|
|
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
J'adore la courge et le potiron, mais je manque de recettes pour en cuisiner plus souvent... Auriez-vous des recettes testées et approuvées à me proposer? (tartes etc...?) Merci ! 
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
|
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
pas très innovant mais comme j'aime beaucoup le goût de la courge ou du potiron j'en fais plutôt des soupes ou des gratins tout simple sans trop de trucs en plus... j'avais aussi trouvé sur m6 une recette de pâtes de fruits très sympa à faire 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Testé et approuvé : les lasagnes citrouille / Boursin J'ai rajouté 100gr de lardons pour en faire un plat + complet, et j'ai recouvert de béchamel pour que les plaques à lasagnes cuisent bien.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
un truc tout simple, très bon et qui fait classe : faire cuire son potiron/potimarron/courge etc en petit morceaux afin d'en faire une purée (ac un petit poil de muscade c'est top) chauffer le four à 180°C dans 1 petit ramequin : un filet d'huile d'olive + sel + poivre, y casser un œuf, recouvrir de papier alu et faire cuire au bain marie au four (5min) à la sortie du four : sur l'œuf cuit rajouter la purée de potiron + amandes effilées (légèrement grillées préalablement c'est mieux) + filet d'huile d'olive + qq brins de coriandres
et c'est tout le mélange est assez suprenant mais absolument délicieux (et diététiquement correct si on respecte bien la notion de "filet" de l'huile d'olive )
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
j'ai une super recette de mini moelleux au potimarron, un délice. si ca t'interesse j'irai fouiller dans mes recettes pour la retrouver.
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
|
iamasailor
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
Je proposerai comme Alizé, soupe potiron+cèpe (séchées ou même congelées)+marrons! C'est excellent 
Mon blog
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Ou une variante à la soupe : velouté au lait de coco! C'est gras, c'est bon! Sinon mon beau père évidait les potirons, faisait cuire la chair écrasée avec de la crème fraiche et des lardons, fourrait les potirons avec et remettait leurs chapeaux puis les faisait cuire au four. C'est bon et beau!
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
Alors pour les mini moelleux au potimarron (c'est light en plus !)
200/250g de chair de potimarron 100g farine 150 g sucre 75g beurre 1 sachet de levure 2 petits oeufs
battre les oeufs et le sucre puis beurre ramolli + farine + levure et potimarron
remplir les moules (moi je les faits dans des minis moules à muffins, ça fait des petites bouchées sympa avec le thé.)
enfourner 20 min à 200degrès
|
|