Recette du Porc au Sucre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Recette du Porc au Sucre  by on Ven Déc 03, 2010 20:40  

Recette du Porc au Sucre

Résultat de la lecture de nombreuses recettes différentes de ce plat très apprécié en Nouvelle-Calédonie, l'essayer, c'est l'adopter! :P

Ingrédients pour une personne :

- 100-150g de porc (pour le morceau, mettez ce que vous préférez, moi c'est la partie du porc qui est un intermédiaire entre la poitrine très grasse et le filet assez maigre que je préfère)
- 3 cà soupe de sucre blanc
- 1 cà café de sauce soja
- un tout petit peu de vinaigre de cidre ou de riz
- 1 gousse d'ail
- 1 cà café de maïzena
- de l'huile neutre (type huile de pépin de raisin ou d'arachide)

Progression :

- préparer dans un verre la maïzena diluée avec un peu d'eau et découper le porc en fines lamelles
- mettre l'huile à chauffer avec l'ail pressé/écrasé à feu vif
- dès que l'ail frémit, ajouter le porc coupé en lamelle plutôt fines et tout remuer vivement pendant 2min max! le porc doit être encore rosé!
- ajouter la sauce soja et sortir le porc du wok, le réserver
- mettre le sucre et le vinaigre dans le fond de sauce du porc avec un peu d'eau (1-2 cà soupe) et laisser le caramel se faire, attendre que des grosses bulles se forment
- à ce moment là ajouter le porc et la maïzena diluée et laisser chauffer jusqu'à ce que tous les morceaux soient enrobés de la super sauce archi trop bonne.

Servir avec du riz blanc et du piment la pâte vert au combava de la Réunion! :P

+ Plus + : avant de faire cuire le porc, rajoutez une étape en mettant à revenir des légumes coupés en rondelles ou lamelles (choux, carottes, haricots verts, pousses de soja, oignon, petits pois, gingembre, brocoli, choux-fleur...) et lorsqu'ils sont encore croquant, les enlever du wok pour faire l'étape du porc à l'ail. Ça permet de faire un repas plus équilibré et varier, perso je préfère.

Vous pouvez remplacer le porc par du bœuf, du poulet mais aussi du tofu nature en cube, c'est extra également.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Recette du Porc au Sucre  by on Sam Déc 04, 2010 15:04  

Mmmmmm j'adore le sucré-salé!!

PDGère du glam

Re: Recette du Porc au Sucre  by on Sam Déc 04, 2010 16:32  

Bouh, je veux aller à l'anse vataaaaaaa!!!

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Recettes cuisine » Pâte à sucre Recettes cuisine
Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Votre meilleure recette de viande mijotée Recettes cuisine
Recettes cuisine » Barres Twi.x "fait maison" THE recette, 100% américaine Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette top pour un filet de saumon Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook