Recette pour bébé : son hachis parmentier

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Recette pour bébé : son hachis parmentier  by on Mer Jan 14, 2009 17:35  

Une recette pour les bébés a partir de 6 moins environ
mais peut s'utiliser pour tous les jeunes enfants et au delà... :P

Un hachis parmentier
très approprié Image

Ingrédients:

*2 pommes de terre moyennes ou une grosse selon l'appétit (s'il y a des restes vous congelez)
*La moitié d'un filet de dinde (ou de poulet)
*une carotte
*une échalotte
*deux cuillères a soupe de crème liquide
*un verre de lait , une noisette de beurre
*30 g de gruyère
*sel

1/ Faites cuire les pommes de terre coupée en gros cubes dans de l'eau salée pendant demi heure environ , testez la cuisson avec la pointe du couteau
Faites cuire la carotte en tranches assez fines dans de l'eau salée également

2/ Pendant que les légumes cuisent faites cuire la dinde dans un peu de matière grasse et dans une poêle antiadhésive .

Ajoutez y l"échalotte coupée finement .

3 / Passez la dinde au mixer si le bébé a moins d'un an , sinon coupez la en très fine lanières et faites un amalgame délicat en ajoutant l"échalotte, la carotte coupée en très petits morceaux et ajoutez la crème fraîche à cette préparation .
réservez

4/ Passez la pommes de terre au presse purée ou au moulin à légumes et ajoutez y le lait petit à petit jusqu'à obtenir une purée onctueuse , ajoutez la noisette de beurre .

5/ Dans un petit plat allant au four mettez dabord la viande avec sa préparation .
puis couvrez avec la purée et mettez du gruyère râpé
Faites chauffer mais sant trop juste pour que le gruyère fonde

et c'est prêt ! :)

Note :Evidemment si vous n'avez pas le temps de faire la purée vous pouvez utiliser une purée en flocon (mais rien ne vaut une pomme de terre)..
Image

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Mamandréa

by on Mar Jan 20, 2009 8:39  

---
recette indexée
:)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook