recette tajin d'agneau : par quoi remplacer fond de veau ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Bonsoir !

Je reçois ce dimanche et j'ai prévu un tajine d'agneau hors dans la recette que j'ai trouvé (et qui a beaucoup de commentaires positifs) il faut du fond de veau ... je pourrais en faire mais n'ayant rien pour le congeler et le réutiliser, ca me gonfle un peu de perdre du temps à en faire juste pour une recette.

J'aimerais donc savoir par quoi je peux le remplacer ?

Merci les filles !

Prêtresse du Glam

Mais le fond de veau tu l'achètes en poudre au rayon épices, tu utilises ce dont tu as besoin et après tu ranges le pot dans un placard ! Pasx besoin de congeler quoi que ce soit.

Sinon tu as tous les trucs maggi "bouillon de marmite" "kubor" etc...

Le tout c'est d'utiliser un fond pour hydrater/donner du gout. Donc ça peut le faire avec de l'eau/des épices/du viandox/du porto (pas trop)...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

AH oui j'ai oublié de préciser je mange bio et je n'ai jamais vu de fond de veau en poudre dans mon magasin , par contre j'ai des cube de bouillon de légume et bouillon de poule, et je crois qu'il en existe de boeuf, donc tu penses que je peux remplacer le fond de veau par un cube de bouillon de ce genre ?

Prêtresse du Glam

C'est une tajine a l'agneau et quoi d'autres? je peux demandé a ma belle mère si elle connais cet recette je ne crois pas qu'elle utilise des fond pour ses tajine

Prêtresse du Glam

Ha d'accord ! Oui je pense que tu peux remplacer par du fond de boeuf !! Ca sera un peu moins "fort" au gout c'est tout.

Présidente du Glam

tajine d'agneau aux fruits sec (figues et abricots)
en gros a part l'agneau et les fruits sec dans la recette il y a des épices et des herbes aromatiques (safron, clou de girofle, thym, laurier) + 1 carotte et un poivron
et ce fameux fond de veau

du coup si ta belle mère répond que ce n'est pas indispensable ça m'arrangerait bien ( et si elle veut bien partager sa propre recette de tajine je veux bien aussi ;) je tiens juste à l'agneau et aux abricot secs car j'en ai en stock à écouler.)

Aleeks merci, j'attends la réponse de sweet candy et sinon je remplacerait par le bouillon de boeuf

Prêtresse du Glam

J'ai demandé et ma belle mère n'utilise pas de fond pour ses tajines, je fais très souvent cette recette sauf que je remplace les abricots/figues secs par des pruneaux mais ma belle mère m'as dit que c'étais la même recette

ingrédients

-agneau ou veau (ma belle mère prend souvent l'épaule de l'agneau)
-1 bon oignon
-huile d'olive et tournesol
-1 orange (ce n'est pas obligatoire)
-coriandre
-persil plat
-sel/poivre
-gimgembre en poudre
-safran
-sucre
-canelle
-les fruits sec de son choix

préparation

-Dans une casserole mettre un peu d'huile d'olive et de tournesol faire revenir l'oignons coupé en petit dés
-faire saisir les morceaux de viande
-ajoutez sel/poivre, 1càc de safran,1càc de gimgembre,la coriandre et le persil plat recouvrir le tout avec de l'eau,recouvrir la casserole mettre a feu vif pendant 5 minutes environ puis laissez mijoté a feu doux
- Quand tu vois que la sauce a épaissi tu prend une autre casserole plus petite tu met tes fruit secs dedans et tu les recouvrent d'eau de canelle et de sucre(plusieurs càS) tu coupe ton orange en tranches et tu les pose juste au dessus de tes fruits mettre sur le feu et pareil attendre que la sauce diminue un peu une fois que c'est fait tu mélange la casserole de fuit dans celle de la viande et tu laisse encore mijoté jusqu'a ce que ta sauces soit bien epaisse et tu rajoute de la canelle ou du sucre si ce n'est pas assez sucré

voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop brouillons :? si tu as des questions n'hésite pas :wink:

Présidente du Glam

trop bien, je vais tester ta recette j'ai tout ce qu'il faut ! par contre en général ca mijote super longtemps non, c'est plutôt genre 1h ou plus ?
Et j'ai prévu de le faire la veille, on m'a dit que c'était mieux de le cuisiner la veille, tu confirmes ?

Merci beaucoup en tout cas !

Prêtresse du Glam

De rien :wink:

Oui c'est long a mijoté il faut bien compté une heure...

Je te confirme que c'est mieux de le préparé la veille mon copain se régale toujours plus le lendemain :wink:

Présidente du Glam

super , merci pour tout, on va se régaler :)

Prêtresse du Glam

Tout ça me donne faim !!

Cinéma, littérature, télévision » Quoi aller voir au cinéma ? Cinéma, littérature, télévision
Recettes cuisine » et ce midi, on a mangé quoi? Recettes cuisine
Cinéma, littérature, télévision » Vous regardez quoi ce soir ? Cinéma, littérature, télévision
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Vous faites quoi dans la (vraie) vie? Bienvenue et mode d'emploi du forum
Beauté - Conseils maquillage » Quel est votre fond de teint? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook