recette minceur ? (tofu ?)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

recette minceur ? (tofu ?)  by on Ven Oct 03, 2008 23:25  

J'ai remarqué que depuis quelques mois j'ai pris un peu de poids.
J'ai donc décidé de faire un peu attention...mais finalement gateau au chocolat, nutella, chouquettes...m'ont fait de l'oeil...et aujourd'hui en essayant la robe (que finalement je trouve très bof ;-( que je vais porter pour le mariage de mon cousin, je me rends compte qu'un petit bidon est né !!!
AU SECOUR... HELP !!!

Du coup pain sec et eau !!

Sérieusement comme je suis gourmande, il faudrait que je trouve qqs recettes sympa à faire et qui me permette de faire fondre ces poignets d'amour et ce bidon.
Je voulais tester le tofu mais nature j'aime pas.

Est ce que l'une d'entre vous connait des recettes sympas ?

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

VIP de la bulle

by on Dim Oct 05, 2008 16:27  

Pour le tofu, tu peux le faire cuire à la poêle avec de la citronelle, et le manger assaisonné avec de la sauce soja, ou bien le préparer au wok avec des légumes (poivrons, courgettes, carottes, soja, oignon, pois gourmands....ce que tu aimes quoi, rajouter de l'huile de sésame (un peu!) et de la sauce soja (la kikkoman est la meilleure!))
C'est ce que je me prépare quand je dois manger végétarien (aaaaaah le bouddhisme!) et je perds généralement du poids durant ces périodes :P
Sinon tu peux te faire des soupes avec un peu de vermicelles de riz, du poulet poché, du bouillon de volaille de la coriandre et de la ciboulette, le soir (j'ai fait ca tous les soirs pendant deux semaines, j'ai perdu 2,5kg :) )

It will be legen...wait a moment...dary!

Glam'saucisse

by on Dim Oct 05, 2008 17:12  

Il existe un sujet similaire qu'une petite recherche permet de retrouver facilement ;) En attendant, je verrouille ce topic !

Edit : en fait je n'arrive pas à retrouver le topic en question... donc en attendant je laisse ouvert, et si quelqu'un plus doué que moi peut retrouver ce fameux topic, je l'en remercier d'avance ^^

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 21:14  

Aina a donné de très bonnes idées, c'est vrai qu'un sauté de légumes frais c'est vraiment très très bon! et le tofu en plus... rhhaaaa... :P

La base tu tofu c'est que c'est fade, donc c'est pas terrible nature, et ça va avec toutes les sauces! tu peux le cuisiner comme tu veux!

Un tofu qui a un goût sympa c'est le tofu fumé, je le mange tel quel en lamelles fines, je le trouve excellent! tu accompagne ça avec une petite salade et t'es calée.

Si t'aimes bien les pâtes à tartiner, tu peux aussi mixer ton tofu avec ce que tu aimes, par exemple un peu de poivron, des aubergines grillées, du basilic... ce que tu veux, j'insiste! et ça te fais une pâte à tartiner, sur du pain grillé c'est miam mioum!

Glam'bulleuse

by on Mar Oct 07, 2008 0:04  

Merci les filles pour vos idées.
J'ai testé de deux manière différente :
- sauté à la poelle et enrobé de sésame
- sauté au wok avec oignons, poivrons, soja et épices

C'était mangeable, même si je dois avouer que je ne suis pas fan non plus.
La prochaine fois je testerai le tofu fumé pour voir.
Et puis j'essayerai aussi ta recette de pate à tartiné ça peut etre sympa.

En tout cas, merci pour vos idées !

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Votre meilleure recette de viande mijotée Recettes cuisine
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Recettes cuisine » Barres Twi.x "fait maison" THE recette, 100% américaine Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette top pour un filet de saumon Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook