Recettes à base de courge / potiron ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

J'adore la courge et le potiron, mais je manque de recettes pour en cuisiner plus souvent...
Auriez-vous des recettes testées et approuvées à me proposer? (tartes etc...?) :?:
Merci ! :D

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Présidente du Glam

Re: Recettes à base de courge / potiron ?  by on Lun Nov 29, 2010 20:11  

pas très innovant mais comme j'aime beaucoup le goût de la courge ou du potiron j'en fais plutôt des soupes ou des gratins tout simple sans trop de trucs en plus...
j'avais aussi trouvé sur m6 une recette de pâtes de fruits très sympa à faire :-)

TheBestCrevetteInTheWorld

Testé et approuvé : les lasagnes citrouille / Boursin :idea:
J'ai rajouté 100gr de lardons pour en faire un plat + complet, et j'ai recouvert de béchamel pour que les plaques à lasagnes cuisent bien.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'oureuse

Re: Recettes à base de courge / potiron ?  by on Mar Nov 30, 2010 17:01  

un truc tout simple, très bon et qui fait classe :
faire cuire son potiron/potimarron/courge etc en petit morceaux afin d'en faire une purée (ac un petit poil de muscade c'est top)
chauffer le four à 180°C
dans 1 petit ramequin : un filet d'huile d'olive + sel + poivre, y casser un œuf, recouvrir de papier alu et faire cuire au bain marie au four (5min)
à la sortie du four : sur l'œuf cuit rajouter la purée de potiron + amandes effilées (légèrement grillées préalablement c'est mieux) + filet d'huile d'olive + qq brins de coriandres

et c'est tout :P
le mélange est assez suprenant mais absolument délicieux (et diététiquement correct si on respecte bien la notion de "filet" de l'huile d'olive :wink: )

Présidente du Glam

Re: Recettes à base de courge / potiron ?  by on Mer Déc 01, 2010 16:41  

j'ai une super recette de mini moelleux au potimarron, un délice. si ca t'interesse j'irai fouiller dans mes recettes pour la retrouver.

Présidente du Glam

Merci pour vos bonnes idées! :D
*Marion* :!: ça m'intéresse beaucoup! :wink:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Messagère du Glam

Je proposerai comme Alizé, soupe potiron+cèpe (séchées ou même congelées)+marrons! C'est excellent :)

Mon blog

PDGère du glam

Re: Recettes à base de courge / potiron ?  by on Jeu Déc 02, 2010 12:22  

Ou une variante à la soupe : velouté au lait de coco! C'est gras, c'est bon!
Sinon mon beau père évidait les potirons, faisait cuire la chair écrasée avec de la crème fraiche et des lardons, fourrait les potirons avec et remettait leurs chapeaux puis les faisait cuire au four. C'est bon et beau!

Présidente du Glam

Re: Recettes à base de courge / potiron ?  by on Jeu Déc 02, 2010 13:04  

Alors pour les mini moelleux au potimarron (c'est light en plus !)

200/250g de chair de potimarron
100g farine
150 g sucre
75g beurre
1 sachet de levure
2 petits oeufs

battre les oeufs et le sucre
puis beurre ramolli + farine + levure et potimarron

remplir les moules (moi je les faits dans des minis moules à muffins, ça fait des petites bouchées sympa avec le thé.)

enfourner 20 min à 200degrès

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Beauté - Cheveux » Comment accentuer une coloration sur une base foncée? Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Ongles jaunis par base OPI Beauté - Conseils soins
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook