Recette des macarons au chocolat

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Recette des macarons au chocolat  by on Ven Sep 07, 2007 7:11  

Comme certaines d'entre vous ont l'air de les apprécier, voici une recette facile de:

macarons au chocolat: 8)

Préparation:25 mn
Cuisson :10 mn
Pour 6 personnes.

Pour les macarons:

_100 g de chocolat patissier
_80+40 g de sucre glace
_60 g de poudre d'amandes
_2 blancs d'oeufs
_1 noix de beurre
_1 pincée de sel

Pour la crème au beurre

_100g de de beurre mou
_60 g de chocolat en poudre sucré
_Si vous utilisez du chocolat non sucré rajoutez 2 c à S de sucre glace environ.

1/ Préchauffez le four à 180°
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau ou au micro onde.
Dans un saladier mélanger 80 g de sucre glace avec la poudre d'amande.
Ajouter le chocolat fondu et remuez.
Battre les blanc en neige avec la pincée de sel, puis ajoutez les 40 g de sucre restant.Continer de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
Les incorporer au mélange chocolaté.(obtention d'une texture sableuse).
2/ Recouvrir la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé.La beurrer.
A l'aide d'une cuillère à café faire des petits tas de pâte en les espaçant bien car ils s'étaleront un peu à la cuisson.Enfournez 10 mn précises.
3/ Pendant ce temps préparez la crème au beurre.
Dans un bol verser le beurre ramolli en petits morceaux et le chocolat en poudre.(Un peu de sucre glace si le chocolat est sans sucre)
4/ Mélanger à l'aide d'une fourchette ou tout simplement avec les doigts, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
5/Au bout de dix minutes (12 maxi)sortir les macarons du four.Ils sont encore mous mais c'est normal, ils durciront en refroidissant.
5/ Souder les macarons deux à deux avec une couche de crème au beurre.(environ une cuillèe à café)

Personnellement je ne les ai jamais râtés et ils plaisent à tout le monde.
Je fais 2 fournées de cuisson au four car ils ne tiennent pas tous sur une plaque.
Dabord 12 Petits tas qui feront 6 macarons.Puis encore 12 petits tas qui feront à nouveau 6 macarons.
Je laisse cuire 10 mn maxi.Je les sors du four , je les soulève avec le papier et je pose sur le plan de travail pour qu'ils refroidissent mieux .Je ne les garni qu'une fois bien refroidis.

Penser à sortir tous les ingrédients de cette recette sur la table avant de commencer.En particulier le beurre qui doit être mou.

Amusez vous bien et surtout régalez vous!!! :D :roll:

VIP de la bulle

by on Ven Sep 07, 2007 8:44  

Miaaaaaaaaaammmmmmmmmm,
je garde la recette sous le coude à cause du manque de temps mais ca m'a donné bien faim cette lecture avec du chocolat...

Merci Andréa pour la recette :D

Ministre du Glam

by on Ven Sep 07, 2007 12:44  

C'est une recette testée et approuvée ?! Miam, merci Andrea ! :D

Je sens que je vais tenter ça ces jours-ci, vu que je m'en vais réviser dans mes montagnes en Italie (sans ordi, snif...), j'aurais bien du temps à consacrer pour une petite pause macarons ! :P

Je vous tiens au courant de cette tentative à mon retour !

(sinon, il y a aussi cette recette, donnée par quelqu'un sur le forum et que j'ai mis dans mes favoris, mais pas encore essayée : http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm )

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 07, 2007 14:35  

terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiible!!!
en plus ça a l'air facile!!!

merci Andréa t'es vraiment un amour!!!!!!!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'experte

by on Ven Sep 07, 2007 14:58  

C'est triste d'être une étudiante: g certes 2 pauvres plaques électrique et un micro ondes, mais pas de four: Quel supplice de na pas pouvoir tester cette recette...!

http://poupoupidoubouh.blogspot.com

Mamandréa

recette des macarons au chocolat  by on Ven Sep 07, 2007 16:02  

@missglam :Je connaissais aussi ces bonnes recettes mais elles sont un peu plus difficiles à réaliser.Mais pourquoi pas les essayer... :D

@Marieaunet:Je savais que ça te ferai plaisir , tu vas pouvoir céder à la gourmandise :P

@CaroA:J'espère que tu feras rapidement l'acquisition d'un petit petit four!
Je viens d'aller faire un tour sur ton blog , il y a des "choses " ravissantes 8)

VIP de la bulle

by on Ven Sep 07, 2007 17:06  

Miam!! Merci beaucoup, je me réjouis d'essayer & de goûter!!

Mamandréa

by on Sam Déc 29, 2007 14:11  

Je fais remonter cette recette facile de macarons au chocolat pour Mandarinettes et toutes celles qui aurons envie de la faire :D

VIP de la bulle

by on Sam Déc 29, 2007 15:03  

Je suis en train d'en faire à la vanille. S'ils sont beaux, je vous met les photos...

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 18:03  

merci Andréa je n'avais pas vu effectivement cette recette ! Je vais essayer ! La suite... :D

Papesse du Glam

by on Jeu Juin 05, 2008 22:07  

Needabreak: as tu réussis tes macarons?

Je viens de trouver une video qui montre étape par étape la recette

Recettes cuisine » Tartes citron , chocolat , et fruits . Recettes cuisine
Recettes cuisine » Mousse au chocolat inratable ! Recettes cuisine
Recettes cuisine » Gâteau moelleux au chocolat (accompagne de glace) Recettes cuisine
Forme minceur sport et nutrition » allergie au chocolat Forme minceur sport et nutrition
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Les macarons sur Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance

Caroline Daily on Facebook