Recette top pour un filet de saumon

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 9:19  

J'ai acheté un magnifique filet de saumon surgelé pour les fêtes et n'ai pas réussi à me décider sur une façon de le cuisiner. Avez-vous une recette qui ait remporté un franc succès ?

Présidente du Glam

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 9:57  

@MIDINET Moi je le fais cuire à l'unilatérale et je fais une sauce à base de crème fraiche, citron vert et gingembre. Et en accompagnement, une purée de fenouil par exemple.

Glam'bulleuse

Tu coupe ton saumon dans l'épaisseur, tu mets les tranches dans du papier alu. Tu sale, poivre, huile. Rajoute du citron et de l'aneth, des tomates cerises coupées en 2. Au four pendant 20-30 minutes. 180-200°
un DELICE!
Tu peux aussi mettre un filet de sauce soja si tu as.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 10:31  

J'aime beaucoup la proposition de nimapa : citron vert et gingembre ça dépote. Pour faire une version un peu plus "tropicale" tu peux remplacer la crème fraiche par du lait de coco et en accompagnement une purée de patate douce, ou un riz safrané.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 11:07  

Je trouve ces recettes très intéressantes, je ne sais pas encore laquelle je ferai, le gingembre j'aime beaucoup, et l'idée de ne pas mettre obligatoirement du riz avec me plait. La purée de fenouil se fait uniquement avec du fenouil ou aussi avec un peu de pommes de terres ? ou comment exactement ?
Je vous tiendrai au courant...

Présidente du Glam

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 12:22  

@MIDINET La purée de fenouil je la fais sans pomme de terre, je fais cuire les fenouils coupés dans un bouillon de légumes puis je les mixe et j(ajoute un peu de crème.

VIP de la bulle

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Lun Jan 02, 2012 21:22  

Finalement je suis passée à l'acte : je l'ai coupé, mis citron vert, aneth en poudre (du jardin), coupé des dés de tomates et au four ; puis... rappé un peu de gingembre, puisque j'en avais, dans crème fraiche que j'ai chauffée. Très bon, je recommande et servi avec une fondue de poireaux, car je n'avais pas de fenouil. Mais j'essaierai la purée de fenouil, c'est original et ça me tente bien. Merci à vous.

Présidente du Glam

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Sam Fév 04, 2012 18:36  

Sinon tu peux le faire aussi en waterzoi : tu fais cuire des légumes (céleri rave, carottes, courgettes... ) coupés en julienne dans un bouillon, tu rajoutes le saumon quand les légumes sont cuits puis de la crème et de l'estragon, c'est très bon.

Présidente du Glam

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Sam Fév 04, 2012 21:46  

Je vais passer pour une folle, mais pour moi la meilleure façon de préparer le saumon c'est au lave vaisselle. Il suffit de le mettre au lave vaisselle dans un sac de congélation, avec une marinade, et à la fin u cycle, ça donne un saumon mi cuit comme je l'aime.

VIP de la bulle

Re: Recette top pour un filet de saumon  by on Sam Fév 04, 2012 22:03  

Je n'ai pas essayé, mais je l'ai déjà entendu dire, y compris pour d'autres gros poissons. Là, c'était un filet, mais je ferai peut-être un jour l'expérience...

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook