillon et tu recommences 2x! Si tu vois que c'est pas assez cuit tu rajoutes de l'eau. Je sais pas si j'ai été assez explicite 
Mon blog
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Grace à ce topic on sait toutes ce que l'on fait à manger ce week end, des plats à base de chorizo 
|
es-delph
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
J'avais testé des muffins chorizo/poivrons délicieux! Mais je vois que c'est un mariage classique.
|
celyne
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
Un risotto champignons/chorizo, des brochettes saint jacques/gambas/tranches de chorizo
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
J'avais laissé la recette de ma ratatouille au chorizo sur le forum, si ça te dit c'est par ici 
|
nugget
Glam'experte
Message(s) : 89

|
Des roulés feuilletés au chorizo ! J'avais fait ca pour une soirée. Tu mixes du chorizo avec du rapé. Ensuite tu étales sur un disque de pâte feuilletée. Tu fais un rouleau très serré. Next step, tu découpes le boudin en rondelles d'1 cm environ et tu les places sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ensuite cuisson 10 min environ. Cuisson terminée quand les roulés sont bien dorés
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Waw super toutes vos idées! Je vais piocher un peu partout pour accommoder le chorizo que j'ai. Merci beaucoup!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|