Recettes avec de la bonite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Recettes avec de la bonite  by on Mer Oct 19, 2011 18:24  

Coucou!

J'ai eu le malheur d'acheter une bonite entière sur le marché en me disant que si c'était un cousin du thon, je pourrais le manger pareil, hé bien pas du tout! Je me suis fait avoir par le poissonnier et ma maman s'est bien moquée de moi, parce que c'est du poisson souvent utilisé pour faire des appâts parce qu'il a un goût TRES fort.

Pour info ça ressemble à ça :

Image

Effectivement c'est plus fort que du maquereau, le goût nature est vraiment écoeurant, du coup il me faut des idées de recettes bien goûteuses pour noyer celui du poisson.

Je compte déjà en faire de la soupe, et il y a quelques bonnes pistes sur ce sujet de super toinette, mais je sais que sur ce forum il y a souvent des bonnes idées. ;)

Merci! :|

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Recettes avec de la bonite  by on Jeu Oct 20, 2011 11:41  

Au Japon, on le mange grillé avec une sauce sucrée, c'est super bon d'ailleurs.

Sinon, il se présente en boite comme du thon?
Pourquoi ne pas essayer en quiche?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Recettes avec de la bonite  by on Jeu Oct 20, 2011 17:26  

Non j'en ai acheté une entière... :? Du coup je l'ai congelée en portions et je dois la cuisiner maintenant.

La sauce sucrée pourrait être une idée, je vais creuser.

Mais j'ai du mal à croire que ça puisse être bon en fait :mrgreen: il va vraiment falloir que je me lance une bonne fois pour toute et que je dépasse le trauma de l'avoir goûté cuit nature.

Mamandréa

Re: Recettes avec de la bonite  by on Sam Oct 22, 2011 10:10  

Ah là là difficile en effet je crois ce poisson Irma
ça me fait penser au Congre (que mon fils pêchait , mais qui ne le pêche plus parce que je le lui ai déconseillé)

Je crois que tu devrais faire la recette que je faisais pour ce poissons d'ailleurs
une bonne persillade, de la tomate concassée et laisser mijoter le tout (une petite liaison a la fin

L'ail et la persillade masquent un peu le gout trop fort d'un poisson (bon courage , j'espère qu'il n'a pas l'odeur du congre quand je le pelais) :?

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

Re: Recettes avec de la bonite  by on Sam Oct 22, 2011 11:12  

Alors si tu l'as acheté entière voici quelques recettes:

Bonite grillée

Sinon, tu fais mariner la bonite dans de la sauce soja avec une cuillère de sucre.
Tu les pane et tu les fait cuire à la poele.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Recettes avec de la bonite  by on Mar Oct 25, 2011 18:21  

Bon, j'ai risqué l'affaire aujourd'hui et c'était tout à fait mangeable! Super!

Je l'ai fait farinée juste grillé avec du beurre et de l'huile d'olive et en fin de cuisson (rapide), citron et persil. En accompagnement riz blanc, chutney tomate/ananas/fenouil et un rougail tomate.

Merci de m'avoir motivée :P

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook